bab33 Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Bonjour , vous qui êtes de parfaits directeurs (aucune ironie là dedans je précise), avez-vous pour obligation et devoir de signer tous les LSU de l'école avant de les remettre aux parents. Merci pour votre réponse.
flosuperflo Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 il y a 35 minutes, bab33 a dit : Bonjour , vous qui êtes de parfaits directeurs (aucune ironie là dedans je précise), avez-vous pour obligation et devoir de signer tous les LSU de l'école avant de les remettre aux parents. Merci pour votre réponse. Obligation, je ne sais pas, mais je demande à la faire car je suis responsable des parcours scolaires de tous les élèves de l'école... j'ai donc besoin de voir 3 fois par an leurs résultats.
cookie1511 Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 il y a 47 minutes, bab33 a dit : Bonjour , vous qui êtes de parfaits directeurs (aucune ironie là dedans je précise), avez-vous pour obligation et devoir de signer tous les LSU de l'école avant de les remettre aux parents. Merci pour votre réponse. Euhhhhhh... le LSU que les parents devraient pouvoir consulter sur internet et qu'on est finalement obligés d'imprimer nous-mêmes car l'Education Nationale n'est pas capable de mettre en place un outil fonctionnel ??? Je ne vois pas pourquoi le directeur serait obligé de signer quoi que ce soit. C'est moi qui suis aigrie par le LSU ? (et je ne suis pas directrice)
maolecha Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Bonjour, Non, je ne signe pas , Mon nom apparaît juste comme directrice. On peut le considérer comme une signature.
chableu Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 La signature est prévue mais est-elle obligatoire ? Bonne question.
RififiHype Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Comme Maolecha, le nom fait figure de signature pour moi. A ma connaissance, nous n'avons reçu aucune injonction nous demandant de signer les livrets (je ne le faisais pas avant le LSU, pourquoi le faire maintenant sans demande officielle ?). Je préfère organiser un Conseil des Maîtres, avec rapport donc, consacré exclusivement aux élèves en difficulté et/ou avec parcours particuliers, plusieurs fois par an (nous sommes 6 classes, ça prend une heure par trimestre maximum). C'est moins hypocrite que de signer 160 livrets (dans mon cas) sans vraiment les lire tous... par manque de temps !
EncreRouge Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 J'ai 215 élèves, je ne me vois pas signer tous les LSU car cela voudrait dire que je les ai lus, et je n'ai vraiment pas le temps. Les collègues me parlent de leurs élèves donc je connais les élèves qui ont des soucis.
isaroma Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Mon directeur les relit et les signe tous. Pour moi c'est une relecture précieuse et je l'en remercie énormément (320 eleves... Demi déchargé). Mais je sais que c'est chronophage pour lui.
Kokoyaya Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 À partir du moment où le document est numérique (aucune obligation de l'imprimer), je doute qu'il y ait obligation de le signer.
Clym Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Ma directrice lit les 200 commentaires de fin de lsu et signe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant