Aller au contenu

l'arlésienne...le statut de l'école primaire


montagny

Messages recommandés

Le 03/12/2017 à 18:48, montagny a dit :

Petit rappel, l'école primaire n'est pas un kolkhoze....:scratch:

mmmm, la sentez-vous cette odeur rance de procès en stalinisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 à 22:10, montagny a dit :

mais quand cette liberté est synonyme de grosse feignasse ça pose problème.

Voilà, nous y sommes. C'est exactement pour ça que je voterai toujours contre le statut de supérieur  hiérarchique de fait. Allez, je retourne dans mon kolkhose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papillon2704 a dit :

Voilà, nous y sommes. C'est exactement pour ça que je voterai toujours contre le statut de supérieur  hiérarchique de fait. Allez, je retourne dans mon kolkhose.

:D

   Спасибо  товарищ  !!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papillon2704 a dit :

mmmm, la sentez-vous cette odeur rance de procès en stalinisme?

 

il y a 39 minutes, jeanounette a dit :

:D

   Спасибо  товарищ  !!! :happy:

Après tout, la reductio ad detritum de l’autre est un grand classique de la rhétorique trotskiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, montagny a dit :

 

Après tout, la reductio ad detritum de l’autre est un grand classique de la rhétorique trotskiste.

On sent quand même, sans tomber dans le cliché, que 2 bords se font désormais face: les libéraux qui veulent une école pleine de contractuels sans statut, managés par un chefaillon sans concours ni diplôme. Une "école" sans plus aucun corps (bac +3, bac-3), où l'évolution se fait "à la tête du client". De l'autre des personnels attachés à l'école "une et indivisible" de la République composée d'enseignants formés dont le statut permet une vraie liberté d'initiative. Une école héritée de Jaurès et des avancées du  CNR de 45.

On le voit d'ailleurs aussi au niveau syndical ou politique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

On sent quand même, sans tomber dans le cliché, que 2 bords se font désormais face: les libéraux qui veulent une école pleine de contractuels sans statut, managés par un chefaillon sans concours ni diplôme. Une "école" sans plus aucun corps (bac +3, bac-3), où l'évolution se fait "à la tête du client". De l'autre des personnels attachés à l'école "une et indivisible" de la République composée d'enseignants formés dont le statut permet une vraie liberté d'initiative. Une école héritée de Jaurès et des avancées du  CNR de 45.

On le voit d'ailleurs aussi au niveau syndical ou politique.

 

 

un peu binaire et extrémiste comme constat...

La société, les parents, les enfants évoluent et je pense que l'école peut évoluer sans tomber dans les extrêmes que tu cites. La vie n'est pas binaire fort heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

un peu binaire et extrémiste comme constat...

Dixit le collègue qui nous fait le coup de la reductio ad stalinum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, montagny a dit :

un peu binaire et extrémiste comme constat...

La société, les parents, les enfants évoluent et je pense que l'école peut évoluer sans tomber dans les extrêmes que tu cites. La vie n'est pas binaire fort heureusement.

C'est marrant, maintenant, être Républicain c'est être extrémiste! Cela file les jetons. Et arrête de regarder BFM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...