Aller au contenu

Problème avec une collègue : que peut-on faire?


Stef 1

Messages recommandés

Je connais ça aussi,quand plusieurs collègues dont le directeur reprochent toujours des choses à une personne,on ne sait plus ce qui est vrai ou faux,il y a un effet de groupe,et c est très désagréable et malsain.

Là dans cette histoire,il est dit que c est la directrice qui entend ce que dit la collègue dans sa classe mais les autres collègues,peuvent elles aussi témoigner des propos humiliants ou répètent elles ce qu a entendu la directrice? Tout cela est certainement vrai mais là  aussi,il faut se méfier des propos d une seule personne,j ai connu ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cchampagne a dit :

Je fais cela la plupart du temps. Et ?

J'imagine que tu ne fais pas tout le reste de ce qu'il decrit en plus de ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

 

Voilà ... une fois que les langues se délient tout le monde y va de sa réflexion et ça peut devenir du n'importe quoi ...

On n'est pas non plus formés pour ça 

Mais, savoir que chaque année, une vingtaine d'enfants seront dans sa classe, et multiplié par le nombre d'années ça fait beaucoup d'enfants ...

 

 

Ben moi j'avoue ya des instits que je crains et si mes enfants les avaient j'aurais mal au bide..... Oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rose45 a dit :

Ben moi j'avoue ya des instits que je crains et si mes enfants les avaient j'aurais mal au bide..... Oui....

Oui, je sais, j'en connais ...

Mais quand tu vois que 5 élèves se barrent chaque année de l'école et qu'en fait c'est pour éviter un niveau / une classe ya de quoi se poser des questions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rose45 a dit :

Je l'ai vu aussi pendant un remplacement .... Ils ont fermé une classe mais non non c'est les parents qui sont c---....

+1 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, 

On connait tous dans sa circo des enseignants avec de sacré réputation, tout le monde est au courant et personne ne fait rien (sauf cas très extrême). J'ai même l'impression que les IEN ne peuvent pas faire grand chose face à des enseignants qui dysfonctionnent.

J'ai vraiment l'impression que vous faire bouger les choses il faut que les parents se mobilisent mais très souvent comme ça a été dit plus haut, les parents ne disent rien (par peur de représailles sur leur enfant ?) et souvent c'est le pauvre enseignant qui fonctionne bien qui se fait enquiquiner par les parents...

Je suis assez pessimiste sur la gestion des enseignants "en difficulté" hélas... Regardez en Italie : il faut en arriver à mettre des caméras dans les classes pour constater des comportements déviants (pourtant les cris, les voisins de classe les entendent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PBe a dit :

ça m'arrive régulièrement !... Et je me pose des questions ! .... Mais je ne trouve pas les réponses !

1. Je ne maltraite pas les élèves.

2. Mes élèves ont des résultats corrects au collège.

3. Je suis à l'écoute et à la disposition des parents qui souhaitent me rencontrer.

4. Je participe aux projets d'école et de circo (mais je ne fais pas de classe transplantée :heat:)

5. J'essaie de coller au maximum aux programmes irréalistes du cycle 3.

6. Les cahiers sont (bien sûr !) corrigés, et j'essaie de suivre mes élèves au plus près...

Mais visiblement, l'herbe est plus verte dans l'école privée d'à côté !

ils partent avant ta classe ? ou après ? 

Ils disent pourquoi ils partent ? 

n'ont ils pas des frères et soeurs dans d'autres classes ce qui pourrait expliquer le départ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PBe a dit :

Oui, avant ma classe ! En emmenant les petits frères et soeurs plus petits ... Dans une petite école rurale ayant des problèmes d'effectifs, ça fait mal !

 

Dans notre école aussi on a des départs : juste après la classe de la fameuse collègue et juste avant la mienne! Moi aussi ça m'interpelle et je me remet en question à chaque fois (pas la collègue ;) ) Nous par contre, on n'a pas de raison des parents nous mettant en accusation mais on y pense quand même, obligé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, l'an dernier, une trentaine d'enfants sont partis ....

mais visiblement c'était ma faute !

M'enfin, j'ai quitté l'école, donc désormais, il n'y aura plus de départs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stef 1 a dit :

Dans notre école aussi on a des départs : juste après la classe de la fameuse collègue et juste avant la mienne! Moi aussi ça m'interpelle et je me remet en question à chaque fois (pas la collègue ;) ) Nous par contre, on n'a pas de raison des parents nous mettant en accusation mais on y pense quand même, obligé! 

Si c'était la collègue qui les faisait partir, ils quitteraient l'école AVANT ou juste après avoir été informés que leur enfant était inscrit dans leur classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

Si c'était la collègue qui les faisait partir, ils quitteraient l'école AVANT ou juste après avoir été informés que leur enfant était inscrit dans leur classe ...

là, c'était le cas, ils ne partaient pas avant ma classe, mais après ... mais selon certains, c'était moi qui les faisait fuir ....alors que les enfants venaient en courant à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...