Ninkilim Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 Quand j'ai eu/j'ai un gamin TRES perturbateur dans la classe et qu'on a prévu une sortie, je demande à un de ses parents d'accompagner et d'aider à gérer le gamin (donc je le compte "en plus").
Nävis Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 Il y a 7 heures, Filounet a dit : Le nombre de fois, au début où j'étais ZIL, où j''ai dû me battre pour ne pas me voir forcé d'accompagner une classe inconnue à la piscine, à une journée "rencontre sportive" et même un voyage scolaire à la journée avec départ à 6h de matin et retour à minuit ! L'année dernière, j'avais remplacé pour une sortie mais avec une classe que j'avais eu 1 mois avant (et prévenue la semaine précédante car la maitresse avait des pb de dos et ne pouvais assurer la sortie prévue de longue date avec le RPI entier, et avait "échangé" avec une journée de décharge de direction due). La secrétaire de circo m'avait compté 3 h de plus à rattraper la veille des vacances.
Goëllette Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 Pas mal ! Mais te l'avait-elle DIT ou ECRIT ? Car c'est très important en cas de problème ce jour-là alors que tu n'es pas à ton service ... Tiens, petit aparté : Voyez comme le métier de secrétaire de circonscription est important pour le bien-être "des troupes" (TR mais aussi adjoints, directeurs, ..., en ces périodes troubles où même les circonscriptions sont remises en cause ... Hommage à elles (et parfois eux), sachant qu'ils sont au mieux "catégorie C" de la fonction publique ...
Nävis Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 il y a 26 minutes, Goëllette a dit : Mais te l'avait-elle DIT ou ECRIT ? Car c'est très important en cas de problème ce jour-là alors que tu n'es pas à ton service ... jamais eu d'ordre de mission écrit, que ce soit pour remplacer ou pour de la récupération. C'est toujours au téléphone (sauf quelques fois très rares)...
Mirobolande Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 Il y a 1 heure, Cordelia a dit : Les remplaçants n'ont aucune obligation d'assurer une classe verte qu'ils n'ont pas eux-même organisée. Certes, mais si une sortie cinéma est prévue, ou que sais-je d'autre, (la semaine du goût, une rencontre avec des musiciens, etc) en tant que remplaçant je me vois difficilement refuser en arrivant le matin. Pour une classe verte c'est différent. Et ici ce sont souvent de très petites écoles, avec deux classes, donc l'échange de service n'est pas envisageable. La classe verte ok, tu refuses le remplacement. Une rncontre USEP, tu débarques à 9h en disant qu'elle ne se fera pas...
Goëllette Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Il y a 9 heures, Nävis a dit : jamais eu d'ordre de mission écrit, que ce soit pour remplacer ou pour de la récupération. C'est toujours au téléphone (sauf quelques fois très rares)... C'est le problème ... Par contre je suppose qu"à toi, l'IEN demande de faire des demandes écrites ... Il y a 9 heures, Mirobolande a dit : Certes, mais si une sortie cinéma est prévue, ou que sais-je d'autre, (la semaine du goût, une rencontre avec des musiciens, etc) en tant que remplaçant je me vois difficilement refuser en arrivant le matin. Pour une classe verte c'est différent. Et ici ce sont souvent de très petites écoles, avec deux classes, donc l'échange de service n'est pas envisageable. La classe verte ok, tu refuses le remplacement. Une rncontre USEP, tu débarques à 9h en disant qu'elle ne se fera pas... Bah ... elle ne se fera pas, et nul doute que les parents préféreront que Chéribibi soit brimé plutôt qu'il ait un risque d'accident ... En plus, 2h de bénévolat le midi annoncées à l'improviste, tu peux toujours avoir autre chose de prévu !
Nävis Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Il y a 3 heures, Goëllette a dit : C'est le problème ... Par contre je suppose qu"à toi, l'IEN demande de faire des demandes écrites ... Jusqu' à l année dernière non. Cette année, le nouveau secrétaire à l air un peu paumé alors je demande les récup par mail.
chableu Posté(e) 30 mars 2018 Auteur Posté(e) 30 mars 2018 Il y a 4 heures, Goëllette a dit : En plus, 2h de bénévolat le midi annoncées à l'improviste, tu peux toujours avoir autre chose de prévu ! Ou juste pas envie...
Goëllette Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Je parlais de l'excuse, pas de la véritable motivation !
Goëllette Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Il y a 4 heures, Nävis a dit : Jusqu' à l année dernière non. Cette année, le nouveau secrétaire à l air un peu paumé alors je demande les récup par mail. Voilà, tu t'engages (attention à la réutilisation de tes écrits ...) mais pas lui !
Nävis Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 il y a 58 minutes, Goëllette a dit : Voilà, tu t'engages (attention à la réutilisation de tes écrits ...) mais pas lui ! Non parce que cette année il me répond pas mail aussi. Mais pendant les 6 années d'avant : tout par téléphone et aucun problème. [mais je crois qu'on dérive un peu du sujet... ]
Goëllette Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 C'est vrai, mais les problèmes de discipline sont souvent le départ de problèmes relationnels avec l'IEN ...
Messages recommandés