Aller au contenu

PIRLS - Le niveau en lecture baisse


montagny

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Mais au moins, ils t'ont donné l'occasion d'avoir des ressentis, et même si tu en doutes, c'est grâce à eux que tu lis maintenant, même si tu es une victime de la mode zapping.

On n'avait dit pas d'attaque personnelle, je suis beaucoup trop susceptible.

Je vais bouder en allant lire Guerre et Paix pour préparer ma lecture offerte à mes PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hildebert a dit :

Je vais bouder en allant lire Guerre et Paix pour préparer ma lecture offerte à mes PS.

Chiche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hildebert a dit :

On n'avait dit pas d'attaque personnelle, je suis beaucoup trop susceptible.

Je vais bouder en allant lire Guerre et Paix pour préparer ma lecture offerte à mes PS.

:D

Désolée pour l'attaque personnelle, tu as pris pour le type (ou la nana) de la MGEN qui me répondait que je n'avais pas le droit à être remboursée !

Ton "Guerre et Paix" me fait penser à un ophtalmo qui témoignait un jour devant moi de la baisse désastreuse du niveau de lecture de ses petits patients : En l'interrogeant un peu, je me suis aperçue qu'il faisait déchiffrer "La Déclaration des Droits de l'Homme et des Citoyens" à des CP de début d'année pour savoir s'ils y voyaient ! ! 

Il paraît qu'ils sont plein à faire ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

J'ai bossé à cela tout mon mercredi matin au soleil du jardin:bleh:

Sadique !

(pour le mercredi matin et le soleil)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cchampagne a dit :

Je constate la même chose : pas de rigueur, pas de goût de l'effort. La semaine dernière, sortie cinéma. Je leur dis sur un ton normal: "nous partirons seulement quand vous serez rangés par deux. Je vous rappelle les règles de sécurité, blabla". J'avais pris deux parents avec moi. La maman s'est rangée avec son fils. J'ai donc eu une trentième élève. Et le papa m'a dit "oh en vous rigolez pas, vous". il préférait sans doute que sa fille finisse sous une voiture ? Enfin, lui, au moins, m'a aidée à faire la circulation !

J'ai lu tous les livrets de l'an passé de mes élèves. quand j'ai vu des "bravo machin, tu es prêt pour le Ce1" pour des gamins qui ne savent pas écrire et dont la moitié des éval est dans le rouge .... J'ai fait la remarque à une de mes collègues qui m'a répondu que c'était de la bienveillance.

Je peux vous dire que je ne passe pas pour la bienveillante du coin quand je reçois certains parents en début d'année et que cela m'occasionne quelques soucis !

Ah , mais c'est tout moi ça ! Et comme moi, tu es la vilaine , qui ne sait pas y faire ou alors tu en demandes trop ? On monte un club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, metierusant a dit :

h , mais c'est tout moi ça ! Et comme moi, tu es la vilaine , qui ne sait pas y faire ou alors tu en demandes trop ? On monte un club ?

Avec plaisir, je me sentirai moins seule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai eu un mot d'une maman qui  me disait que son fils allait faire 40 séances d'orthophonie. Nous avions évoqué le sujet il y 2-3 semaines en RDV car nous avions constaté qq confusions. Cet élève est dans les 10 premiers de la classe. 40 séances pour ce bon élève ? Alors je ne vous parle pas des 20 autres !!! qui n'ont pas de suivi, dont les parents s'étonnent des difficultés quand je les évoque. Et pour certains, ce n'est pas de l'orthophonie qu'il faudrait mais un suivi psy, de la psychmot (pas d'écriture lisible), des bilans neuro (TDA ?) et au moins 3, une AVS...

En début d'année, j'ai envoyé un élève chez l'opthalmo. Le gamin est revenu avec un cache mais le doc pense que c'est trop tard car ces problèmes doivent être traité avant 4 ans. Il en a 8. Et le père ne veut pas lui mettre le cache le weekend qd il a son fils car ce sont de co***. La mère a essayé via son fils de me convaincre d'appeler le père. Un peu marre, là.

Ce matin, démarrage de la conjugaison. Comment dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 séances ! L'orthophoniste a-t-elle flairé le bon filon ? Tu as demandé à avoir une copie du bilan ?

On en a comme ça qui se positionnent sur de bons élèves sympas, de bonnes familles, de bons clients quoi, et laissent ainsi les "cas" à leurs confrères ... puisqu'ils sont complets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...