Aller au contenu

Directeur de l'école de sa ville


orime

Messages recommandés

Aidez moi à prendre une décision...

 

Alors voilà, 

La direction de l'école de ma ville (enfin juste à coté car nos villes sont collées) est vacante...et je ne sais pas si je dois postuler. Je suis titulaire de la liste d'aptitude, je suis dans le haut du tableau question points pour l'obtenir et sauf grosse surprise, si je postule : je l'obtiens. J'ai obligation de participer au mouvement car mon poste actuel est supprimé.

C'est une école à 8 classes avec des effectifs en constante hausse, une ouverture l'année dernière.

Les bons cotés : 

-juste à coté de chez moi, je peux prendre mes gamins avec moi si besoin

-je connais une partie de l'équipe qui est vraiment sympa, j'y ai fait mon tout premier stage et depuis toujours ça a été mon école de rêve

-niveau CM2 que j'adore

-une école qui va être rénovée donc locaux agréables une fois les travaux engagés

-une IEN et une circonscription fantastiques

Les mauvais cotés : 

-un collectif (pas l'unanimité) de parents qui peut être très chiant (pas moi, je suis dans la commune jumelle)

-un maire pas commode du tout, très autoritaire 

-passer d'ami de collègues à directeur, donc être quand même un peu "au dessus" pour faire passer des choses et je connais par exemple un collègue qui est assez "ronchon" question boulot mais adorable dans la vie extérieure. Là, j'ai vraiment un gros dilemme. 

Le maire, c'est pas tellement un problème car dans 2 ans il arrête, les communes devraient fusionner. Les parents, j'ai déjà donné sur mes années précédentes de direction mais à priori, y'a du lourd.

L'autre truc, c'est que cette année je ne suis plus directeur et que je revis complètement. J'ai vraiment apprécié cette facilité dans le quotidien plutôt qu'une épée de damocles en permanence où on est responsable de tout, tout le temps. Et quand je vois cette année le boulot qu'à a abattre ma collègue directrice, j'apprécie encore plus...
Je suis sur un poste fractionné à TD mais supprimé, je peux repostuler dessus (priorité) mais j'aimerais bien retrouver ma classe aussi...

Bref, tout ça pour dire que je me torture l'esprit complètement...

Votre avis ? :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre dans une situation pro pas evidente, à te lire, je dirai que tu as plus envie de postuler que ne pas postuler :scratch:

- ecole de reve, collegues sympas et ien fantastique... c'est le plus important à mon avis :blush:

Les parents chiants, il y en a partout! 

Quand j'etais directrice, j'avais des relations collègues/collègues. .. 

Pèse bien le pour et le contre :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre à coté c'est vraiment un grand confort !!

je suis à 5 minutes de l'école et parfois je me dis meme si je passe 30 min à régler des papiers etc je les passe pas sur la route !

si tu as des enfants en plus c'est top pas de garderie etc

les collègues chiants t'en aura partout, les parents chiants aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, scarlettOhara a dit :

etre à coté c'est vraiment un grand confort !!

je suis à 5 minutes de l'école et parfois je me dis meme si je passe 30 min à régler des papiers etc je les passe pas sur la route !

si tu as des enfants en plus c'est top pas de garderie etc

les collègues chiants t'en aura partout, les parents chiants aussi !!

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour la tonne de boulot !! je n'arrive plus à me rappeller comment c'était avant, et en même temps je pense que ça me manquerait de n'avoir "plus que" ma classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demander avant des postes d'adjoints dans cette école et dans les écoles autour ? Tu demandes la direction en dernière position, tu auras peut-être une bonne surprise.

J'envie mes collègues qui "n'ont que" leur classe. En plus il va y avoir le projet d'école :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Question boulot, j'ai géré pendant 3 ans une école avec autant de classes (et moins de décharge car on avait encore que 1 journée au lieu d'une et demie), c'est pas ce qui me pesait le plus.

Ce qui me pesait c'était davantage les responsabilités (il a fallu gérer une collègue défaillante, j'y ai laissé ma santé...). A l'époque j'enviais ceux qui n'avaient que leur classe et cette année je le vois vraiment. Classe finie, cahiers corrigés et journée de demain prête ? bah j'y vais. Alors qu'avant il y avait toujours un truc...

il y a 37 minutes, Lexdra a dit :

Et demander avant des postes d'adjoints dans cette école et dans les écoles autour ? Tu demandes la direction en dernière position, tu auras peut-être une bonne surprise.

J'envie mes collègues qui "n'ont que" leur classe. En plus il va y avoir le projet d'école :(

Dans l'école, l'équipe ne bouge pas. Mais effectivement, je vais sans doute faire un truc comme ça : placer le voeu idéalement après des postes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Quand je te lis, je pense que tu as plus envie d'y aller que de ne pas y aller. Tu as peur que ta mauvaise expérience se renouvelle et personne ne peut te dire que cela n'arrivera pas . En revanche, tu es riche de cette expérience, tu as soufflé un an...

Force et honneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as envie, vas-y ! Si au final ça t'est pénible il sera alors temps d'en partir. Si tu ne tentais pas le coup, tu regretterais peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chableu a dit :

Bonsoir !

Quand je te lis, je pense que tu as plus envie d'y aller que de ne pas y aller. Tu as peur que ta mauvaise expérience se renouvelle et personne ne peut te dire que cela n'arrivera pas . En revanche, tu es riche de cette expérience, tu as soufflé un an...

Force et honneur !!!

 

T as complètement raison :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, natoo a dit :

Tu as envie, vas-y ! Si au final ça t'est pénible il sera alors temps d'en partir. Si tu ne tentais pas le coup, tu regretterais peut-être ?

 

Je pense effectivement que je le regretterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ;)

Je suis comme toi, je sais que là je souffle sans direction, car "ben ? y'a plus rien à faire ni à penser, je vais rentrer alors"............. mais au fond de moi ça me manque (malgré tous les millions de trucs à gérer). Pour l'instant les enfants sont trop petits, mais si l'occasion se présentait comme elle se présente à toi, j'irais je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...