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Posté(e)

Mais là, le prof avait un peu dépassé les bornes, ce qui n'est pas le cas des exemples que je cite où ces élèves avaient été exclus ou punis parce qu'ils perturbaient le cours et-ou manquaient de respect au prof.

Posté(e)

Et les parents qui me disent que c est dur de faire les devoirs le soir,qu ils n ont pas envie,,alors que j en donne peu et pas tous les soirs,et c est juste un peu de lecture vue en classe.rien de difficile...que répondre?Je ne vais pas aller chez eux pour leur faire faire les devoirs,à eux de gérer quand meme. ..tout devient difficile.:heat:

Posté(e)
Il y a 3 heures, clar103 a dit :

Et les parents qui me disent que c est dur de faire les devoirs le soir,qu ils n ont pas envie,,alors que j en donne peu et pas tous les soirs,et c est juste un peu de lecture vue en classe.rien de difficile...que répondre?Je ne vais pas aller chez eux pour leur faire faire les devoirs,à eux de gérer quand meme. ..tout devient difficile.:heat:

Qu'un jour ils ont décidé de faire des enfants, ce qui comporte beaucoup de joies et de droits, mais également des contraintes et ... des devoirs ?

Leur rôle de parents, s'il ne veulent pas SE bloquer en faisant travailler leurs enfants, est de faire le nécessaire pour que ceux-ci se mettent au travail tout seuls.

Lorsque j'étais enfant, nous avions bien plus de leçons à apprendre que maintenant et pourtant, hormis au CP et au début du CE1, je ne me souviens pas que mes parents aient fait autre chose que nous mettre au travail après avoir regardé nos cahiers de texte et de correspondance, puis de nous faire rapidement réciter nos leçons. 

C'est comme pour que les lacets soient faits. Soit on prend le temps de leur apprendre à les faire puis on surveille qu'ils soient bien faits, soit on les fait à la place, au départ pour aller plus vite, mais ça devient vitre très contraignant et on trouve des subterfuges pour ne plus avoir à se baisser.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

Qu'un jour ils ont décidé de faire des enfants, ce qui comporte beaucoup de joies et de droits, mais également des contraintes et ... des devoirs ?

Leur rôle de parents, s'il ne veulent pas SE bloquer en faisant travailler leurs enfants, est de faire le nécessaire pour que ceux-ci se mettent au travail tout seuls.

Lorsque j'étais enfant, nous avions bien plus de leçons à apprendre que maintenant et pourtant, hormis au CP et au début du CE1, je ne me souviens pas que mes parents aient fait autre chose que nous mettre au travail après avoir regardé nos cahiers de texte et de correspondance, puis de nous avoir fait rapidement réciter nos leçons. 

C'est comme pour que les lacets soient faits. Soit on prend le temps de leur apprendre à les faire puis on surveille qu'ils soient bien faits, soit on les fait à la place, au départ pour aller plus vite, mais ça devient vitre très contraignant et on trouve des subterfuges pour ne plus avoir à se baisser.

Je suis d'accord avec toi ...

Certains veulent les avantages des enfants, mais pas les inconvénients ....

Posté(e)

Bon,j'ai moi même ma fille en classe et je rame aussi pour les devoirs!:heat:

Mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller dire à la maitresse que je n'arrive pas à lui faire lire une petite fiche de lecture le soir,c'est à moi de gérer,pas la maitresse(bon là c'est la même personne:D).

Je suis responsable de ce qui se passe à la maison,même si ce n'est pas facile,surtout avec ma fille.

Moi aussi,quand j'étais enfant,je travaillais seule,,je ne rechignais pas,je faisais même en plus de la musique,étais en horaires aménagés,j'avais les devoirs d'école le soir plus mon instrument à travailler...je n'imagine plus cela possible maintenant.:secret:

Posté(e)

Ben après, quand les parents rament vraiment vraiment pour les devoirs, c'est normal aussi qu'ils viennent en parler aux parents. Pour avoir des conseils / savoir si c'est normal de galérer autant, etc etc ...

On est là aussi pour aiguiller les parents

Mais quand les parents n'ont pas envie de faire faire les devoirs, ben on peut pas faire grand chose !

 

 

Posté(e)
il y a 48 minutes, coccinutella a dit :

Ben après, quand les parents rament vraiment vraiment pour les devoirs, c'est normal aussi qu'ils viennent en parler aux parents. Pour avoir des conseils / savoir si c'est normal de galérer autant, etc etc ...

On est là aussi pour aiguiller les parents

J'ai toujours eu de très bonnes relations avec mes parents d'élèves qui ne manquent jamais de venir me demander conseil ou aide.

 

il y a 48 minutes, coccinutella a dit :

Mais quand les parents n'ont pas envie de faire faire les devoirs, ben on peut pas faire grand chose !

 

 

Après, ceux qui abusent ne me racontent pas de bobards et je sais être très persuasive... :D

Et comme je note systématiquement dans le cahier de liaison, les évaluations et le livret quand les leçons ne sont pas sues et les cahiers non signés, ça calme leurs éventuelles revendications futures ...

Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

J'ai toujours eu de très bonnes relations avec mes parents d'élèves qui ne manquent jamais de venir me demander conseil ou aide.

 

Après, ceux qui abusent ne me racontent pas de bobards et je sais être très persuasive... :D

Et comme je note systématiquement dans le cahier de liaison, les évaluations et le livret quand les leçons ne sont pas sues et les cahiers non signés, ça calme leurs éventuelles revendications futures ...

Tout pareil, mais ceux qui demandent des conseils sont ceux de bonne composition, qui ont envie d'aider leurs enfants

et ceux qui abusent, sont ceux aussi qui ne demandent pas de conseils, et là, au bout de 2 périodes de mots pas signés (mis à part le mot du cinéma ... forcément) et quand ils arrivent en ce2 / CM1 et qu'on sait que ça fait depuis le CP ( au moins) que ça dure .... que faire ? 

Posté(e)
Le 18/12/2017 à 04:05, montagny a dit :

pour contre balancer la vidéo précédente :

http://www.snalc06-ecoles.info/jac/?p=1164

 

 

:lol:...Et les instits de l'époque n'auraient certainement pas compris qu'on leur demande "un projet d'école" ou autre sornette ...puisque l'école était faite pour apprendre...pas pour faire les choux gras d'un Meirieu et Cie...

Posté(e)
Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

Tout pareil, mais ceux qui demandent des conseils sont ceux de bonne composition, qui ont envie d'aider leurs enfants

et ceux qui abusent, sont ceux aussi qui ne demandent pas de conseils, et là, au bout de 2 périodes de mots pas signés (mis à part le mot du cinéma ... forcément) et quand ils arrivent en ce2 / CM1 et qu'on sait que ça fait depuis le CP ( au moins) que ça dure .... que faire ? 

Tu plains leurs mômes, forcément, mais tu ne peux pas rattraper tous les manques de la maison et en tous cas, en signalant chaque manquement et en en gardant les traces, cela te protège des exigences de familles négligentes. 

De mon expérience, l'inscription dans les cahiers, à chaque leçon non sue ou absence de signature, augmente considérablement le taux de signatures et de leçons sues ! :D

Posté(e)
il y a 18 minutes, Goëllette a dit :

Tu plains leurs mômes, forcément, mais tu ne peux pas rattraper tous les manques de la maison et en tous cas, en signalant chaque manquement et en en gardant les traces, cela te protège des exigences de familles négligentes. 

De mon expérience, l'inscription dans les cahiers, à chaque leçon non sue ou absence de signature, augmente considérablement le taux de signatures et de leçons sues ! :D

Je le marque sur l'évaluation. Mais je vais essayer de le noter dans le cahier de liaison...Bonne idée.;)

Posté(e)

Et ça ne prend pas autant de temps que ça pour tellement de mieux !

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