ptitloir Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Ma directrice les relit et les signe tous, pour savoir où en sont les élèves, mais aussi au cas où soient restées des fautes d'orthographe ou bien des tournures de phrases pas très claires. Notre école a une (petite) centaine d'élèves. Je ne sais pas si c'est obligatoire de le faire par contre. Comme les parents n'ont toujours pas accès chez nous au LSU (depuis le temps quand même... quelle usine à gaz !), on a un peu refait la mise en page, notamment pour économiser du papier (tout tient ainsi sur un recto-verso) mais aussi pour que ce soit plus lisible pour les parents (on a mis les commentaires intermédiaires par domaine en gras), on fait ensuite un copier-coller sur le site (parfois trèèèèès longtemps après !).
Solea Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Bonjour, Depuis fin décembre, le LSU est accessible aux parents via EDU CONNECT. Avec des collègues, nous avons fait le test en tant que mamans et cela fonctionne bien. Nous avons eu accès aux anciens livrets de nos enfants en version PDF téléchargeable. La création du compte est assez simple. Cependant, comme les nouveaux livrets de nos enfants n'ont pas encore été remplis (prévus pour fin janvier, comme sur notre école), nous nous posons des questions: les parents peuvent-ils signer sur cette version? Car sinon comment contrôler que les parents ont bien vu le livret? Bref on aimerait avoir toutes les cartes en main avant de se lancer... Est-ce que certains d'entre vous ont fait accéder les parents aux LSU? Quels sont les retours?
Tinsel Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 il y a 22 minutes, Solea a dit : Bonjour, Depuis fin décembre, le LSU est accessible aux parents via EDU CONNECT. Avec des collègues, nous avons fait le test en tant que mamans et cela fonctionne bien. Nous avons eu accès aux anciens livrets de nos enfants en version PDF téléchargeable. La création du compte est assez simple. Cependant, comme les nouveaux livrets de nos enfants n'ont pas encore été remplis (prévus pour fin janvier, comme sur notre école), nous nous posons des questions: les parents peuvent-ils signer sur cette version? Car sinon comment contrôler que les parents ont bien vu le livret? Bref on aimerait avoir toutes les cartes en main avant de se lancer... Est-ce que certains d'entre vous ont fait accéder les parents aux LSU? Quels sont les retours? Je ne connaissais pas edu connect. Je me suis inscrite, en effet mon compte est bien lié à celui de ma fille. Par contre là quand je clique sur le livret atterri sur une page d'erreur. Je ne sais aps si c'est momentané ou si ce ne serait pas encore activé (ce qui explique qu'on n'ai pas eu l'info par l'inspection)
Solea Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Dans le 78 on a été abreuvés de mails et de notices explicatives concernant surtout les différents moyens de donner l'accès. Pas de consignes directes de mon IEN pour savoir quand se lancer. Du coup, on doit se réunir la semaine prochaine pour décider de ce que l'on fait car on devait initialement distribuer les livrets le vendredi 25 janvier au plus tard. Si le système fonctionne bien, cela peut être très pratique. (Je viens de le refaire pour les livrets de ma fille et c'est bon)
Kokoyaya Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Il y a 2 heures, léontiine a dit : Bonjour, est-ce que les parents vont enfin avoir accès au LSU sur internet ? C'est déjà le cas chez nous.
mamiebrossard Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Ici pas de nouvelle pour l'accès internet pour les parents. En ce qui concerne les signatures, je ne signe que les LSU dont les collègues souhaitent que je signe. 5 classes et 3 collègues m'ont demandé. Je lis le commentaire final dans ce cas.
léontiine Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Il y a 3 heures, Kokoyaya a dit : C'est déjà le cas chez nous. J'aimerais bien ne pas devoir les imprimer....
Kokoyaya Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 J'ai un peu pris la main sur le sujet : veille technologico-pédagogique, ça parlait du sujet sur Twitter il y a un mois, même des IEN n'étaient pas au courant officiellement ni officieusement. J'ai envoyé un message à ma MAI, notre directrice a demandé à quelques parents d'essayer, ça a fonctionné donc on a lancé à l'échelle de l'école.
Solea Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Il y a 2 heures, Kokoyaya a dit : J'ai un peu pris la main sur le sujet : veille technologico-pédagogique, ça parlait du sujet sur Twitter il y a un mois, même des IEN n'étaient pas au courant officiellement ni officieusement. J'ai envoyé un message à ma MAI, notre directrice a demandé à quelques parents d'essayer, ça a fonctionné donc on a lancé à l'échelle de l'école. Oui mais du coup peux-tu nous dire: - si les parents ont réussi à se connecter sans souci. - si les parents peuvent signer (signature électronique)? Je peux voir les parents qui ont créé un compte mais cela ne m'assure pas qu'ils vont venir regarder les livrets à chaque fois qu'il en paraît un.
Kokoyaya Posté(e) 13 janvier 2019 Posté(e) 13 janvier 2019 Pas de signature de ce que j'ai compris (n'étant pas parent, je n'ai pas pu vérifier par moi-même) et seuls deux parents n'ont pas pu se connecter mais ça devrait être bon pour le deuxième trimestre. On met un mot dans le cahier de liaison de Beneylu chaque fois que les livrets sont disponibles donc les parents savent quand ils peuvent aller voir.
Solea Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Merci pour ton retour, je dois en discuter avec les enseignants demain pour voir si on se lance ou si l'on attend le prochain livret. J'ai beaucoup de familles qui ne suivent pas la scolarité de leur enfant et j'ai peur qu'ils ne regardent jamais le livret. Cela ne se verra pas
Kokoyaya Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Le 14/01/2019 à 19:56, Solea a dit : J'ai beaucoup de familles qui ne suivent pas la scolarité de leur enfant et j'ai peur qu'ils ne regardent jamais le livret. Cela ne se verra pas On ne voit guère s'ils la suivent sur papier non plus : combien signent déjà sans regarder ?
Messages recommandés