Aller au contenu

ptitangel

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeanounette

    5

  • ptitangel

    4

  • nonau

    3

  • coccinutella

    2

Il y a 17 heures, PommeD'Api a dit :

3 ans de salaire :devil_2:

oui voilà :sad:

Je doute parfois du fait que la côte de popularité de Macron soit si haute, mais parfois aussi, quand je réalise que certains ne sont pas encore au courant que leur salaire va baisser en janvier, je ne doute plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎12‎/‎2017 à 22:58, abel27 a dit :

Ca explique pourquoi les capd traînent pour faire passer les echelons (même de ceux passés à l'ancienneté ce qui devrait être automatique), ils attendent janvier.

 

Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 16:10, ptitangel a dit :

Le but est bien d'économiser de l'argent sur notre dos.

Car cette fameuse prime sera calculée sur le salaire du mois de janvier, donc si vous changez d'échelon ensuite, la prime ne sera pas recalculée, elle restera la même, donc nous perdrons de l'argent.

Ce président m’écœure: il fait un cadeau de je ne sais combien d'argent grâce à la réduction de l'impôt sur la fortune, et nous il diminue notre salaire et les retraites...  C'est complètement injuste.

je suis passée, selon iprof à l'ancienneté le 4 décembre

mais je n'ai eu aucune nouvelle...

c'est donc pour ca?

la prime sera versée selon mon salaire de janvier donc échelon inférieur + baisse des 45 euros CSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petitelaura a dit :

je suis passée, selon iprof à l'ancienneté le 4 décembre

mais je n'ai eu aucune nouvelle...

c'est donc pour ca?

la prime sera versée selon mon salaire de janvier donc échelon inférieur + baisse des 45 euros CSG?

Je pense que nous ne saurons exactement que quand les logiciels de paies seront à jour.

Mon hypothèse c'est qu'ils vont calculer la compensation sur ton ancien salaire et non sur celui de ton nouvel échelon...  Mais cela reste une hypothèse car je ne trouve rien à part un vague: cela sera compensé par des primes et une taxe (j'ai oublié le non) en moins.

Cela devrait donc selon les dire de Macron passé inaperçu (sauf qu'il y a aussi la hausse des cotisations retraites)... du moins sur ce que l'on touchera... car qui dit prime dit différence quand ils calculeront nos retraites, cela peut aussi avoir un impact il me semble sur les impôts (mais à vérifier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de pajemploi.

Je dois augmenter ma nounou pour qu'elle puisse aussi bénéficier d'un gain de pouvoir d'achat suite à l'augmentation de la csg...

Et moi, mon pouvoir d'achat, c'est quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 18:49, abel27 a dit :

 

Et moi, mon pouvoir d'achat, c'est quand ?

Le SMIC 2018 augmente de 1,24 % au 1er janvier 2018.

Chouette, les contractuel(le)s vont être augmenté(e)s!

Je précise qu'évidemment je 'ai rien contre l'augmentation du SMIC. D'ailleurs, mon salaire s'en rapproche de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mirobolande a dit :

Le SMIC 2018 augmente de 1,24 % au 1er janvier 2018.

Chouette, les contractuel(le)s vont être augmenté(e)s!

Je précise qu'évidemment je 'ai rien contre l'augmentation du SMIC. D'ailleurs, mon salaire s'en rapproche de plus en plus.

Cela se nomme la paupérisation...

Mais attendons, ça va ruisseler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...