Aller au contenu

Directeur de l'école de sa ville


orime

Messages recommandés

Alors, moi, c'est le contraire: La direction m'a un peu manqué la première année de mon arrêt, mais au fil de ces 5 années, je revis de plus en plus sans la direction et je n'y reviendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles : j'ai appelé la directrice qui fait fonction cette année et le tableau est bien noir...j'hésite vraiment.

J'ai appelé une autre direction vacante (départ en retraite) et là, aucun problème particulier, moins de classes, que de l'élémentaire...10min de chez moi.

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La. Directrice qui fait fonction peint un tableau noir parce qu'elle voudrait rester sur le poste? 

Peux-tu avoir un contact avec d'autres collegues de l'école pour voir si c'est un ressenti général? 

C'est p'ete noir de son fait à elle. Le fait qu'elle ne soit que de passage à la direction, qu'elle l'a peut-être  récupéré à contre coeur, qu'elle n'a peut etre pas su gérer certaines choses etc  bref qu'avec qqun d'autre à la direction, tout irait peut etre mieux dans cette école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de l'élémentaire, à 10 mn...effectivement, il y a de quoi hésiter.

Auras-tu tes enfants dans l'école de ton village ?

Sinon, tu demandes les deux et tu mets ce qui te sembles le choix le plus confortable en premier.

Voir aussi les locaux...tout ne se vaut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postule sur les 2 en hiérarchisant.

De toute manière, rien n'est définitif: si tu ne t'y sens pas bien, l'année d'après, tu peux changer... On a quand même cette chance.

J'ai pris en septembre un poste près de chez moi et c'est vrai que c'est confortable. 

Pour les parents voisins/amis/connaissances, en restant pro, on gère.

Ne laisse pas passer ta "chance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, la maîtresse des petits a dit :

l'année d'après, tu peux changer... On a quand même cette chance.

Tout dépend du département et du barème que tu as...ici, bouger est très difficile : peu de mouvement et tous les postes sont "chers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je ne veux vraiment pas me tromper justement. Médicalement, psychologiquement, physiquement j'en ai vraiment chié l'année dernière car le corps suivait l'esprit. 

Le ressenti est général : je fais de la musique avec une maman d'élève élue au conseil d'école, j'ai une collègue qui complète la directrice sur place...

Et question mouvement, hormis une renonce de poste comme j'ai fait l'année dernière, c'est difficile de bouger : les PES prennent tout et le mouvement est bloqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 10 mn de chez toi, ce n'est pas grand chose et c'est peut-être plus sur.

Jusqu'à quand pour le mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si la direction te tente VRAIMENT avec tout ce que ça implique,  je crois que je ferais un choix raisonnable en demandant en premier la direction à 10 minutes et ensuite seulement la direction de l'école dont tu parles dans ton 1er message.

Mais, je crois que je tenterais quand même avant ça les postes d'adjoint. Parce que comme dit Hamster, la direction, on finit par très facilement s'en passer.

Je suis en demande obligatoire cette année, j'ai aussi redemandé des directions, mais elles n'arrivent qu'à mon 15ème vœu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma liste pour le moment il n'y a qu une seule direction sur 25 voeux (de princesse) mais sur un malentendu...et la direction arrive en 22 ou 23. Les deux derniers postes sont des fractionnés à TD comme j ai actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, j'ai fait aussi des vœux de princesse, les 6 premiers... La première direction vacante est mon 15ème voeu, la suivante est en 20 ème. Les dernières directions sont entre le 25ème et le 30ème voeu.

Et du coup, tu as choisi quelle direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...