othello Posté(e) 15 avril 2018 Posté(e) 15 avril 2018 non. j'ai commencé avec l'affiche des mots en bleu (les noms) puis j'ai rajouté celle des mots en rouge (verbes) et en dernier les mots en vert (adjectifs). Les mots "noms" et "verbes" sont connus maintenant. Pour les adjectifs je dis "les mots pour décrire, pour dire comment on est etc". Il faudrait d'ailleurs maintenant que je leur demande sur quelle affiche écrire chaque nouveau mot, comme avec les collectes de picot.
S24 Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Je pensais travailler Narramus Les deniers de compère Lapin avec mes cp/ce1 : cela vous semble-t-il judicieux ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Je pense faire ce choix car je ne parviens pas dans l'emploi du temps à dégager des créneaux différents pour chaque niveau pour la compréhension. J'avais prévu de travailler lectorino-lectorinette avec les ce1 mais ce sera sur une autre période je pense. Merci pour vos avis !
sanleane Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 Il y a 12 heures, S24 a dit : Je pensais travailler Narramus Les deniers de compère Lapin avec mes cp/ce1 : cela vous semble-t-il judicieux ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Je pense faire ce choix car je ne parviens pas dans l'emploi du temps à dégager des créneaux différents pour chaque niveau pour la compréhension. J'avais prévu de travailler lectorino-lectorinette avec les ce1 mais ce sera sur une autre période je pense. Merci pour vos avis ! Je l'ai déjà utilisé avec mes CP CE1, en période 2, cela avait très bien fonctionné. Avec les CE1, je préfère utiliser Lectorino et Lectorinettte plus tard dans l'année, c'est quand même plus difficile.
S24 Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 Il y a 1 heure, sanleane a dit : Je l'ai déjà utilisé avec mes CP CE1, en période 2, cela avait très bien fonctionné. Avec les CE1, je préfère utiliser Lectorino et Lectorinettte plus tard dans l'année, c'est quand même plus difficile. Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure ! J'avais "peur" que ce soit trop facile pour les ce1. Bonne journée !
pascacmoi Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 Pour ma part, j'utilise les alphas pour la partie décodage et pour la compréhension j'ai investi dans narramus. Mes élèves ont adoré compère lapin. Je pense que je m'inspirerai pour les futurs albums étudiés en classe de la "méthode" narramus pour continuer à travailler la compréhension dans ce sens. Peu à peu je souhaite arriver en fin d'année à des exercices de compréhension écrits type vrai/faux, cocher la bonne réponse..
Messages recommandés