Aller au contenu

PIRLS - Le niveau en lecture baisse


montagny

Messages recommandés

Exact....et, de temps en temps (je ne me permettrais pas de dire plus que "de temps en temps"), l'orthophoniste préconise effectivement de nombreuses séances...Les parents sont ravis, ça les décharge de faire leur boulot de parents, et ça "pathologise" effectivement le souci, qui, bien souvent, ne nécessite qu'un coup de révisions/de rigueur/d'attention.....

J'en suis là avec une famille...N'ont pas réussi à faire dire ce qu'ils voulaient à l'orthophoniste...donc maintenant, ils essaient "C'est la faute de la maitresse, ça allait bien avant"...:closedeyes:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand vous dites aux parents qu'il faudrait aller chez l'orthophoniste et qu'on vous répond : on n'a pas le temps !  

On aura beau discuter : quand les enfants sont bons , c'est grâce aux parents , quand ils  ont des soucis , c'est à cause des enseignants .  du coup, on essaie de médicaliser : il/ elle est  dys ......, donc il faut différencier .   S'il progresse , c'est bravo mon fils ! Sinon , il n'y a pas assez de différenciation ...bref , ras le bol ...

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, et ce qui est malheureux aussi, c'est que de plus en plus de ce type de parents sont ... des collègues ! :cry:

J'avoue ne vraiment pas comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un gamin me dit "maman n'est pas contente car tu ne me laisses pas ma pause, elle va venir te voir". Mmmmmmmmmmmmmmmmm, explique-moi veux-tu ?

Et bien, je ne vais pas à la piscine et tu m'obliges à aller dans une autre classe pour travailler au lieu de prendre une pause au bord de la piscine. :blink::blink::blink::blink:. (pour précision, les enfants dispensés n'ont pas le droit de venir). On ne me l'avait jamais fait celle-là ! Je lui ai répondu que, vu que pour lui, la semaine est une longue pause, il peut bien travailler 1h30 dans une autre classe. Ce qu'il ne fait pas, évidemment. Mais bon ,les bras m'en tombent. Encore. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cchampagne a dit :

Ce matin, un gamin me dit "maman n'est pas contente car tu ne me laisses pas ma pause, elle va venir te voir". Mmmmmmmmmmmmmmmmm, explique-moi veux-tu ?

Et bien, je ne vais pas à la piscine et tu m'obliges à aller dans une autre classe pour travailler au lieu de prendre une pause au bord de la piscine. :blink::blink::blink::blink:. (pour précision, les enfants dispensés n'ont pas le droit de venir). On ne me l'avait jamais fait celle-là ! Je lui ai répondu que, vu que pour lui, la semaine est une longue pause, il peut bien travailler 1h30 dans une autre classe. Ce qu'il ne fait pas, évidemment. Mais bon ,les bras m'en tombent. Encore. :heat:

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle, sur un autre sujet, la collègue qui va à la piscine (ou une autre sortie régulière) un jour où elle n'est pas de service et qui veut récupérer sa récréation "off" ! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cchampagne a dit :

Ce matin, un gamin me dit "maman n'est pas contente car tu ne me laisses pas ma pause, elle va venir te voir". Mmmmmmmmmmmmmmmmm, explique-moi veux-tu ?

Et bien, je ne vais pas à la piscine et tu m'obliges à aller dans une autre classe pour travailler au lieu de prendre une pause au bord de la piscine. :blink::blink::blink::blink:. (pour précision, les enfants dispensés n'ont pas le droit de venir). On ne me l'avait jamais fait celle-là ! Je lui ai répondu que, vu que pour lui, la semaine est une longue pause, il peut bien travailler 1h30 dans une autre classe. Ce qu'il ne fait pas, évidemment. Mais bon ,les bras m'en tombent. Encore. :heat:

Alors la maman est venue?

Il y a clairement une araignée au plafond là. 🕷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle ne viendra pas, si le môme lui a rapporté ta réponse !

Et pour quelle raison ne va-t-il pas à la piscine, ce Chéridesoncoeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...