Aller au contenu

Ethique, GPA, AMP ....


PtitCafé

Messages recommandés

Juste sur le don d'ovocytes parce qu'il y a un truc qui me fâche depuis des années. 

En France on interdit la vitrification pour convenance personnelle. En Espagne on l'autorise. Je l'ai fait là bas. Au cas où il reste des ovocytes d'ici quelques années, j'ai le choix: 

- de les détruire

- de les donner à la recherche espagnole

- de les donner pour du don en Espagne. 

Dans mon cas ce sera probablement don ou recherche si il en reste.... Du coup si la France était un peu moins stupide elle autoriserait la pratique et d'autres dons verraient le jour. 

J'avoue qu'en ce moment je suis très en colère contre mon pays qui à mon sens est complètement arriéré et hypocrite sur les questions de la PMA... 

Une femme célibataire qui a la chance d'en être déjà à 10 000 euros au compteur pour payer une vitrification et des IAD et qui a encore le bonheur de payer 8000 euros dans quelques mois pour une FIV sans espoir que ça marche.  Ah oui j'oubliais je fais partie des personnes "riches" qui peuvent se le permettre.... oui j'ai 1900 euros par mois je prends un autre boulot à chaque période de vacances et des vacances justement je ne sais plus ce que c'est.... Ma vie est formidable....

Si j'y rajoute encore le poids du regard social dur à supporter pendant 2 ans ( aujourd"hui je le gère beaucoup  mieux : j'emmerde et à vrai dire je méprise tous ceux qui viennent avec leurs  grandes réflexions sur le futur non bien être d'un enfant né d'une femme célibataire, issus d'un don de gamète, issus d'une GPA et autres ) et les risques pour ma santé ( perte de cheveux ++, perte et gain de poids à effet yoyo...)  on aura à peu près fait le tour. 

Donc oui à la PMA pour toutes ( celibataires, lesbiennes, femme en couple hétérosexuel ) sur un vrai pied d'égalité. Pas question de passer après des couples lesbiens ou hétérosexuel, pas question que celles qui ont déjà un enfant passe avant ou après les autres etc... 

Oui par la suite à la GPA encadrée et légiférée. 

On ne nait pas père ou mère, on le devient comme le prouve l'adoption depuis des siècles. De même une famille ce n'est pas de dire benoitement : c'est un papa une maman un enfant. Il suffit de voir aujourd'hui les différentes situations familales.

Que 2018 nous apporte déjà la PMA pour toutes...entre les décrets d'application et la mise en oeuvre pas sûre que je puisse en bénéficier mais que la génération des jeunes filles jeunes femmes de 25-30 n'ait pas à subir ce que je subis. 

Et qu'on commence enfin à arrêter d'avoir peur qu'un couple d'hommes puissent être parents... pour que d'ici quelques temps la GPA soit autorisée. 

Merci de ne pas citer ! 

PS Je comprends tout à fait ton positionnement PtitCafé... Merci d'avoir redonné ces informations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages : je ne les édite pas, pour que vous puissiez les effacer si vous regrettez et revenez sur vos pas.

Macron a dit qu'il ferait ce qu'il a dit. (Gros LOL moqueur).  Bon on va voir. Mais je pense que 2018 va être une année tournant pour les "bébés médicaux" ...  Informer, expliquer, donner des pistes de réflexion et passer de l'opinion à "l'avis", ça, ça serait bien.

Du fond du coeur, je vous souhaite "une pluie de bébés" ... :wub:

PS ; je rajoute dans la balance que les recherches médicales en médecine de la reproduction servent aussi les intérêts du dépistage, des soins, des traitements d'autres pathologies. Par exemple, un chercheur qui travaille sur la formation sanguine lors des fausses couches, dues à des micro-agrégats, travaille aussi sur les maladies cardiaques, les artères, les caillots sanguins. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caille67 a dit :

Juste sur le don d'ovocytes parce qu'il y a un truc qui me fâche depuis des années. 

En France on interdit la vitrification pour convenance personnelle. En Espagne on l'autorise. Je l'ai fait là bas. Au cas où il reste des ovocytes d'ici quelques années, j'ai le choix: 

- de les détruire

- de les donner à la recherche espagnole

- de les donner pour du don en Espagne. 

Dans mon cas ce sera probablement don ou recherche si il en reste.... Du coup si la France était un peu moins stupide elle autoriserait la pratique et d'autres dons verraient le jour. 

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. 

 

En théorie, je suis POUR la PMA pour tous.

En pratique, comme il n'y a déjà pas assez de sperme et d'ovocyte, ça va entraîner des délais encore plus long pour les dons et tout le monde va pâtir de la situation.

Donc la PMA pour tous oui, mais avec des mesures (comme celle que tu proposes plus haut) pour raccourcir les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gribouillette a dit :

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. 

 

En théorie, je suis POUR la PMA pour tous.

En pratique, comme il n'y a déjà pas assez de sperme et d'ovocyte, ça va entraîner des délais encore plus long pour les dons et tout le monde va pâtir de la situation.

Donc la PMA pour tous oui, mais avec des mesures (comme celle que tu proposes plus haut) pour raccourcir les délais.

Les politiques avaient pensé il y a quelques années qu'une femme donnant ses ovocytes pouvait également en conserver pour elle. Dans les faits le décret d'application n'est jamais passé du coup cette possibilité de conserver des ovocytes en France n'existe pas....Dommage

Dans les faits aujourd'hui les donneuses sont principalement des femmes qui sont sensibilisées à l'infertilité par le biais de leur entourage ( système de parrainage pour aller + vite dans la liste) et vu le protocole FIV qu'elles suivent ça se comprend ... 

Aujourd'hui c'est clair que les lesbiennes, célibs pâtissent déjà bien....elles n'ont juste aucune possibilité en France. 

Je sais que pour les couples hétérosexuels c'est déjà très compliqué mais en fait l'argument si les celibs et lesbiennes y ont accès ce sera encore plus dur pour nous j'ai du mal. En même temps  plusieurs professionnels de la santé m'ont déjà dit que même avec la PMA pour toutes les couples hetero seront toujours privilégiés dans le processus face à des celibs ou lesbiennes .... en gros les autres d'après eux passeraient toujours après ...c'est une des raisons qui me fait penser que même si cette loi passe ce ne sera pas pour moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,j'ai donné mes embryons surnuméraires  à des couples infertiles en Espagne...cela fait bizarre de penser que mes enfants ont peut être des frères et soeurs quelque part...mais je n'imaginais pas les détruire...ils étaient de très bonne qualité et je ne saurai jamais ce qu"ils sont devenus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...