haribo Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 Bilan psychomoteur pour ma fille : elle est surement dyspraxique ... J 'avais rien vu ..
haribo Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 Elle aura 6 ans au mois de mai . Elle n'a pas de retard au niveau des apprentissages , elle est même très intélligente dixt la psychomot mais elle présente un retard au niveau motricité ( globale et fine) pour moi , c'était un manque de maturité , ça ne me paraissait pas être de grosses difficultés ....
Torque Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 @haribo Les enfants ne développent pas tous toutes leurs capacités à la même vitesse. La psychomot se base sur des grilles d'évaluations. Ta petite "présente un retard au niveau motricité".... retard par rapport à qui, à quoi ? Je préfère de loin ta perception des choses à celle de la "professionnelle". A mon avis il faudrait juste ajouter un peu plus de noix de cajou au régime de ta fille et rigoler ensemble en les mangeant toutes les deux. Laissons les enfants grandir, que diable !
Mirobolande Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 Et "ça" a été détecté tôt. C'est d'autant mieux. Je me souviens d'un élève dont le diagnostic de dyspraxie a été posé en CM2. Il a souffert entre temps, il était bien en décalage par rapport aux autres. Poser un diagnostic c'est bien, je trouve. Et séances psychomot' ça va aider aussi. JLF plein de courage.
coccinutella Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 Torque a bien parlé ... Elle a le temps de rattraper son "retard" ... si elle est intelligente, elle a des capacités et du coup, il ne lui manque pas grand chose. Tu en es consciente maintenant, des fois, c'est simplement en passant du temps à "bricoler" cuisiner, bidouiller que les enfants progressent et surtout en ne se mettant pas la pression ! 1
bulle2 Posté(e) 8 février 2018 Posté(e) 8 février 2018 Elle était maladroite ? Pour les tracés, le repérage des cases c'était dur ? C'est bien que ce soit détecté tôt pour qu'il y ait des adaptations.
haribo Posté(e) 9 février 2018 Posté(e) 9 février 2018 Elle renverse beaucoup ses verres mais comme elle est souvent énervée ... Je la trouve à l'aise dans son corps , elle est très active , participe volontiers en motricité et on voit qu'elle aime ça , je ne la trouve pas particulièrement maladroite dans les aires de jeux , elle n'a pas peur ... mais c'est vrai qu'elle ne sait pas sauter à cloche pied , elle ne court pas vraiment , elle sautille ... elle a du mal à s'orienter dans l'espace ... se repérer dans une ronde , slalomer entre des enfants , les chorégraphies lui posent problême ... Elle est très demandeuse pour dessiner , découper mais c'est vrai qu'elle a du mal en graphisme ... elle a du mal à dénombrer aussi , elle ne sait pas utiliser ses doigts Mais bon son frère à son age présentait les mêmes difficultés , je la trouve même bien plus dégourdie que lui ... Petit il n'arrêtait pas de tomber ... Aujourd'hui il a encore du mal à s'orienter et l'écriture et la géométrie , ce n'est pas son fort ... Comme il est de fin d'année j'ai aussi mis ça sur le compte de la maturité ... j'espère ne pas être passée à côté de quelque chose avec lui ... je me pose des questions
Torque Posté(e) 9 février 2018 Posté(e) 9 février 2018 Elle a l'air très heureuse cette petite fille.
haribo Posté(e) 9 février 2018 Posté(e) 9 février 2018 Oui , elle est à l'aise et épanouie en classe ... et à la maison ... Et elle est volontaire , elle n'abandonne pas face à la difficulté ... ça c'est positif
Torque Posté(e) 9 février 2018 Posté(e) 9 février 2018 Voilà. Donc, on change rien et noix de cajou for ever.
haribo Posté(e) 9 février 2018 Posté(e) 9 février 2018 ok , j'entame le paquet ce soir , je penserai à toi
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