Aller au contenu

Des animaux dans l'école...


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

J'ai toujours eu du mal à y croire : une dizaine de chats dans un établissement scolaire qui déambulent dans les classes, entrent et sortent quand ils veulent, perturbent les cours,… Ils permettent surtout aux enfants de se calmer, de sortir du stress de l’école et du travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ...

A la fois, je me dis que ça perturberait ma classe ... Et à la fois, je me dis que ça pourrait canaliser mes élèves, ceux qui partent totalement en live parfois ....

Pourquoi pas en fait ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce qu'il y a de gros allergiques, d'abord.

Ensuite parce qu'une bestiole, c'est une bestiole avec tout ce qui peut lui passer par la tête, y compris un sentiment d'être agressé et donc le besoin de se défendre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi on a déjà les élèves. ...:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il maintenant pour les animaux qu'on peut mettre en classe, au primaire ?

Dans la vidéo, ça se passe dans le secondaire, il me semble. Qui donc est responsable en cas de problème (morsure, maladie,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la question que je me pose ...

Je ne sais pas si la place des animaux est à l'école

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorerai avoir un chat dans ma classe ! ^^

Il y a en deux dans un café dans lequel je vais régulièrement qui dorment sur les banquettes et viennent chercher des câlins des clients, j'adore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, André Jorge a dit :

Qu'en est-il maintenant pour les animaux qu'on peut mettre en classe, au primaire ?

Dans la vidéo, ça se passe dans le secondaire, il me semble. Qui donc est responsable en cas de problème (morsure, maladie,...) ?

C'est pas loin de chez moi. C'est une école privée hors contrat, du CP à la 3ème. Presque 400 euros par mois (sans la cantine). Donc quand les parents inscrivent leurs enfants ils le font en connaissance de cause. L'établissement doit être assuré sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait mon rêve le plus fou d'avoir un chat qui déambule à sa guise dans mon école ... après tout, il y en a dans les maisons de retraites et les résidents sont très heureux de cohabiter avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Maethina a dit :

Ça serait mon rêve le plus fou d'avoir un chat qui déambule à sa guise dans mon école ... après tout, il y en a dans les maisons de retraites et les résidents sont très heureux de cohabiter avec eux.

moi un chien ... style un border collie ... qui m'aiderait à ranger les élèves quand ça sonne !!  

:D 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces pages qui parlent d'animaux en classe :

Citation

Il n’existe pas de liste des animaux autorisés dans les écoles, pas plus d’ailleurs que d’animaux interdits. La pertinence d’activités avec des animaux (de type élevage) est laissée à l’appréciation des enseignants, dans la limite des conditions indiquées par la note de service n°85-179 du 30 avril 1985, outre la réglementation en vigueur, certaines précautions ou règles doivent être respectées.

http://www.autonome-solidarite.fr/articles/animal-dans-la-classe/

https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_777623/fr/animaux-a-l-ecole-les-programmes-la-reglementation-des-exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chats en classe, les petits déj en classe... pourquoi ne pas alors envoyer les élèves dans les maisons des uns des autres... ah mais oui mince il manquerait la maîtresse...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...