Aller au contenu

Mutation pour la Martinique


MICAT

Messages recommandés

dernières nouvelles: 

Prochaines dates pour le mouvement :  Groupe de travail : le jeudi 04 juillet 2019 CAPD mouvement : le mardi 09 juillet 2019 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MICAT

    32

  • Madinina972

    14

  • Zarko

    9

  • Li Li Val

    9

Membres les plus actifs

Le 24/06/2019 à 19:03, Zarko a dit :

Appelle le snuipp Martinique, il te répondra :) Sinon , c'est trop risqué et stressant. de ne pas savoir....Par contre , tu risques d'avoir un poste pas terrible....mais bon , tu verras bien....

Oui j’ai appelé le SNUIPP Martinique: selon eux, la réponse devrait tomber entre le 15 et le 30 juillet ... mais possiblement fin août aussi!

sinon, aucune idée s’il y aura beaucoup de refus cette année...

Oui, je n’aurai pas le choix pour le poste: Zarko, tu peux me dire ce que c’est « un poste pas terrible » en Martinique? 

Je m’attends à avoir un poste non pourvu au mouvement ou des Complement de temps partiels je pense... 

merci! 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête:  y-a-t’il un ordi en fond de classe en élémentaire dans certaines écoles de Martinique? Des vidéo projecteurs?

j’utilise pas mal de document numérique à projeter... juste pour savoir si j’investis dans un ordi portable + vidéo projecteur en cas de mutation? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 01:36, Bahia63 a dit :

Question bête:  y-a-t’il un ordi en fond de classe en élémentaire dans certaines écoles de Martinique? Des vidéo projecteurs?

j’utilise pas mal de document numérique à projeter... juste pour savoir si j’investis dans un ordi portable + vidéo projecteur en cas de mutation? 😊

Alors oui, faut investir dans un ordi et un video projecteur....c'est ce que j'ai fait ....1000 € quoi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous, 

Je suis professeur des écoles dans le morbihan (56) et envisage de demander ma mutation en Martinique pour la prochaine rentrée. Avant de le faire, j'aimerai échanger avec certains d'entre vous vos expériences (conditions de travail, cadre de vie...). 

J'ai voyagé un peu et j'imagine bien que la vie de PE à Madinina n'est pas l'idylle des cartes postales. Je m'interroge particulièrement sur l'environnement professionnel. 
merci d'avance pour vos retours. 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme partout tout dépend de l'école dans laquelle tu seras nommée, mais il faut savoir que les écoles n'ont pas beaucoup de matériel dans les classes. Je ne suis restée qu'un an, mais effectivement la vie en Martinique n'est pas que la carte postale palmiers et plages. Il y a beaucoup de circulation , de bouchons, de pollution. Le weekend, la mer chaude, les randos, les bars et resto animés compensent quand même les semaines parfois compliquées!

Bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Micat pour ton retour rapide. Qu'en est-il de regard et de l'acceptation d'un enseignant métro en classe / de la part des familles ? Merci Micat pour ton retour rapide. Qu'en est-il de regard et de l'acceptation d'un enseignant métro en classe / de la part des familles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas beaucoup de matériel dans les écoles. Sinon, effectifs souvent moins lourds qu'en métropole, mais avec quelques fois des situations bien difficiles pour certains élèves.

Je suis installé ici (Trinité), en provenance du Morbihan, depuis plus de 13 ans, et je ne regrette absolument pas mon choix. Il faut cependant bien garder à l'esprit qu'en quittant le Morbihan, tu n'es pas prête d'y remettre les pieds vu le barème nécessaire pour y entrer (sauf rapprochement de conjoint ou autre situation particulière).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...