Aller au contenu

maîtresse remplacée en cours d 'année


Mélanie Thomas

Messages recommandés

Il y a aussi le cas où le titulaire prolonge sur un congé parental et où on change le remplaçant car dans ce cas « administrativement » ce n’est plus le même type de remplacement

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ola-ilou a dit :

Oui Goelette ! les conditions de travail des remplaçants sont vraiment scandaleuses et leur juste valeur n'est pas tjs reconnue.... ( encore plus dans l'enseignement privé !)

Je croyais qu'il n'y avait pas de TR dans le Privé, juste des contractuels (et ça, c'est clair que c'est de l'esclavagisme) ...

 

Il y a 16 heures, barbotinne a dit :

Qui a dit qu’ils n’ont aucun autre adulte referent dans l école ? Et quand bien même, ce n’est que 144 jours par an et ensuite ils changent... on peut bien leur accorder à 6 ans d’avoir 144 jours la même personne si c’est possible

On a mis un doigt dans l'engrenage le jour où, au prétexte du droit des enseignants à pouvoir travailler à temps partiel autre que 50%, on a participé à ce que de plus en plus de classes aient plusieurs enseignants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clerissalak a dit :

Pas forcément non, ça m'est arrivé 3 fois et j'ai toujours été prolongée ! Ca doit dépendre des département. Ici justement quand on remplace un congé maternité ils ne nous prévoient rien d'autre jusqu'au dernier moment au cas où la collègue enchaine sur un congé parental !

Et, es-tu payée en ISSR quand tu te retrouves sur le congé parental ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clerissalak a dit :

Oui tant que ton remplacement sur la classe ne dure pas toute l'année (du premier au dernier jour !  ). J'ai déjà fait un congé mater commencé le 5 septembre puis prolongé avec un parental et issr toute l'année (enfin pas les 2 et 3 sept) ;)

Tu as de la chance car le texte permet de ne pas te payer l'ISSR dès que le congé parental commence car ce n'est plus un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, clerissalak a dit :

Pas du tout non, les syndicats nous ont bien dit l'inverse, c'est une idée reçue qui traine !

Le texte ne parle bien que de remplacement du 1er au dernier jour de l'année et c'est tout !!

Oui, mais dans ce cas, tu n'effectues plus le remplacement d'un enseignant absent, tu deviens le titulaire de la classe, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça reste bien un remplacement. J étais encore brigade l'an dernier. Congé mater du 18 sept à fin janvier puis congé parental. J'ai touché les issr tout au long de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence le premier jour, à la rentrée, en septembre et que l'on est sur un congé mater en premier lieu, on touche les indemnités. Si la collègue décide de prendre le congé parental par la suite et que cela nous fait remplacer jusqu'à la fin de l'année scolaire, alors on ne touche plus les indemnités.

En revanche, comme ci-dessus, on commence le remplacement le 2ème jour à la rentrée, en septembre ou plus tard, alors on touche les indemnités même si on reste jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Je ne sais pas si je suis claire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Vinclemel a dit :

Non, ça reste bien un remplacement. J étais encore brigade l'an dernier. Congé mater du 18 sept à fin janvier puis congé parental. J'ai touché les issr tout au long de l'année. 

Parce qu'on te l'a considéré comme tel, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs, la collègue en question, si elle a continué son congé parental l'année suivante, a eu une personne en AFA (sans ISSR) nommée sur son poste puis il passera au mouvement ... avec bien souvent, une priorité pour cette collègue pour le récupérer, mais ça montre bien que ce n'est pas un remplacement qu'effectue le collègue qui prend sa classe mais une affectation.

Cela dit, tant mieux pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu l'écris ...

Tu as bien été contente de recevoir de l'aide quand ça n'allait pas pour toi (et j'ai une excellente mémoire), donc tu pourrais au minimum éviter tes réflexions déplacées.

Continue plutôt de ne pas me lire, c'est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! merci à toutes les 2 qui prennent de leur temps pour partager leur vécu et leurs connaissances !

Je vous ai souvent lu et je peux dire que j'en sis toujours sortie GRANDIE !!  merci Goélette et Clerissak ainsi qu'à tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TR et il m'est arrivé de refuser de terminer l'année sur une classe que pourtant j'aimais bien car la collègue en congé de maternité basculait en congé parental et qu'on m'informait que si j'acceptais (c'est déjà bien qu'on m'ait demandé mon avis), je ne toucherais plus l'ISSR.

Je connais d'autres TR qui, parce que la collègue a repris à mi-temps après son congé maternité et qu'ils ont accepté de la compléter, ne touchaient plus l'ISSR les jours où ils étaient dans cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...