Aller au contenu

Directeur de l'école de sa ville


orime

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Etoile1 a dit :

Ah, oui, j'ai fait aussi des vœux de princesse, les 6 premiers... La première direction vacante est mon 15ème voeu, la suivante est en 20 ème. Les dernières directions sont entre le 25ème et le 30ème voeu.

Et du coup, tu as choisi quelle direction ?

Pour le moment, la plus "safe".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte le sujet.

Au final, j'ai obtenu un de mes voeux de princesse et j'y suis vraiment bien : équipe avec qui on s'entend extraordinairement bien, classes sympas et niveau double cette année, niveau simple l'année prochaine. On devrait être équipé en TBI, nouveaux manuels et budgets énormes. Mais j'insiste sur l'ambiance : j'adore cette école et j'adore l'équipe.

 

MAIS cette année, le directeur de l'école de mes enfants (à 5min à pied...) se libère, donc encore plus près que ce que j'écrivais il y a presque 2 ans.

C'est une école élémentaire avec peu de classes mais il y a une ulis. Le directeur actuel est un monsieur en place depuis 25 ans, très particulier, très peu apprécié donc le successeur est très attendu...Sur les 5 collègues, celui d'ulis ne reste pas. Sur les autres : en CP-CE1 c'est la maitresse de mon fils, une collègue qui fait blocus sur tous les projets, et avec qui le relationnel sera très compliqué. Ensuite, c'est un collègue que je connais car j'ai fait de la musique avec lui, très sympa. Ensuite c'est une collègue adorable qui n'en peux plus de l'ambiance pourrie du directeur et de la maitresse de CP-CE1.

Je connais pas mal de parents d'élèves par mes activités associatives, très sympas dans la majorité. 

Les relations avec la maternelle sont électriques mais je connais très bien la directrice avec qui j'avais fait mon stage direction, une collègue expérimentée, avec du caractère mais hyper pro et avec qui je m'entends bien. L'autre collègue est la maitresse de mon petit, la douceur incarnée. 

Les relations avec la mairie sont bonnes mais le maire est un peu trop à droite pour moi et à la tendance expulsion du périscolaire et ça a même été chaud pour mon grand garçon...

Donc les bons côtés 

-à 5min à pied, c'est l'avantage indéniable

-une maternelle qui ne demande qu'à faire du lien

-plus de garderie pour mes enfants, plus de frais d'essence, une pause à midi pour rentrer chez soi

-des collègues et des parents majoritairement sympas

-du fric pour bosser

-du CM1-CM2

Les mauvais côtés 

-je reprends une direction

-je quitte une école en or mais avec des parents horribles

-je vais quitter un niveau simple

-une collègue de cycle 2 vraiment chiante

-une mairie moyenne en relationnel

 

Vous diriez que j'ai plus envie d'y aller ou plus envie de ne pas y aller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, orime a dit :

Je remonte le sujet.

Au final, j'ai obtenu un de mes voeux de princesse et j'y suis vraiment bien : équipe avec qui on s'entend extraordinairement bien, classes sympas et niveau double cette année, niveau simple l'année prochaine. On devrait être équipé en TBI, nouveaux manuels et budgets énormes. Mais j'insiste sur l'ambiance : j'adore cette école et j'adore l'équipe.

 

MAIS cette année, le directeur de l'école de mes enfants (à 5min à pied...) se libère, donc encore plus près que ce que j'écrivais il y a presque 2 ans.

C'est une école élémentaire avec peu de classes mais il y a une ulis. Le directeur actuel est un monsieur en place depuis 25 ans, très particulier, très peu apprécié donc le successeur est très attendu...Sur les 5 collègues, celui d'ulis ne reste pas. Sur les autres : en CP-CE1 c'est la maitresse de mon fils, une collègue qui fait blocus sur tous les projets, et avec qui le relationnel sera très compliqué. Ensuite, c'est un collègue que je connais car j'ai fait de la musique avec lui, très sympa. Ensuite c'est une collègue adorable qui n'en peux plus de l'ambiance pourrie du directeur et de la maitresse de CP-CE1.

Je connais pas mal de parents d'élèves par mes activités associatives, très sympas dans la majorité. 

Les relations avec la maternelle sont électriques mais je connais très bien la directrice avec qui j'avais fait mon stage direction, une collègue expérimentée, avec du caractère mais hyper pro et avec qui je m'entends bien. L'autre collègue est la maitresse de mon petit, la douceur incarnée. 

Les relations avec la mairie sont bonnes mais le maire est un peu trop à droite pour moi et à la tendance expulsion du périscolaire et ça a même été chaud pour mon grand garçon...

Donc les bons côtés 

-à 5min à pied, c'est l'avantage indéniable

-une maternelle qui ne demande qu'à faire du lien

-plus de garderie pour mes enfants, plus de frais d'essence, une pause à midi pour rentrer chez soi

-des collègues et des parents majoritairement sympas

-du fric pour bosser ?tu n'en parles pas dans ton descriptif...

-du CM1-CM2

Les mauvais côtés 

-je reprends une direction

-je quitte une école en or mais avec des parents horribles Tu n'en parles pas dans ton descriptif...

-je vais quitter un niveau simple

-une collègue de cycle 2 vraiment chiante

-une mairie moyenne en relationnel

 

Vous diriez que j'ai plus envie d'y aller ou plus envie de ne pas y aller ? 

Tu ne dis rien de la perspective d'être dans l'école de tes enfants ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton école actuelle, tu es à quelle distance de chez toi ?

A te lire, ma première réaction : reste où tu es !!!! rien ne vaut des supers collègues !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à environ 15min en voiture, Doc ça reste très proche.

Concernant le fait d'être avec les enfants, c'est une inquiétude : mon grand est extrêmement compliqué et ça risque d'être difficile, d'autant plus que le faible nombre de classes fait qu'il serait obligatoirement dans ma classe à un moment donné. Pour le moment c'est "loin des yeux...".

Ça va bien mieux mais si la situation se dégrade, les relations entre collègues risquent de se dégrader aussi : il est vraiment usant...

Pour le fric, j'ai les échos de la directrice de la maternelle : la mairie suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je prends la nouvelle école parce que la mairie peut changer d'attitude en fonction du directeur, la collègue de CP peut changer ou pas mais au pire tu sais à quoi t'attendre et pour être à 5 mn de mon école, je trouve ça tellement confortable que mon choix est vite fait.

Après pour tes enfants , le mieux est d'en parler avec eux et avec le papa, si problème ce sera ce dernier qui devra gérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 15 min est très confortable et permet de garder son boulot à l'écart de sa vie personnelle. Avec ton grand, cela pourrait aussi rejaillir sur les relation de couple...En quelle classe est-il maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en cp.Très peu scolaire mais brillant, je n'ai pas pensé au couple pourtant déjà mis à mal avec nos boulots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "dur" arrive donc avec les devoirs, l'inter-relationnel qui va être différent avec l'élémentaire et le moindre accompagnement qu'en maternelle...les soucis entre des parents d'élèves et ta femme en tant que parent de votre ainé (s'il y en a), ce sera à toi de gérer en en tant que directeur...et en tant que père/mari...Ton fils est-il en mesure de te voir dans ces deux rôles ?

Le boulot est important mais si vous avez trouvé un équilibre familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...