Le crapaud qui chante Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 Le 19/04/2018 à 11:32, PommeD'Api a dit : Bonjour, Je profite de tomber sur ce post pour poser une question. J'ai une élève de PS qui ose prendre la parole en atelier comme en regroupement, seulement son langage n'est pas très articulé (et tonalité basse, il faut tendre l'oreille). J'ai souvent du mal à la comprendre. Faut-il s'en inquiéter à cette époque de l'année ? Comment permettre une meilleure articulation sinon ? Un excellent outil : L'imagier pour bien articuler, de Philippe Boisseau, chez Retz
Le crapaud qui chante Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 Les albums échos sont des outils extrêmement efficaces dans le cas d'enfants mutiques, et surtout l'album du "moi, je..." décrit dans "Enseigner la langue orale en maternelle" de Philippe Boisseau, chez Retz
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant