André Jorge Posté(e) 29 novembre 2017 Posté(e) 29 novembre 2017 Bonjour. Dans le cadre d'un travail sur un album, utilisez-vous des masques pour amener les élèves à s'exprimer en langage ? Mes élèves adorent évoluer dans la classe en les portant (pour l'instant je les laisse faire) mais ils n'en font rien d'autre : ils ne les utilisent pas pour rejouer l'histoire, par exemple, même si je leur ai déjà fait faire. Y a-t-il des astuces pour exploiter ces masques d'une manière efficace ? Merci.
3caille Posté(e) 29 novembre 2017 Posté(e) 29 novembre 2017 Pour moi les masques en langage ce n'est pas le bon plan avec les mater . On les entend peu/ils peuvent être gênés physiquement. J'utilise plutôt les marottes ou marionnettes pour causer le masque c'est pour se déguiser...
André Jorge Posté(e) 29 novembre 2017 Auteur Posté(e) 29 novembre 2017 il y a 1 minute, caille67 a dit : On les entend peu/ils peuvent être gênés physiquement. Effectivement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour travailler le langage. Pour régler le problème de la gêne, je les fait porter sur la tête comme une couronne : Merci pour ton aide.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant