Aller au contenu

Problème avec une collègue : que peut-on faire?


Stef 1

Messages recommandés

Ce n'est pas parce que certains parents frappent leurs enfants que ça nous autorise à le faire.

J'ai regardé la vidéo. L'instit est visiblement cinglée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est à vomir cette vidéo...un autre monde qui j'espère est bien loin de la collègue dont on parle ici(sujet du post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filounet, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Il faut bien à un moment que les parents prennent conscience que leur enfant grandit.on ne peut pas les cocooner en permanence ce n'est pas leur rendre service. Par contre c'est sur que c'est un choc brutal entre la sixième et le cm2...mais plus pour les parents que les enfants.

C'est un peu comme entre la gs et le cp, d'un coup les enfants sont plus autonomes, on les laisse sortir de l'ecole sans surveillance et les parents ne debarquant plus dans la classe tous les jours.

 

le merveilleux emploi du temps des profs releve aussi de la chimère. Je peux te montrer les trous de celui de mon mari! Bien sur il a une demi journée de liberee, mais il fait moins d'heure que les eleves. Mes grands n'ont jamais eu d'emploi du temps affreux et ils sont dans le publics.

ET pour rencontrer les profs en dehors des rencontres parents, bien sur que c'est possible. Il suffit de le demander et d'avoir de bonnes raisons.

Mon fils en 6eme a un bon emploi du temps, pas de problème le seul hic c'est que comme ses parents travaillent ils ne peuvent pas aller le recuperer et du coup il a des heures d'etudes. Je trouve ça mieux que de le savoir à la maison sur un ecran. Au moins en etude il est obligé de faire ses devoirs.

Je ne connais aucun collège qui bosse sur 6 jours.

 

Je ne veux pas dire que c'est parfait le collège public, oui les profs sont moins à l'ecoute que les instits (mais ils gerent 200 gamins alors que nous on en voit 30), et j'aimerai aussi que mon gamin en sixième soit mieux suivi. il y a un vrai probleme de prof non remplacé. d'ailleurs je me demande comment cela se pase dans le privé.

Et oui ils partent vers le privé, mais quand ils sont pénibles le privé s'en debarrasse , alors que le public est obligé de les recuperer c'est là là vraie différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, annelylou a dit :

Mon fils en 6eme a un bon emploi du temps, pas de problème le seul hic c'est que comme ses parents travaillent ils ne peuvent pas aller le recuperer et du coup il a des heures d'etudes. Je trouve ça mieux que de le savoir à la maison sur un ecran. Au moins en etude il est obligé de faire ses devoirs.

Tous les collèges n'acceptent pas de garder des élèves après leurs cours normaux donc si ceux-ci sont terminés à 15h, eh bien on met les élèves dehors, au contraire du Privé où ça fait bien souvent partie de leur pub.

J'ai une amie prof de mon âge (certain :clown:) qui ne travaille ni le vendredi ni le lundi matin. Ses cours sont répartis dans les 3 jours et demi restants.

Quant aux fameuses études, mes anciens élèves parlent plutôt d'heures de permanence, pendant lesquelles ils sont concentrés dans une salle (la cantine chez nous) surveillée par une seule personne qui ne peut donc pas vérifier si les élèves en profitent pour faire leurs devoirs et il y règne souvent un bruit incompatible avec le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains collèges proposent des régimes de surveillance différents (ici c'est points rouge, vert et orange).

Les élèves point rouge n'ont pas le droit de sortir avant 17h. Ils sont à peine 5 sur le collège !!!Cela contraint les parents car à chaque fois que l'on veut venir chercher son enfant, il faut entrer et signer. Et les parents qui enlèvent leurs enfants pour le privé disent que c'est pour que leurs enfants soient gardés dans le collège......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton amie qui a 2 demi Journées de libre je trouve ça normal. Je ne travaille pas non plus le mercredi et je répartie donc mes 24h sur 4 jours et elle ses 18h sur trois jours et demies...

Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas d'heures creuses, comme les élèves. 

Ici tous les collèges ont des heures d'études prévues jusqu'a 17h

Mais ici aussi une grande salle pour l'étude, effectivement ce serait mieux plus de surveillants, mieux plus de profs, des classes moins chargees, bref c'est loin d'être parfait et c'est de pire en pire. Le vrai problème est que tous les politiciens ne visent qu'a faire des économies, mais ils mettent leurs enfants dans le privé .... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, annelylou a dit :

Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas d'heures creuses, comme les élèves. 

Je ne crois pas, mais en tous cas, elle est la preuve que son emploi du temps a été établi pour lui être agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Je ne crois pas, mais en tous cas, elle est la preuve que son emploi du temps a été établi pour lui être agréable.

Ce qui ne veut pas dire qu'on sacrifie l'emploi du temps des élèves pour son bien être a elle...

 

Punaise mon zhom n'a pas de bol il est le seul prof sur terre a avoir des emplois du temps pourris.....( Il a cours par xemple de 8 à 9 et de 12 à 13 le mercredi.)

 

Je reconnais que ça m'agace profondément de lire regulierement qu'on sacrifie l'emploi du temps des eleves pour ces profs. 

C'est comme ces instits qui rentrent chez eux a 16h30 tous les jours.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de l humour?😁moi je rentre chez moi à 16h40 tous les jours,3 enfants à reprendre.

Sauf quand j ai rendez vous avec un parent,dans ce cas c est 17 h plutôt. Mais je pense faire correctement mon travail.Je travaille beaucoup le midi et le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, annelylou a dit :

Ce qui ne veut pas dire qu'on sacrifie l'emploi du temps des élèves pour son bien être a elle...

et pourtant, c'est exactement comme cela que ça se passe. C'est du vécu pas du "on-dit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chableu a dit :

et pourtant, c'est exactement comme cela que ça se passe. C'est du vécu pas du "on-dit".

Ça me fait rire, jaune. Certains enseignants sont privilégiés mais peu, faut arrêter. Mon mari enseignant depuis 20 ans a rarement eu un emploi du temps comme vous décrivez,  et il a fait plusieurs bahuts et ses collègues sont comme lui. Pour decaler une heure d'un enseignant , faut regarder les emplois du temps de tous les eleves et c'est rarement possible.

Vous agissez comme les parnts d'élèves avec vos certitudes parce que vous ou votre enfant a vécu ce cas vous généralisez. Allez demander les emplois du temps de plusieurs profs et vous verrez. Rappelles vous quand même qu'ils ont que 18h a caser donc forcément leur emploi du temps sera plus court que celui des élèves.

 

Clar oui c'était de l'humour, je reprends ce que disent les parents d'élèves qui savent tout sur tout.

 

Bref ce n'était pas le sujet initial. Je ne reviendrai plus la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des enseignants de mes enfants mais du collège dans lequel j'ai bossé, de personnes de ma famille, d'amis.

J'ai vu chaque année des classes avec des emploi du temps équilibré qui se retrouvaient avec toutes les maths sur deux jours et demi pour libérer l'enseignant qui voulait son jeudi-vendredi...et ce même prof de maths ravi que nous bossions enfin le mercredi pour qu'on voit ce que cela fait de bosser le mercredi matin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...