Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Avez-vous déjà mené une séance sur  les différentes sortes de balances en MS/GS ? Comment avez-vous fait?

Merci.

Posted

Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de leur faire manipuler les balances dans un premier temps puis nommer leur fonctions ou inversement?

Posted

Ça me parait bien ambitieux de travailler à ce niveau sur différents types de balances, pourquoi ne pas se contenter d'une balance à plateaux à la maternelle ? Il y a déjà beaucoup à faire (réaliser des équilibres, comparer des masses, ranger par ordre de masse…)

Peut être ensuite est-il intéressant de montrer qu'avec une balance à aiguille (si on en trouve encore) l'aiguille va plus loin quand on pose dessus un objet plus lourd (comparaison effectuée préalablement avec la balance à plateaux).

Mais pour les balances à affichage numérique, que peut-on en tirer en MS-GS ? si elle affiche 349 quelle sens cela peut-il avoir pour les élèves ? Ils ne savent pas lire le nombre, il ne savent même pas ce qu'il signifie si tu le leur lis et même si par hasard l'un d'entre eux comprenait ce nombre, il ne saurait pas ce que ça signifie… c'est 349 quoi ? des grammes, certes, mais un gramme c'est quoi ?

Par ailleurs, je ne vois pas ce que tu veux dire par "nommer les fonctions" des balances.

Posted

Le souci est que cette séance m'est imposée... Nommer leurs fonctions c'est-à-dire le pèse-personne se trouve dans la salle de bain et c'est une balance qui sert à peser les personnes à indiquer la masse...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...