Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous êtes bien aimables :closedeyes: ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une incroyable envie de glander.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ljubljana a dit :

Une incroyable envie de glander.

L'as-tu donc fait aujourd'hui ?

Posté(e)

Au plus mal.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Sourire d'1 Enfant a dit :

Au plus mal.

Il y a 9 heures, Ljubljana a dit :

Courage :( :clover:

ça y est. J'ai récupéré mes petits poissons (vivants!) et mes affaires à l'école, non sans un gros pincement dans le cœur.

Le maire est venu au bout d'une heure et quart. Il a regardé ce que je déménageais, comme si j'allais voler des choses dans l'école (alors que j'en ai laissé sans m'en rendre compte!).

Il a commencé à me dire pincé qu'il regrettait la situation (je dois partir d'une école suite à un dépôt de plainte de certaines familles sur ma façon de travailler, et je n'ai fait aucune faute professionnelle et j'ai été visitée par un CPC, rapport excellent). Mon conjoint qui était là a commencé à lui dire que non, il ne regrettait pas car c'est lui qui va me ramasser après à la petite cuillère, lui qui va me consoler la nuit parce que je pleure et que je fais des cauchemars. Il a dit : c'est sûr, j'aimerais pas être dans votre situation à vous...

Il a commencé à sous-entendre que c'était de ma faute, qu'il avait appelé le maire de la commune où je bossais l'année dernière et qu'apparemment ça ne passait pas si bien que ça au point que les parents ont rongé leur frein quand ils ont appris que j'allais m'en aller de l'école (franchement, qu'est-ce que j'ai fait à part m'occuper de l'école ?). Ensuite mon papa qui était là a dit que la collègue qui a tout fait pour me descendre est désormais directrice de l'école (pendant mon absence soi disant que mon IEN l'a appelée pour lui proposer mon poste et elle a accepté, elle qui m'a toujours dit, je n'en veux pas, c'est nul, bla bla bla) : quelle moralité ? Là le maire a essayé de rembarrer mon père en disant : je parle à Mme *************, pas à vous ! Et il a défendu mon ancienne collègue, que je faisais trop de choses pour l'école… j'ai alors dit : où est le mal ? C'est à ces parents d'avoir honte et le pire c'est qu'on les a défendus et qu'on "vire" une enseignante qui n'a commis aucune faute professionnelle et ensuite je suis allée déménager dans mon bureau de direction ce que j'avais à prendre mais j'ai oublié des choses parce que le maire était derrière à nous surveiller, ça m'a stressée.

A la fin, il ne m'a même pas dit au-revoir. 

Je me sens vraiment comme une me*de ...

Posté(e)

C'est pas toi la me*de dans ce cas-là, mais plutôt le maire.

J'ai connu une situation un peu semblable : les maires sont tous les mêmes. Ils courbent l'échine (euphémisme) devant les mesquineries des parents afin d'avoir la paix et (soi-disant) pour ne pas perdre un certain électorat.

Certains parents, sous-diplômés, se permettent de critiquer, voire de se mettre d'accord pour un coup monté afin de faire virer quelqu'un.

T'as quand même le droit de retourner à cette école pour aller chercher ce que t'as oublié, non ?

Quant au cynisme et à l'arrivisme de ta collègue :ph34r: , il est digne d'un homme politique.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Ljubljana a dit :

J'ai connu une situation un peu semblable : les maires sont tous les mêmes. Ils courbent l'échine (euphémisme) devant les mesquineries des parents afin d'avoir la paix et (soi-disant) pour ne pas perdre un certain électorat.

Certains parents, sous-diplômés, se permettent de critiquer, voire de se mettre d'accord pour un coup monté afin de faire virer quelqu'un.

T'as quand même le droit de retourner à cette école pour aller chercher ce que t'as oublié, non ?

Quant au cynisme et à l'arrivisme de ta collègue :ph34r: , il est digne d'un homme politique.

« La paix sociale ». 

Quand on apprend cette expression, c’est souvent à ses dépens. 

Se blinder. What else ?

Posté(e)

Courage sourire :hug:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Ljubljana a dit :

Merci pour tes lignes qui me réconfortent beaucoup.

Je suis persuadée que mon ancienne collègue est de mèche avec toute cette clique-là... mais cela doit appartenir au passé maintenant.

Dans mon stress (le maire était collé à mes bask' jusqu'à ce que je parte), j'ai oublié : des ramettes de papier (je me payais mon papier vu qu'à chaque ramette consommée, il fallait en demander une nouvelle à la mairie et apparemment j'étais une grosse consommatrice donc je me faisais gronder et du coup je me payais moi-même mon papier car j'en avais marre), une petite étagère, des prises multi-fonctions et un sac cabas rempli de craies de trottoir.

J'ai rendu les clefs hier aprem au maire… mais j'ai encore gardé quelque chose qui pourrait faire office de "monnaie d'échange" lol.

Il y a 16 heures, Merrimack a dit :

« La paix sociale ». 

Quand on apprend cette expression, c’est souvent à ses dépens. 

Se blinder. What else ?

C'est pas facile de se blinder. On n'apprend cela nulle part, si ce n'est qu'en cas de coup dur et à tes dépens comme tu dis.

Oui, "pas de vague" quoi ah ah

Posté(e)
Il y a 16 heures, PommeD'Api a dit :

Courage sourire :hug:

Merci beaucoup. Cela va déjà mieux qu'hier et puis je vais me forcer à me maquiller, coiffer et m'habiller pour les fêtes.

Ma fille en particulier me demande de revêtir robe et talons, je vais faire tout mon possible pour m'exécuter (c'est pas gagné ! … 😈)