joelafrite Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 quand j'ai découvert qu'un de nos élèves de PS était le sosie d'un autre (ancien) élève, j'ai pensé à un célèbre sosiste loisirien
joelafrite Posté(e) 31 mars 2018 Posté(e) 31 mars 2018 Quand j'entends, sur un enregistrement de concert, le chanteur d'Iron Maiden crier "Scream for me Ljubljanaaaaa ! Screeeeaaaaamm for me Ljubljanaaaaaaaa !" ça me fait penser à quelqu'un (on peut mettre un enregistrement sonore sur Facebook ?)
joelafrite Posté(e) 31 mars 2018 Posté(e) 31 mars 2018 il y a 7 minutes, Ljubljana a dit : Ca devrait : je n'ai jamais essayé. pas réussi ... mais le morceau était sur Youtube ... just for you 1
joelafrite Posté(e) 31 mars 2018 Posté(e) 31 mars 2018 Non ! ça me fait penser à mes premiers pas dans la langue de Shakespeare, sur le Live after death, quand il dit "Sream for me Long Beach", je croyais qu'il criait "scream for THE long beach", ce qui me plongeait dans des océans de perplexité. Crie pour la longue plage ??? Et sur "Running free" quand il fait chanter le public : "Sing yeah ! sing yeah !" je croyais qu'il disait "siguiéé !" je ne comprenais pas, forcément, j'avais regardé dans un dictionnaire mais je n'avais pas trouvé (tu m'étonnes)
Ljub Posté(e) 31 mars 2018 Auteur Posté(e) 31 mars 2018 Tu m'étonnes ! D'autant que "siguie", c'est de l'espagnol . A l'époque de sa sortie, j'étais déjà un expert en anglais, puisqu'en 3ème : ça m'a aidé au niveau du vocabulaire, par la suite. Moins au niveau du sens : je pigeais pas tout.
Ljub Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Posté(e) 7 avril 2018 Quand j'ai appris qu'une célèbre maison d'éditions grenobloise allait sortir un guide sur les balades dans le Luberon, j'ai pensé à Torque. 1
Ljub Posté(e) 8 avril 2018 Auteur Posté(e) 8 avril 2018 Mercredi prochain, Des Racines et des Ailes va évoquer le Luberon.
Messages recommandés