Aller au contenu

Club de lecture de Noël - Novembre/Décembre 2017


Janelyne

Quel livre pour le club de lecture de Noël 2017 ?  

13 membres ont voté

  1. 1. Quel livre pour le club de lecture de Noël 2017 ?

    • Dieu n'habite pas La Havane, Yasmine Khadra
      0
    • Le Tendre Baiser du tyrannosaure, Agnès Abécassis
      3
    • L'armoire des robes oubliées, Riikka Pulkkinen
      4
    • La librairie de l'ïle, Gabrielle Zevin
      3
    • Ne dis rien à papa, François-Xavier Dillard
      0
    • Venise n'est pas en Italie, Ivan Calbérac
      2
    • Les fiancés de l'hiver, Christelle Davos
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 19/11/2017 à 14:02

Messages recommandés

J'ai fini "Venise" ... bon, j'ai beaucoup aimé ... je l'ai lu à la lumière bleutée de la liseuse ... :happy:@Byza31  ... c'est à la fois rock 'n roll, un peu barge (ça me fait penser à du cinéma déjanté britannique), tout en restant bien français ... il y a tout plein de remarques savoureuses sur le sens de "sa" vie , et sur le sens de la vie ; très juste !  ... bon j'ai regretté l'emploi systématique de la non-utilisation de la négation ... ça perd un peu de son charme au fil des pages. Ca ne finit pas "bien" au sens romantico-adolescent, mais pas mal non plus. Récréatif et acidulé, comme une sucrerie de premier janvier !

Je vais commencer "L'armoire" mais vu vos critiques, je laisse d'autres livres en réserve, hum, ça a pas l'air trop fun, ni trop apprécié.

La liseuse, que j'avais du mal à appréhender, c'est super chouette car ça permet de lire dans le noir. Comme de tte façon, je dors peu et mal, je me dis que la mélatonine tout ça, bah on s'en tape.

Bonnes poursuites de lectures à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Byza31

    15

  • DA-

    10

  • cocololo

    8

  • Janelyne

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ton avis sur Venise n'est pas en Italie :) Ca m'a bien donné envie de le lire ...

Tu peux passer l'armoire des robes oubliées sans problème, sauf si tu aimes les romans contemplatifs où il ne se passe rien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arrivez-vous à lire en ce moment? J'avoue être fatiguée.

Après "l'amoire...", j'ai enchainé avec "la perle et la coquille". Rien à voir lol.

Est-ce que la personne qui a proposé "l'armoire des robes oubliées" a lu d'autres livres du même auteur? Sont-ils dans le même style?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, angelika a dit :

Arrivez-vous à lire en ce moment? J'avoue être fatiguée.

 

 

Moi oui, mais bon, mon cas est particulier !

Pas de club pour janvier / février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 21:17, angelika a dit :

Arrivez-vous à lire en ce moment? J'avoue être fatiguée.

Après "l'amoire...", j'ai enchainé avec "la perle et la coquille". Rien à voir lol.

Est-ce que la personne qui a proposé "l'armoire des robes oubliées" a lu d'autres livres du même auteur? Sont-ils dans le même style?

 

C'est moi qui ai proposé ce titre, bon, j'aurais sûrement dû passer mon tour ce jour-là mais bon ...

Je ne connais pas cette auteure. J'avais lu la 4e de couverture et m'étais dit que ça pourrait être sympa .... :lol: Je me suis bien trompée ... D'ailleurs en général, je ne lis jamais les 4e de couverture ....

Donc, pour répondre à ta question, aucune idée sur ses autres livres, et ça ne me donne pas envie d'aller voir. Mais c'est vrai qu'en le lisant, j'ai eu l'impression que c'était peut-être ça le style finlandais d'écriture ... Donc à vérifier ... Si quelqu'un veut se lancer pour lire un autre livre de cette auteure :D, ou peut-être un autre écrivain finlandais ?

Je suis partante pour un club janvier/février :happy: (pour la proposition de livre, je change de style promis juré !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cocololo a dit :

C'est moi qui ai proposé ce titre, bon, j'aurais sûrement dû passer mon tour ce jour-là mais bon ...

Je ne connais pas cette auteure. J'avais lu la 4e de couverture et m'étais dit que ça pourrait être sympa .... :lol: Je me suis bien trompée ... D'ailleurs en général, je ne lis jamais les 4e de couverture ....

Donc, pour répondre à ta question, aucune idée sur ses autres livres, et ça ne me donne pas envie d'aller voir. Mais c'est vrai qu'en le lisant, j'ai eu l'impression que c'était peut-être ça le style finlandais d'écriture ... Donc à vérifier ... Si quelqu'un veut se lancer pour lire un autre livre de cette auteure :D, ou peut-être un autre écrivain finlandais ?

Je suis partante pour un club janvier/février :happy: (pour la proposition de livre, je change de style promis juré !!!)

Tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas bien grave ! Elle est même présentée en septième position des 10 livres finlandais préférés des Français : https://finland.fi/fr/culture/top-10-vos-livres-finlandais-preferes/ (Je suppose qu'ils avaient trié leur panel, car pour ma part, quoique pas petite lectrice, j'avoue que je connais pas plusieurs de ces auteurs, et que je n'ai lu que L'armoire des robes oubliées...:blush:)

Mais enfin, pour ta peine, je propose que tu ouvres le prochain post du club ! :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Byza31 a dit :

Tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas bien grave ! Elle est même présentée en septième position des 10 livres finlandais préférés des Français : https://finland.fi/fr/culture/top-10-vos-livres-finlandais-preferes/ (Je suppose qu'ils avaient trié leur panel, car pour ma part, quoique pas petite lectrice, j'avoue que je connais pas plusieurs de ces auteurs, et que je n'ai lu que L'armoire des robes oubliées...:blush:)

Mais enfin, pour ta peine, je propose que tu ouvres le prochain post du club ! :tongue:

 

Je plussoie, @cocololo tu ouvres le prochain post lol et tu proposes un autre livre finlandais 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, partante pour un autre club pour janvier et février.

Je me suis lancée sur la blogosphère littéraire : http://mesenviesdelecture.blogspot.fr et, du coup, cette année, je me lance dans un challenge permettant de lire 1 classique / mois. En janvier, on a le choix entre Lafayette et Jules Verne. Je trouve l’idée sympa. Je me disais qu’on pourrait en proposer de temps en temps sur nos clubs de lecture, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...