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Coup de gueule orthophoniste


Pimouss

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Le 25/10/2018 à 08:45, Stork a dit :

Pas comme des pions, plutôt comme des simples d’esprit.

Des pions ET des simples d'esprit !

Qui doivent se débrouiller, obéir aux ordres des professionnels de santé privé sans avoir le droit de leur expliquer à eux ce qu'ils doivent faire, et maintenant en plus, d'obéir aux ordres des parents, qui viennent t'expliquer ce que tu vas devoir faire avec leur progéniture, parce que "c'est l'orthophoniste qui l'a dit", et tout ça, sans bilan, nous sommes trop bêtes, surtout, il serait dommage que nous puissions nous rendre compte que la progéniture en question, bien souvent ... n'aurait pas réellement besoin de suivi si les parents en question assumaient totalement leur rôle : lever et coucher leurs enfants à une heure raisonnable, les nourrissant correctement, leur donner un cadre, des règles, jouer avec eux plutôt que de les coller devant la télé ou une console, s'adresser avec eux en Français correct, bien construit, les obliger, eux, à s'exprimer correctement, à les reprendre si ce n'est pas le cas, ...

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  • 2 semaines plus tard...

ticapio

Je suis orthophoniste. Je n'ai pas le pouvoir de parler au nom de mes collègues ni de les représenter. Ni de les défendre si elles se comportent avec condescendance ou mépris. Les crétins sont partout, y compris chez les orthos.

De notre côté, nous constatons que parfois certains parents font passer leur propre jugement ou leurs désidérata pour les propos ou les demandes de l'orthophoniste. Certains vont même jusqu'à modifier le bilan pour ajouter des diagnostics de leur cru. Le mieux est probablement de contacter l'orthophoniste en question afin d'échanger là-dessus. Je vois mal pourquoi vous ayant eue au téléphone, elle ne vous aurait pas dit directement ce qu'il en était. Et aurait chargé la maman de venir se plaindre auprès du directeur en son nom.

Si je me trouvais impliquée personnellement de la sorte par une maman, je serais très contente de le savoir pour pouvoir dénouer tout ça. Je téléphonerais tout de suite au directeur pour donner mon point de vue sur la situation. La maman se prendrait un gros savon et serait prévenue qu'un autre incident comme celui-là m'obligerait à mettre immédiatement un terme à la prise en charge. 

 

 

 

 

Modifié par maplej0e
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