Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la dépression @haribo ... et puis un jour, on se prend à sourire, puis à rire. Les choses ont changé, on est passé par le pire, on a traversé les épreuves. On garde des gros bobos à vie, et on apprécie les jours où la vie se fait plus légère.

Le tout, même au fond du trou, c'est de se dire que oui, ça ira mieux, même si on a pas la possibilité de le croire les jours gris.

Posté(e)

est ce que ça pourrait vouloir dire que je l'aime encore ?  Je ne sais même plus ce que je ressens 

Posté(e)

Bonjour Haribo,

Je ne te connais pas et je n'ai jamais posté sur ce topic. Mais je le lis souvent et ta détresse m'a touchée.

Je ne suis pas au courant des détails de ton histoire mais mon compagnon m'a quittée il y a 7 ans, au bout de 20 ans d'amour fou. Je l'ai connu quand j'avais 17 ans et il était tout pour moi.

Inutile de te dire qu'il y en a eu des larmes et de la souffrance. Cette séparation était totalement inattendue, j'ai eu l'impression de prendre un boeing en pleine tête. J'ai perdu pas mal de kilos en quelques mois et il a fallu continuer à vivre et à se battre pour nos deux enfants qui avaient 4 ans et 7 ans à l'époque.

Moi aussi, je rêve de lui et il n'y a pas une seule journée où je ne pense pas à lui. Et moi aussi, j'en ai marre d'entendre qu'il faut tourner la page. Non, ce n'est pas si facile. Il faut l'avoir vécu pour comprendre ce qu'on ressent. Tout dépend aussi du degré de sensibilité et d'attachement de chacun...Mais malgré tout, je vais bien.

Et toi aussi, tu finiras par aller bien. Quand le problème de la maison sera réglée, tu pourras te reconstituer un petit cocon bien à toi, avec tes enfants. Vous formerez un foyer à trois et il sera doux, chaleureux et heureux. 

Cette période est "bâtarde" et difficile à vivre, mais après, un nouveau monde tout neuf à reconstruire s'offrira à toi.

Garde espoir et courage !

Posté(e)
Il y a 3 heures, haribo a dit :

Je viens d'avoir une visite de ma maison , je ne sais pas encore si les gens sont intéressés ... j'ai trop mal ... pourquoi j'arrive pas à tourner la page ?  En plus j'ai réve de mon ex ...

je voudrais tellement me réveiller et m'apercevoir que c'est un cauchemar ...Je me sens vide , je ne resssens plus aucune joie , plus aucun plaisir ... seulement de la tristesse et de la colère  c'est dur 

:wub::hug:je ressens ta tristesse et ton desespoir. Bien sûr tu iras mieux mais pour l'instant c'est très dur pour toi. As tu de la famille des amis dans le coin? Il faut absolument que tu te vides la tête dès que tu le peux. Certains écrivent aussi cela leur fait du bien.  

Posté(e)

Ma famille  ne comprend pas trop pourquoi j'ai tant de mal à tourner la page , elle me dit que rien ne va mal , j'ai 2 enfants en bonne santé , un boulot ...

Je n'ai pas beaucoup d'amis et je vois bien qu'ils se sentent impuissants ...

On avait tout pour être heureux , enfants de divorcés tous les deux  on s'était jurè de ne pas faire comme les autres ...  et on s'est planté royalement 

C'était si magique au début 

Posté(e)

@haribo Tu es dans un processus et tout ce que tu ressens est normal. Chaque fin d'histoire dans laquelle on s'est investi provoque ce genre de réaction. Il y a la phase où on se sent perdu, comme dépossédé d'une partie de soi, celle où on idéalise l'être perdu en ne gardant à l'esprit que ses bons côtés, celle où on se sent coupable, et puis celle où on en veut à l'autre, celle où défilent tous ses défauts, et puis on commence à ranger tout ça dans sa tête, on trie en essayant de garder les bons souvenirs et d'oublier les mauvais, et puis on s'apaise, on commence à regarder devant soi et on avance, on retrouve une confiance en soi et dans l'avenir et puis on retrouve l'amour et on fait bien attention de ne pas reproduire les erreurs passées et ainsi de suite. Il y a dans tout ça des moments douloureux, des tristesses et des regrets, mais ce ne sont que des étapes, les marches d'un nouvel escalier qui n'était pas prévu mais que l'on monte petit à petit, vers un nouvel étage de sa vie. Allez haribo, courage et noix de cajou, la lumière est en haut de l'escalier, derrière la porte qui chaque jour te semblera se rapprocher dès que tu t'autoriseras à la voir ! ;)

Posté(e)

Je suis fatiguée mais sinon tout va bien :)

Posté(e)

Fatiguée également, je n'ai rien fait aujourd'hui, ça fait du bien.

Pensées pour Haribo, je n'ajouterai rien à ce qu'a dit le viking, c'est juste. 

Posté(e)

Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure , j'avais envie de lui dire ' reviens " mais je n'ai pas réussi 

Posté(e)

Parfois tu peux écrire tout ce que tu as sur le coeur. Je l'ai fait à une période ...

Posté(e)

Plein de pensées pour toi haribo Je n'ai pas beaucoup de mots mais je t'envoie toute ma tendresse meme si on ne se connait sie virtuellement 

Personnellement je me sens fatiguée et toujours des douleurs au genou