Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Décret sur le redoublement - 21 février 2018

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Tout à fait. Merci, je vais le préciser. :)

• 1 année plus tard...
  • Réponses 29
  • Vues 25.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Goëllette
    Goëllette

De pouvoir sortir la tête de l'eau, de recommencer à avoir un espoir de réussite peut-être ? De pouvoir réduire l'hétérogénéité des classes qui est devenue la cause de la baisse du niveau de tous

• Nous avons eu le cas l'année dernière. L'ien a émis un avis défavorable alors que tous étaient favorables (psy scolaire, médecin scolaire, orthophoniste, maitresse et parents). Au final, nous avo

• Non, pas si famille et conseil des maîtres ok pour le redoublement. 

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir fait une énième demande d'aide pour une élève en difficulté depuis son entrée à l'école, je souhaite, ainsi que ses parents, demander un maintien au CP pour cette petite. Pas de PPRE jusqu'à maintenant mais à partir du 22 février elle va être intégrée complétement au groupe de GS de ma classe. La psychologue scolaire estimant ses compétences à la MS/GS grand max. Dois-je acter tout cela dans un PPRE ? Car cela est une adaptation sur du long terme pas seulement sur quelques semaines.

Le maintien peut être acté sans accord de l'IEN ? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Le 12/02/2021 à 11:08, nanesteph a dit :

Bonjour,

Après avoir fait une énième demande d'aide pour une élève en difficulté depuis son entrée à l'école, je souhaite, ainsi que ses parents, demander un maintien au CP pour cette petite. Pas de PPRE jusqu'à maintenant mais à partir du 22 février elle va être intégrée complétement au groupe de GS de ma classe. La psychologue scolaire estimant ses compétences à la MS/GS grand max. Dois-je acter tout cela dans un PPRE ? Car cela est une adaptation sur du long terme pas seulement sur quelques semaines.

Le maintien peut être acté sans accord de l'IEN ? Merci d'avance pour vos réponses.

Pas besoin de l'accord de l'ien. Son avis n'est que consultatif. C'est dans les textes malgré la pression de certains ien. Donc si les parents sont d'accord pas de souci.

Je pense que ça peut être bien qu'il y ait un PPRE, ça fait une trace. Y a-t-il eu une équipe éducative de faite ? Ça peut être bien aussi pour poser les choses il me semble.

Pas de dossier MDA ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, nellou a dit :

Pas besoin de l'accord de l'ien. Son avis n'est que consultatif. C'est dans les textes malgré la pression de certains ien. Donc si les parents sont d'accord pas de souci.

Je pense que ça peut être bien qu'il y ait un PPRE, ça fait une trace. Y a-t-il eu une équipe éducative de faite ? Ça peut être bien aussi pour poser les choses il me semble.

Pas de dossier MDA ?

On souhaite faire une équipe éducative à la reprise. C'est quoi MDA ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, nanesteph a dit :

On souhaite faire une équipe éducative à la reprise. C'est quoi MDA ?

C’est la nouvelle appellation pour la MDPH. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai juste confirmer que ce texte est bien le dernier décret en date et qu'il n'y a donc pas d'obligation d'attendre la fin de cycle pour faire un redoublement ?