Aller au contenu

Professeurs du lycée Gallieni de Toulouse agressés et humiliés par certains élèves


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Goëllette a dit :

On va dire que c'est un début ...

 

Le partenariat avec la police et la justice sera-t-il étendu aux pompiers ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/debut-incendie-volontaire-provoque-evacuation-du-lycee-gallieni-toulouse-1404515.html

Citation

Le lycée Gallieni de Toulouse évacué après un incendie volontaire, un jeune en garde à vue

C'est un début d'incendie volontaire qui a provoqué l'évacuation de la totalité du lycée Gallieni à Toulouse. L'ensemble des élèves et du personnel a été évacué de l'établissement. Il n'y a pas de blessé. 

Une enquête a été ouverte par la Sureté Départementale et "un jeune a été interpellé et placé en garde à vue", a indiqué la police. [...]

Plusieurs départs de feu dans des poubelles ont eu lieu dès le jeudi après-midi, selon nos informations. Un autre incendie volontaire a été allumé ce vendredi matin dans un des bâtiments, le bâtiment C, et les fumées ont déclenché l'alarme. Par mesure de précaution, les fumées risquant de se propager dans les conduits de ventilation, le chef d'établissement a décidé de l'évacuation. 

On ignore l'origine exacte de ce début d'incendie dans les locaux de l'établissement, mais selon des enseignants l'origine volontaire ne fait pas de doute.

Selon nos informations, le message suivant circulait ce vendredi matin sur les téléphones portables d'une partie des élèves : "vendredi blocus à Gallieni, on va mettre le feu, partagez tous". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ronin a dit :

Je propose de le nommer PLP dans le lycée en question. Il pourra montrer aux enseignants comment faire puisqu'il paraît que c'est facile...

Je vote pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ronin a dit :

Je propose de le nommer PLP dans le lycée en question. Il pourra montrer aux enseignants comment faire puisqu'il paraît que c'est facile...

Il faudrait que les collègues concernés soumette cette hypothèse au ministre et aux médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le proviseur a été remplacé. Visiblement, l'équipe locale en veut plus au Dasen et au rectorat qu'au proviseur. Le communiqué du Snpden est d'ailleurs cinglant comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des "fusibles" qui sautent. Le DASEN était là depuis environ 4 ans. De toute façon, il serait parti bientôt.

Le principal : y'a eu "trop" de bruit pour qu'il reste. Ce n'est juste pour personne car je pense qu'on en est maintenant à un problème plus "politique" qu'éducation nationale. Il fallait des exemples :(. Malheureusement, ce n'est pas en changeant ces personnes que la situation va changer. C'est comme quand ils limogent (mutent ?) un préfet parce qu'il y a eu une manif gênante... Le problème Galliéni, c’est loin d'être Galliéni : le problème est beaucoup plus vaste.

Mais bon, quand on est à ces postes, on se doute que ça peut arriver : ça fait partie du job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Dordogne. Je ne sais pas pour le proviseur, mais les propos du Dasen méritaient, en dehors de toute autre considération, une sévère sanction. Mais visiblement, ça déconne bien au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...