Aller au contenu

Conflit collègue / parents à propos de signature


maolecha

Messages recommandés

Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

 (là, on part 30 minutes avant la sonnerie....)

:angel_not: :whistling: pas de rappel, ceux qui ont lu et signé les cahiers seront à l'heure... les autres découvriront votre sortie en arrivant trop tard à l'école :devil_2: dommage !

(bon, fô que les collègues les prennent dans leur classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nävis a dit :

:angel_not: :whistling: pas de rappel, ceux qui ont lu et signé les cahiers seront à l'heure... les autres découvriront votre sortie en arrivant trop tard à l'école :devil_2: dommage !

(bon, fô que les collègues les prennent dans leur classe)

J'ai mis un mot dans les agenda, enfin, les gamins ont écrit eux même ... j'ai des ce2 cm1 ... ils sont capable hein :) 

Je mettrais un mot demain pour les assurances manquantes en disant que sans elles on ne peut pas emmener les enfants

Et ouais, mais demain, des collègues seront dans le même cas, je prendrais des élèves, et vendredi, elles prendront les miens, on est solidaires :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maolecha a dit :

Pour la partie en rouge, j'en avais discuté avec la collègue auparavant et le "je" est abusif, j'ai dû le formuler autrement, "nous reconnaissons que..." il n'en reste pas moins que ce fut un moment délicat de l'entretien.

Pour la partie bleue, cela implique que nous (l'école) n'avons plus à nous préoccuper que le message soit bien été réceptionné. Il a été envoyé, après ce qu"il devient... C'est plus facile finalement.

Je crains que cela ne provoque l'effet inverse, car vous ne saurez plus jamais si les mots ont été vus et ça va vous créer des problèmes.

Je serais vous, je garderais le "signé" et rajouterais que seul ce qui est écrit est vrai et que les cahiers de liaison étant rendus aux familles chaque soir, les mots contenus dans ceux-ci sont considérés comme lu même s'ils ne sont pas signés, l'absence de réponse étant considérée comme un refus (de sortir, de rendez-vous, ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas ça pour les sorties, mais PARFOIS, quand ça urge ou que je sais que je n'aurai pas toutes les réponses, je mets un mot avec la date, genre "......blablabla.....Les parents qui ne sont pas d'accord voudront bien se manifester par écrit dans le cahier de liaison avant telle date."  Dans ce cas, pas de signature = accord. Le cahier de liaison étant EN PERMANENCE dans le sac...ça fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...