zao35 Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Le 16/12/2017 à 00:06, Goëllette a dit : Et inversement, sauf qu'on ne fait jamais de procès public à un adjoint qui abuse. Je serais la dirlo en question, je vous aurais tous plaqués en vous laisser vous dém... jusqu'à la fin de l'année puisque vous êtes si malins ... C'est peut-être aussi cela la solution... Laisser tomber la direction... Parce que là aussi, il y a de multiples façons de faire... Ceux qui lâchent dès qu'ils le peuvent ( comme je l'ai fait, juste parce qu'à force d'être pris pour des billes, on peut aussi dire stop...et si tout le monde disait stop, il y aurait peut être des changements radicaux..) et ceux qui se plaignent mais qui s'accrochent aussi à la fonction ( et pour certains à l'image que leur confère ce "statut")... Pour moi, les plus à plaindre, ce sont les jeunes qui n'ont pas souvent d'autres choix que de subir une direction... Après, quand on a un peu d'ancienneté, on a toute la latitude pour laisser tomber la fonction si on peut faire vivre sa famille avec son salaire d'adjoint bien entendu. A ce propos, sur le secteur Rennes, une très belle lettre de Directrice envoyée à son IEN, 4 pages où elle explique les différents raisons ( y compris les conséquences sur sa santé) qui la conduisent à laisser tomber sa fonction... Tout y passe, c'est parfaitement dit, sans agressivité et tout le monde s'y reconnait y compris les adjoints... Je ne me permettrai pas de la mettre ici mais si quelqu'un de son école passe ici, bravo à elle...
Goëllette Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Oui, elle est très courageuse, et je crains que ce ne soit pas sans risque pour sa carrière ...
zao35 Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 En même temps, une carrière n'est rien face à la santé
Nana75 Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 il y a une heure, zao35 a dit : En même temps, une carrière n'est rien face à la santé Tu as bien raison. Et quand on débute, on laisse tellement de côté nos vies de famille ... pourtant essentielles.
zao35 Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 il y a 48 minutes, Nana75 a dit : Tu as bien raison. Et quand on débute, on laisse tellement de côté nos vies de famille ... pourtant essentielles. Elles sont pourtant nécessaires à notre équilibre... Ils peuvent continuer ainsi jusqu'au craquage généralisé... La première étape, à mon sens, étant aussi pour rejoindre ce poste, les tensions qu'on observe de plus en plus entre adjoints et direction... Les adjoints n'en peuvent plus de toutes ces contraintes administratives, pression des parents, inclusion scolaire sans aide...et s'en prennent aux directeurs, les directeurs font tampon avec la hiérarchie...et doivent faire passer les choses...
Goëllette Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Mais se retrouver sans boulot n'améliore pas sa vie familiale !
Orphelie71 Posté(e) 21 décembre 2017 Auteur Posté(e) 21 décembre 2017 Quelques nouvelles: en cette veille de vacances les tensions se sont apaisées! Notre directrice a pris un peu sur elle et ça s'est mieux passé. Nous savons malgré tout que ce genre de situation se reproduira, car c'est son tempérament de s'emporter si rapidement et de vouloir tout gérer à l'excès. Nous allons essayer de lui faire comprendre sans la brusquer et sans se fâcher avec elle que ça crée des tensions dans l'équipe et que ça n'est pas bon pour elle non plus. Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!
Goëllette Posté(e) 22 décembre 2017 Posté(e) 22 décembre 2017 Super ! Bonnes fêtes et bonnes vacances !
Messages recommandés