Aller au contenu

Mouvement 2018 Rhône


maena

Messages recommandés

Merci pour la création du sujet ! Je ne peux pas t'aider pour le calcul du barème ! Peut-être que tu peux demander aux syndicats ? 

Moi j'espère avoir un poste à titre définitif: garder celui que j'ai en provisoire cette année ou un autre plus près de chez moi.

Je compte sur les créations de poste avec les CP à 12 en REP et les CE1 à 12 en REP+ !

On verra lors de la publication des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maé d'avoir crée le thème !

Ca faisait quelques jours que je venais voir si quelqu'un se lançait ; je commençais à m'impatienter et serais passée à l'action ce week-end :happy: !

Connait-on les dates du 1er mouvement ? 

Fabien seras-tu à nos côtés cette année encore sur EDP avec tes précieuses infos ?

Bonne soirée à tous et à bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mae ! :)

Après 4 ans en dispo, je reparticipe au mouvement cette année, j'espère ne pas être trop loin de chez moi !

J'attends de connaître aussi les rythmes pour les différentes communes, l'école de mes enfants repasse à 4 jours donc je ciblerai principalement des écoles à 4 jours aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que vous savez comment ça fonctionne pour les PES maintenant ? Ils ont des postes à 50% ? Est-ce qu'ils ont des postes entiers bloqués ou est-ce qu'ils complètent des titulaires ? (je suis un peu déconnectée ça fait 4 ans que je suis en dispo... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 21:03, Nanoue37 a dit :

Est-ce que vous savez comment ça fonctionne pour les PES maintenant ? Ils ont des postes à 50% ? Est-ce qu'ils ont des postes entiers bloqués ou est-ce qu'ils complètent des titulaires ? (je suis un peu déconnectée ça fait 4 ans que je suis en dispo... :blush: )

Je crois que cette année, les PES vont être placés sur les 50% , mais il n'y en aura pas assez. Ils risquent de bloquer des postes entiers et mettre PES complété par un poste fractionné.

Apparemment, ils ne veulent plus mettre des PES sur des 2x25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je me joins à vous encore cette année 😞.

Peu de chance d'avoir un poste (ou alors des classes avec 4 niveaux...).

J'espère que pour les PES ils ne vont pas les mettre à 50% sur des postes et les faire compléter par des fractionnés... en tout cas ça ne me plairait pas de me prendre la gestion administrative de 2 classes et d'être virée en fin d'année du poste car c'est du provisoire!!! Mais bon c'est ce qui était prévu cette année et je crois que ça n'a pas été fait.

Bon courage à tout le monde 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 23:12, chachou69 a dit :

Coucou!

Je me joins à vous encore cette année 😞.

Peu de chance d'avoir un poste (ou alors des classes avec 4 niveaux...).

J'espère que pour les PES ils ne vont pas les mettre à 50% sur des postes et les faire compléter par des fractionnés... en tout cas ça ne me plairait pas de me prendre la gestion administrative de 2 classes et d'être virée en fin d'année du poste car c'est du provisoire!!! Mais bon c'est ce qui était prévu cette année et je crois que ça n'a pas été fait.

Bon courage à tout le monde 😊

 

Et bien il me semble avoir lu ça mais je ne retrouve plus où ! Surement sur un compte rendu de syndicat : ils mettraient un PES sur un poste entier et des personnes sans poste ( comme moi !) feraient le mi-temps avec le PES + 2 autres quarts à côté !

C'est le pompon ! être titulaire de la classe, en doublon avec un PES qu'il faudra beaucoup driver ( ce n'est absolument contre eux mais il faut reconnaitre que c'est du job ) et faire 2 autres quarts à coté !

Ca m'a décidé à demander un poste de remplaçant l'année prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ces postes paraîtraient au premier mouvement ? Ce sera précisé vous pensez que ce sont des postes réservés pour les PES ? Parce que ce serait bien de le savoir avant de faire les voeux.

Et du coup j'imagine qu'on ne pourra pas être nommé à titre définitif sur ces postes ?

Vivement qu'on ait les instructions du mouvement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un 80% de droit pour la rentrée.

J'ai reçu le message suivant de la DPE1 :

"Dans le cadre de la circulaire départementale en vigueur,
monsieur l'inspecteur d'académie a décidé de n'accorder
les temps partiels à la quotité de 80 % que dans la
mesure où une association de 4 temps partiels est
possible et complétée par un enseignant lui-même à 80 %.
Les associations 4 x 20 % non pourvues en phase
principale seront déconstruites en phase d'ajustement en
tenant compte des positions de repli des enseignants.
Cordialement,
Service DPE1"

 

Puis j'ai trouvé cet article :

clic

Donc si j'ai bien compris, pour avoir son 80% l'année prochaine, il faut qu'une association soit possible ET que quelqu'un à 80% sans poste, demande et obtienne notre association au 1er mouvement. Sinon c'est tant pis pour nous ! Soit on a un 75% ou 100%...

Nous sommes 3 collègues dans notre école à demander un 80% de droit. J'espère que nous l'obtiendrons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 09:22, Nanoue37 a dit :

Et du coup ces postes paraîtraient au premier mouvement ? Ce sera précisé vous pensez que ce sont des postes réservés pour les PES ? Parce que ce serait bien de le savoir avant de faire les voeux.

Et du coup j'imagine qu'on ne pourra pas être nommé à titre définitif sur ces postes ?

Vivement qu'on ait les instructions du mouvement !

 

Dans les associations, il y a d'habitude le nom des collègues à temps partiels.

J'imagine ça sera mentionné pour les portes réservés pour les PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gouroue a dit :

J'ai demandé un 80% de droit pour la rentrée.

J'ai reçu le message suivant de la DPE1 :


"Dans le cadre de la circulaire départementale en vigueur,
monsieur l'inspecteur d'académie a décidé de n'accorder
les temps partiels à la quotité de 80 % que dans la
mesure où une association de 4 temps partiels est
possible et complétée par un enseignant lui-même à 80 %.
Les associations 4 x 20 % non pourvues en phase
principale seront déconstruites en phase d'ajustement en
tenant compte des positions de repli des enseignants.
Cordialement,
Service DPE1"

 

Puis j'ai trouvé cet article :

clic

Donc si j'ai bien compris, pour avoir son 80% l'année prochaine, il faut qu'une association soit possible ET que quelqu'un à 80% sans poste, demande et obtienne notre association au 1er mouvement. Sinon c'est tant pis pour nous ! Soit on a un 75% ou 100%...

Nous sommes 3 collègues dans notre école à demander un 80% de droit. J'espère que nous l'obtiendrons ...

Oui j'ai vu ça! 

Il en décide de belles choses cet inspecteur d'académie.

Je demande aussi un 80% sur autorisation. Je n'ai pas de poste mais je ne pense pas demander à compléter des 80% car je l'ai fait une année et le jour de repos du complément change toutes les 7 semaines en fonction des périodes à temps plein des collègues, donc compliqué niveau organisation...

Mais ils le savent bien, en plus je parie qu'ils vont faire des associations bien éloignées pour éviter au maximum que les postes soient demandés qd il faut faire des économies...

En espérant que ça fonctionne pour tes collègues et toi 😊.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...