Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au delà du probleme des signatures, que remplissez vous?

Pour chaque élève, je mets un commentaire en français, un en maths et une appréciation générale. Parfois je rajoute un commentaire en Emc. Mais c'est bien chronophage tout cela...  Et la mise en page est tellement mauvaise que j'ai peur que les parents ne voient pas ces commentaires, noyés au milieu des compétences travaillées.

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    9

  • Solea

    6

  • Tinsel

    6

  • isaroma

    3

Posté(e)
Il y a 10 heures, isaroma a dit :

 Et la mise en page est tellement mauvaise que j'ai peur que les parents ne voient pas ces commentaires, noyés au milieu des compétences travaillées.

Sur celui de ma fille, la maîtresse avait mis un petit trait vertical de fluo à gauche des commentaires pour qu'on les voit.

J'ai trouvé ça clair pour les parents. Je ferai la même chose pour les prochains.

Posté(e)

 

Vraiment ? Je trouve au contraire que le LSU est bien plus clair que les anciens livrets. Je pense qu'il faut vraiment les lire en diagonale pour louper les commentaires.

 

 

 

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup ce LSU, je l'avoue. Je trouve très facile à utiliser pour les enseignants. Je le trouve concis pour les parents. C'est super de pouvoir mettre plein d'appréciations car c'est finalement le plus important, d'autant que les parents ont déjà vu passer les évaluations donc connaissent les résultats de leur enfant (notes ou codage)

Par contre je trouve que l'appréciation de chaque domaine se noie un peu dans la masse, on dirait un truc tout prêt comme les compétences.

Je regrette aussi les bidules à la fin sur le parcours citoyen et tout ça. C'est dommage que ça s'affiche même si on ne le rempli pas. Il faudrait pouvoir les décocher.

Posté(e)

J'ai eu un soucis aussi. Plusieurs parents en couple, à la même adresse, on pourtant eu 2 livrets... J'ai bien vérifié et les adresses que j'ai rentré dans ONDE sont identiques, même les accents et tout ça. Pourquoi le LSU les croit divorcés? On a gaspillé pas mal de papier avec ça.

Posté(e)

Moi je remplirai les LSU quand le collège le fera ........pour l instant ce n est pas le cas dans mon collège de secteur . 

Posté(e)
Il y a 9 heures, borneo a dit :

Vraiment ? Je trouve au contraire que le LSU est bien plus clair que les anciens livrets. Je pense qu'il faut vraiment les lire en diagonale pour louper les commentaires.

Justement, dans ta pièce jointe, il y a de nombreuses lignes de compétences non personnalisées, et avec les mêmes caractères, le commentaire d'une ligne sur l'enfant. Je crains effectivement une lecture en diagonale, avec des parents qui croient qu'il n'y a que du blabla pédagogique, et donc ne regardent que les croix.

J'aurais bien voulu que mes commentaires perso puissent apparaître en gras ou être mis en valeur d'une façon ou d'une autre.

Mais c'est tout de même mieux que l'an dernier où on avait une grande impression de vide...

Posté(e)

alors pour le sujet ce n'est pas LSU chez moi car maternelle mais j'ai signé depuis cette année tous les livrets (85 élèves mais pas de décharge de direction) et je le ferai tout le temps 

pourquoi ? 

je veux savoir "où en sont" mes élèves au sens large (et mes anciens élèves à moi en particulier) et pouvoir etre au courant des diverses difficultées et de ce qui est proposé (orthophoniste par exemple), je trouve que ça "officialise" un peu la maternelle, comme je tiens à ce que l'on écrive "passage en..." à la fin d'année

 s'il y a quelque chose qui me fait tiquer ce sera surement le cas pour les parents donc éventuellement on peut remodeler la phrase... et puis betement pour l'orthogrâf !

de toute façon avec mes collègues on s'envoie mutuellement nos commentaires pour que les autres les relisent "croisée des regards" ^^

 

 

Posté(e)

Je viens d'avoir les livrets de mes 2 derniers. Ma fille a donné le sien à son pere, qui n'a regardé que les croix et lu le commentaire final. Mon fils m'a remis le sien en premier, je l'ai regardé en diagonal et j'ai lu le commentaire final. Puis on a échangé les livrets. Sur celui de ma fille j'ai vu les commentaires intermédiaires et j'avoue que j'ai bien failli les zapper car effectivement ça se confond avec les intitulés des compétences. Du coup j'ai voulu relire le livret de mon fils en pensant que je ne les avais pas vus, mais non y'en avait pas.

De mon point de vue de parent, c'est trop long à lire , je n'ai donc pas pris le temps de lire dans le détail ( bon, tout étant acquis pour mes enfants, ca me suffit, mais je me suis posée la question de savoir si justement ce n'était pas comme en maternelle et que dans ce livret n'apparaissaient que les compétences acquises :blink: et que donc on ne sait pas ce qu'ils ne savent pas faire et qu'ils devraient savoir ) 

Posté(e)
Il y a 13 heures, azerty a dit :

mais je me suis posée la question de savoir si justement ce n'était pas comme en maternelle et que dans ce livret n'apparaissaient que les compétences acquises :blink: et que donc on ne sait pas ce qu'ils ne savent pas faire et qu'ils devraient savoir ) 

Oui tu peux faire tes livrets comme ça puisque tu peux faire varier les compétences pour chaque enfant (ou faire des groupes). 

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

est-ce que les parents vont enfin avoir accès au LSU sur internet ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...