Aller au contenu

Mutation pour la Martinique


MICAT

Messages recommandés

La plupart  des communes sont passées à 4 jours. Je crois qu'il reste Bellefontaine et une ou deux aux nord mais il faudrait que je demande. Le mouvement  a du retard. Le hic c'est que nous sommes en vacances vendredi. J'espère qu'il va sortir avant. Je suis d'accord avec juan66. Côté embouteillage il vaut mieux habiter dans le bon sens. Pour te donner une idée. Mes enfants commencent le collège à 6h55. Je suis à 2km si on n'est pas dans la voiture à 6h30 c'est fichu. Et je suis sur les hauteurs de Fort de France. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MICAT

    32

  • Madinina972

    14

  • Zarko

    9

  • Li Li Val

    9

Membres les plus actifs

Le 19/03/2018 à 18:37, MICAT a dit :

Oui on m'a dit qu'il y a pas mal de bouchons! mais sous le soleil ça passe peut-être mieux!

Bonjour à tous, 

 

PE dans le Finistère en Bretagne, et amoureuse de la Martinique depuis toujours, je pense demander un jour ma mutation. Combien de temps as-tu attendu avant de l'obtenir ?

bonnes vacances à tous les heureux habitants de l'ile aux fleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PATKRIS29 a dit :

Bonjour à tous, 

 

PE dans le Finistère en Bretagne, et amoureuse de la Martinique depuis toujours, je pense demander un jour ma mutation. Combien de temps as-tu attendu avant de l'obtenir ?

bonnes vacances à tous les heureux habitants de l'ile aux fleurs !

Bonjour,

C'est la première année que je demandais la Martinique et je l'ai eu en permutation avec 59 pts, à mon grand étonnement. J'avais juste mes points d'ancienneté et de stabilité sur mon poste, pas de rapprochement de conjoint. Mais comme le département de la Loire Atlantique est très demandé, je pense que ça a joué. Pour toi, la Bretagne doit aussi être très demandée alors il faut le tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Madinina972 a dit :

La plupart  des communes sont passées à 4 jours. Je crois qu'il reste Bellefontaine et une ou deux aux nord mais il faudrait que je demande. Le mouvement  a du retard. Le hic c'est que nous sommes en vacances vendredi. J'espère qu'il va sortir avant. Je suis d'accord avec juan66. Côté embouteillage il vaut mieux habiter dans le bon sens. Pour te donner une idée. Mes enfants commencent le collège à 6h55. Je suis à 2km si on n'est pas dans la voiture à 6h30 c'est fichu. Et je suis sur les hauteurs de Fort de France. 

 

OK pour le mouvement, je pense que du coup ce sera à votre retour de vacances. Je viens en Martinique fin avril pour deux semaines, j'espère qu'il sera paru avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MICAT a dit :

Bonjour,

C'est la première année que je demandais la Martinique et je l'ai eu en permutation avec 59 pts, à mon grand étonnement. J'avais juste mes points d'ancienneté et de stabilité sur mon poste, pas de rapprochement de conjoint. Mais comme le département de la Loire Atlantique est très demandé, je pense que ça a joué. Pour toi, la Bretagne doit aussi être très demandée alors il faut le tenter!

Merci pour ta réponse ! A bientôt peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MICAT a dit :

Merci, je vais regarder çà! Ce n'est pas très facile pour vous qui êtes en vacances de faire le mouvement...

S'il n'y avait que ça ... de pas facile ! Il semblerait que je subisse une mesure de fermeture ... et l'administration ne m'a pas encore prévenu !!! Juste une info off. d'un syndicat !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh galère en effet!

La circulaire pour le mouvement n'est pas accessible, on ne peut pas cliquer sur le lien...

En maternelle, il y a 3 postes vacants Hauts du port et  Allamandas à Fort de France et Fond Lahaye à Schoelcher.

As tu des infos sur ces écoles?

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Désolée, qui dit vacances dit hors connexion. Je rentre d'un petit séjour bien sympa à la Guadeloupe, c'est l'avantage d'être ici, mais tu dois déjà le savoir. 

Je n'ai pas d'infos sur ces écoles, je les situe. Je peux demander lundi aux collègues et te tenir au courant. Cette année, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de postes vacants ... espérons que sur les susceptibles ça bouge un peu. Juste pour infos, sur le susceptible, la maternelle Zwel B de Redoute ferme un poste et les deux autres collègues ne partent pas. J'avais posé la question vu que je suis sur l'école élémentaire attenante. 

Bon courage, je vais m'y coller. Si tu as besoin de la circulaire, je peux te l'envoyer. Et si lors de tes vacances, tu souhaites prendre contact, pas de problème non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé la circulaire sur le site de l'IA et une collègue qui est en Martinique me l'a aussi envoyée par mail.

Je vais mettre effectivement les postes susceptibles d'être vacants en maternelle sur Fort de France et Schoelcher. Mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs fermetures donc il y aura des personnes avec des points de priorité.

Pour le Lamentin, j'hésite un peu car ce sont toutes des REP. Les connais tu?

Bon courage pour le mouvement et le reprise!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/04/2018 à 05:52, MICAT a dit :

Bonjour

J'ai trouvé la circulaire sur le site de l'IA et une collègue qui est en Martinique me l'a aussi envoyée par mail.

Je vais mettre effectivement les postes susceptibles d'être vacants en maternelle sur Fort de France et Schoelcher. Mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs fermetures donc il y aura des personnes avec des points de priorité.

Pour le Lamentin, j'hésite un peu car ce sont toutes des REP. Les connais tu?

Bon courage pour le mouvement et le reprise!

 

Bonjour,

Le mouvement s'avère vraiment compliqué. Pour ma part si je ne devais mettre que les vacants, je peux demander 3 postes ... énormément de fermeture. Du coup j'ai l'espoir que le Recteur me donne mon exeat. 

Je ne connais pas les écoles du Lamentin, mes collègues me disent de demander les écoles qui ne sont pas dans le centre même. 

Bon courage à toi et bonnes vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...