Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Une IP se fait aux services sociaux départementaux, qui renvoient vers l’AS du secteur,  qui « enquete » en rencontrant les familles, parfois juste en les appelant, parfois les enseignants etc et elle renvoie un rapport. Si pas de suite ben c’est fini sinon elle propose des solutions et dans les cas extremes renvoie vers les services de police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enfin quelqu'un qui comprend ça fait du bien sauf que je vx rectifier qqe chose ce n'est pas un cancer mais une tumeur un meningiome du canal rachidien qui compressé la moelle épinière et qui me paralysé des 4 membres quand la tumeur la compressé trop. Oui très les absences st justifiées et comme vous dites et moi MM je l'ai déjà dit la 1ere année scolaire c difficile niveau microbe car ils attrapent tt très vite et peut être plus longtemps étant donné que mon petit n'à jamais été en crèche ou en garderie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maman inquiète a dit :

SERVICE DE POLICE???? 

Ben oui si l’assistante sociale s´appercoit qu’il y a une urgence vitale pour un enfant il faut bien qu’elle fasse quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maman inquiète a dit :

SERVICE DE POLICE???? 

Pas dans votre cas visiblement mais des "papa m'a envoyé un vase à la figure et je me suis pété l'arcade", "tonton m'a fait ça", des bleus préoccupants, etc., ça peut arriver sur le bureau des forces de l'ordre, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr il n'y a pas d'urgence vitale concernant mon enfant. Je serais ce genre de parent je ne serais jamais inscrite sur ce forum!  Les services sociaux ou MM les services de police devraient plus s'occuper de ces pauvres enfants qui malheureusement sont partis beaucoup trop tôt comme la pauvre petite Typhaine  ou la pauvre petite Fiona là je ss tt à fait d'accord!!!   Mais moi je ne ss pas ce genre de maman tarée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas parler à sa place mais je pense qu'elle voulait juste expliquer que ça pouvait également arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes qui ne devraient pas être parent et encore ils ne sont pas humains. Faire du mal à un enfant c la pire chose qui peut y exister. C très loin d'être mon cas. Je ss pas une maman parfaite mais je c que mes enfants st bien et ils ne manquent de rien c juste une perte de temps et je ne veux pas qu'on mette de drôle d'idée ds leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kokoyaya a dit :

Je ne veux pas parler à sa place mais je pense qu'elle voulait juste expliquer que ça pouvait également arriver.

Ben oui.

 

Vous demandiez comment se passe une IP je vous ai tout expliqué. Je n’ai pas dit que c’était ou non votre cas, je ne vous connais pas.

 

Si l’assistante sociale va chez quelqu’un et trouve l’enfant prostré, enfermé dans un placard etc c’est normal que ça concerne ensuite les services de police ( et je ne comprends pas le « mdr » ça n’a rien de drole, j’ai eu une élève qui avait subit des choses abominables de parents CSP+, intégrés dans la société et bien sous tous rapports )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maman inquiète a dit :

Il y a des personnes qui ne devraient pas être parent et encore ils ne sont pas humains. Faire du mal à un enfant c la pire chose qui peut y exister. C très loin d'être mon cas. Je ss pas une maman parfaite mais je c que mes enfants st bien et ils ne manquent de rien c juste une perte de temps et je ne veux pas qu'on mette de drôle d'idée ds leur tête.

Les Assistantes Sociales ne mettent aucune idée dans la tête des enfants, elles écoutent, observent, constatent c’est tout. Si ça se trouve vous n’aurez aucune nouvelle des services sociaux, ils ne vous joindront même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a presque 10ans j'ai été atsem en ecole maternelle et on voit quand il y a qqe chose qui cloche chez l'enfant. Ça se voit à l'attitude, physiquement et au comportement quand il change subitement. Il y a une petite fille dans sa classe qui est rentrée au mois d'octobre qui pleure tt le temps, qui ne parle pas et souvent quand la maman vient la chercher le midi c'est dans un langage peu recommandable pour un enfant. Par contre à elle on lui dit rien pq? Parce qy'elle vient l'après midi mais elle est aussi absente que mon fils. BIZARRE et je ne vx pas parler de racisme parce que ça fait trop cliché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne savez pas ce que la directrice signale ou non concernant les autres familles. Je ne parle pas ( je suis directrice ) des autres aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...