Aller au contenu

Les enfants ne savent plus tenir correctement un crayon


pepite100

Messages recommandés

Il y a 1 heure, raphy a dit :

Comme j'en veux à la maitresse de PS de mon fils !  :mad: Elle ne l'a jamais corrigé pour sa tenue de crayon. Il le tient vraiment mal.:blink:

Il n'est pas trop tard, ça se corrige à tout âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raphy a dit :

Comme j'en veux à la maitresse de PS de mon fils !  :mad: Elle ne l'a jamais corrigé pour sa tenue de crayon. Il le tient vraiment mal.:blink:

Je passe beaucoup de temps en petite section à corriger la prise du crayon ou du feutre, c'est pour moi vraiment primordial.

Lorsque j'ai reçu individuellement les parents début février pour la remise des carnets de suivi, je n'ai pas manqué de leur signaler d'être également vigilants à la maison. Pour certains parents ce n'est pas forcément évident de voir un intérêt à la bonne tenue du crayon dès la PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coccinutella a dit :

En CP, ça va très vite de prendre des bonnes habitudes, surtout quand ils voient qu'on n'accepte pas le travail baclé, et quand ceux qui ne comprennent pas (car certains ne voient pas le truc) peuvent se mettre à côté d'un copain qui maitrise bien la chose (en plus d'avoir le modèle ou des points pour situer) 

Tout est dit, et inversement (c'est parce qu'on n'insiste pas assez que de plus en plus d'élèves écrivent comme des cochons).

 

Il y a 3 heures, raphy a dit :

Comme j'en veux à la maitresse de PS de mon fils !  :mad: Elle ne l'a jamais corrigé pour sa tenue de crayon. Il le tient vraiment mal.:blink:

En même temps, rien n'empêche les parents d'intervenir également, quand ils s'en rendent compte. A fortiori lorsqu'ils sont PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand écrire est trop difficile, je fais un modèle que je photocopie en saturant à l'impression. Cela respecte les seyès et c'est tout de même mon écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chableu a dit :

en saturant à l'impression

Euh ... tu peux préciser ? :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chableu a dit :

Quand écrire est trop difficile, je fais un modèle que je photocopie en saturant à l'impression. Cela respecte les seyès et c'est tout de même mon écriture.

tu as bien raison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonce au maximum afin que lignes, interlignes soient bien visibles. J'imprime chez moi, la qualité est top, c'est donc très net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Euh ... tu peux préciser ? :albert:

en mettant plus foncé j'imagine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Je fonce au maximum afin que lignes, interlignes soient bien visibles. J'imprime chez moi, la qualité est top, c'est donc très net.

Ok !

Ma dernière année de CP,  j'avais trouvé un logiciel vraiment chouette pour faire des fiches "en plus", personnalisées, que tu pouvais imprimer avec un seyes quasi identique aux cahiers, ce que je faisais depuis l'imprimante de l'école ... :D

Je ne me souviens plus duquel il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coccinutella a dit :

en mettant plus foncé j'imagine 

D'accord. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Tout est dit, et inversement (c'est parce qu'on n'insiste pas assez que de plus en plus d'élèves écrivent comme des cochons).

 

En même temps, rien n'empêche les parents d'intervenir également, quand ils s'en rendent compte. A fortiori lorsqu'ils sont PE !

Je sais bien Goëllette, ce n'est pas faute d'avoir essayé de le corriger. Mais il est têtu. :sad:Maintenant il est en CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...