haribo Posté(e) 2 mars 2018 Posté(e) 2 mars 2018 coucou , j" ai pleuré toute la journée ... je suis allée voir l'extérieur de la maison qu'on me proposait en location : horrible , à pleurer ... c'est d'un moche ! J'ose pas imaginer l'intérieur visite de ma propre maison ce soir , le gars pas du tout intéressé , j'ai failli l'embrasser tellement j'étais contente, et ja'i ressenti un tel soulagement ... bien être... je sais je suis un cas et j'ai un gros problême ...
haribo Posté(e) 2 mars 2018 Posté(e) 2 mars 2018 et j' arrive pas à manger , je ne sais pas comment je tiens debout
Torque Posté(e) 2 mars 2018 Posté(e) 2 mars 2018 @haribo Tu vas mal parce que tu es au cœur de ta tempête et c'est tout à fait normal. J'en ai traversé aussi et puis un jour j'ai réalisé que ce qui contribuait beaucoup au stress c'était de ne pas pouvoir imaginer en sortir. Depuis j'évalue grosso modo le moment de la sortie de crise et ça aide vachement. Par exemple pour un truc comme le tien je me dis que objectivement dans 4 à 5 mois ce sera réglé et du coup ça relativise le mal être du moment. Projette-toi à cette échéance et dis-toi que certes c'est dur pour le moment mais dès que l'été arrivera ce sera derrière toi. Pareil quand tu vas chez le dentiste ou un truc du genre. Si tu flippes avant tu tournes en rond alors que si tu te dis que bon , dans un quart d'heure c'est fini, ça relativise complètement la chose et du coup tu la maîtrises au lieu de la subir. C'est beaucoup dans la tête tout ça, courage !
PtitCafé Posté(e) 3 mars 2018 Posté(e) 3 mars 2018 Il y a 10 heures, Torque a dit : @haribo Tu vas mal parce que tu es au cœur de ta tempête et c'est tout à fait normal. J'en ai traversé aussi et puis un jour j'ai réalisé que ce qui contribuait beaucoup au stress c'était de ne pas pouvoir imaginer en sortir. Depuis j'évalue grosso modo le moment de la sortie de crise et ça aide vachement. Par exemple pour un truc comme le tien je me dis que objectivement dans 4 à 5 mois ce sera réglé et du coup ça relativise le mal être du moment. Projette-toi à cette échéance et dis-toi que certes c'est dur pour le moment mais dès que l'été arrivera ce sera derrière toi. Pareil quand tu vas chez le dentiste ou un truc du genre. Si tu flippes avant tu tournes en rond alors que si tu te dis que bon , dans un quart d'heure c'est fini, ça relativise complètement la chose et du coup tu la maîtrises au lieu de la subir. C'est beaucoup dans la tête tout ça, courage ! C'est le principe particulièrement putassier de la dépression ; ne jamais voir le bout du tunnel, et penser que ça dure trop longtemps et que ça durera éternellement. @haribo tiens bon, on t'envoie tous des petites ondes bzz bzz bzz pour que tu gardes le cap.
PtitCafé Posté(e) 3 mars 2018 Posté(e) 3 mars 2018 Bon, je venais pour dire que j'avais fini par faire dodo, une nuit complète, sans migraine ... mon ptit coeur rebat normalement, donc on va dire que jusqu'à lundi ça ira ! noix de cajou, amandes, bière bio à l'apéro ce midi et une salade zinzin quinoa-machin chose ! Bon WE !
PtitCafé Posté(e) 3 mars 2018 Posté(e) 3 mars 2018 merci ! le bon rythme cardiaque, c'est quand ça bat. ;-)
Messages recommandés