Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réjouissant :) .

Posté(e)

Le père était allé faire des courses : son retour a été retardé, car il jouait à Pokémon Go...

Posté(e)
il y a 1 minute, Ljubljana a dit :

Le père jouait à Pokémon Go...

Et ce Pokémon-là a été rattrapé par qq'un d'autre. Les gens sont fous.

4 ans ! Pauv' chouchou  !

Posté(e)

Ça date de janvier ton truc, comment es-tu tombée dessus?

Posté(e)

Ah ? Navrée ... vu sur un truc "truc héroïque"  ...

Posté(e)
Le 28/05/2018 à 18:32, PtitCafé a dit :

En dehors du contexte toussa, toussa, un ptit bout de 4 ans qu'est pas mort ... :-))))

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2278439-20180527-video-paris-escalade-immeuble-quatre-etages-sauver-enfant-suspendu-vide

Il me semble, après avoir visionné le truc, que le désormais célèbre Mamoudou a arraché le petit des mains du voisin qui alors avait assuré sa prise,  le tenait fermement et était sur le point de le sortir de là. Bon je sais, ça fait l'objet de plein de commentaires négatifs sur le web, et fake news et opération montée et toussa, donc je ne développerai pas davantage.

En revanche j'ai un pote de mon club, militaire qui revient en perm de l'opération Barkhane au Mali. Le gars a protégé des populations et affronté des djihadistes; il s'est fait tirer dessus. Je ne comprends pas du coup qu'un malien en aussi bonne condition physique que Mamoudou n'ait pas jugé normal de rester chez lui pour défendre les siens. Opération Barkhane, c'est 4000 soldats français qui ont vu 22 des leurs tués par les djihadistes, les deux derniers en février de cette année. Eux ne sont ni reçus par Macron, ni décorés. Leur action est extrêmement tue par nos médias. Je dis ça c'est juste pour rendre hommage à nos soldats.

Posté(e)

J'entends bien  @Torque ... on peut voir les choses sous plein d'angles différents. Juste, un pipou de 4 ans qui dégringole pas vers la mort, ça m'a fait plaisir.  Il y a plein de héros anonymes, discrets ... :-/