Aller au contenu

Répartition compliquée


RififiHype

Messages recommandés

Bien, Goëlette!!!! 

Je te résous le problème...Tu proposes de t'occuper du PES redoublant qui devient ton meilleur ami (et il prend les ce2 tant qu'à faire)...et par la même occasion, l'ien te répère et l'inspection d'école se passe magnifiquement. Et le tour est joué...:closedeyes:

Ne me remercie pas!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Mais ça ne dit quand même pas quelle classe prend la collègue à l'origine du sujet ...

 

D'autant que l'IEN propose au collègue de CM2 de devenir ... conseiller pédagogique tandis que celui du CE1 ... tombe amoureux d'une Finlandaise et prend une année sabbatique ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Timis a dit :

Je me sens visée :blush: . J'avoue faire ça souvent.... Je passe du temps justement à chercher LA leçon qui me convient. Donc elle ne vient jamais du même site. Mais j'ai fait depuis deux ans le choix de moins passer de temps en préparation, et tout retaper à chaque fois ça me prendrait du temps et ça serait moins joli. Donc ils ont plein de trucs dépareillés.

Après il faut faire attention à ce que ça n'engendre pas de menace de fermeture.... Parce que là ça serait les boules... (je connais une école où les parents **** ont joué sur cette corde, si vous faites pas ce qu'on demande on est tant à se retirer et donc vous perdez une classe et augmentation de vos effectifs...)

Et bien ne te sens pas visée timis. ;) C'est juste une discussion, c'est peut être moi qui suis psychorigide............... ça me fait bizarre de n'avoir jamais la même présentation............. et aussi je me demande toujours ce qu'ils en retiennent une fois à la maison. Bref, à force de vous lire toi, et les filles de l'autre post, je réduis énormément mes leçons d'années en années de toute façon.......................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Goëllette a dit :

:lol:

Mais ça ne dit quand même pas quelle classe prend la collègue à l'origine du sujet ...

 

D'autant que l'IEN propose au collègue de CM2 de devenir ... conseiller pédagogique tandis que celui du CE1 ... tombe amoureux d'une Finlandaise et prend une année sabbatique ! :heat:

 

Il y a 23 heures, cpette a dit :

Bien, Goëlette!!!! 

Je te résous le problème...Tu proposes de t'occuper du PES redoublant qui devient ton meilleur ami (et il prend les ce2 tant qu'à faire)...et par la même occasion, l'ien te répère et l'inspection d'école se passe magnifiquement. Et le tour est joué...:closedeyes:

Ne me remercie pas!:D

Vous avez besoin de vacances !!!! Merci pour le fou rire !!!!:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je vais avoir une direction 3 classes, donc sans décharge. Il y aura une classe de maternelle et 2 classes en elementaire.

les effectifs pour ces 2classes seront : 3 CP.  10 CE1.  13 CE2. 2 CM1.  5 CM2.

La directrice actuelle pensâtes éclater les CE2 et faire 2 triples : cp/ce1/ce2. Puis. Ce2/CM1/cm2

N’ayant pas de décharge, moi je pensais proposer un cp/ce2 pour moi et un triple ce1/CM1/cm2.

L’enseignante qui prendra l’autre classe arrive aussi dans l’ecole Comme moi. Je ne souhaite pas éclater les ce2, nous serons deux nouvelles- les parents risquent de comparer les deux classes. Je pense aussi qu’il faut laisser les cm ensemble car ils sont peu nombreux et enfin 3 cp peu autonomes avec des ce2 autonomesolidarite, c’est plutôt bien je pense.

le seul hic, j’ai peur que la collègue râle car elle aura un triple et pas moi. 

Que feriez-vous à ma place ? Voyez-vous une autre répartition ? 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, barcel78 a dit :

Bonjour, je vais avoir une direction 3 classes, donc sans décharge. Il y aura une classe de maternelle et 2 classes en elementaire.

les effectifs pour ces 2classes seront : 3 CP.  10 CE1.  13 CE2. 2 CM1.  5 CM2.

La directrice actuelle pensâtes éclater les CE2 et faire 2 triples : cp/ce1/ce2. Puis. Ce2/CM1/cm2

N’ayant pas de décharge, moi je pensais proposer un cp/ce2 pour moi et un triple ce1/CM1/cm2.

L’enseignante qui prendra l’autre classe arrive aussi dans l’ecole Comme moi. Je ne souhaite pas éclater les ce2, nous serons deux nouvelles- les parents risquent de comparer les deux classes. Je pense aussi qu’il faut laisser les cm ensemble car ils sont peu nombreux et enfin 3 cp peu autonomes avec des ce2 autonomesolidarite, c’est plutôt bien je pense.

le seul hic, j’ai peur que la collègue râle car elle aura un triple et pas moi. 

Que feriez-vous à ma place ? Voyez-vous une autre répartition ? 

Merci pour votre aide.

Vu les effectifs je ferais 13 cp ce 1 et 20 ce2-cm1-cm2

Combien d’eleves en maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la collegue, quand on demande une ecole primaire 3 classes on s´attend tout de même à avoir un triple niveau....

Par contre en triple ce2-cm1-cm2 c’est bien plus facile que ce1-cm1-cm2 , la différence d’effectif se jouant à 3 eleves autant lui faciliter la vie 

Et si la maternelle est chargée réfléchir à un décloisonnement le matin, tu prends un groupe de GS par exemple, pour aider la collègue des maternelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton idée. Pour la maternelle, c'est bon et la collègue à une atsem en plus donc pas de soucis.

J'ai aussi pensé au CE2/CM1/CM2 mais à  20 contre 13 CP/CE1, je trouvais cela moins équitable. Là 16 CP/CE2 et 17 CE1/CM1/CM2, je trouvais le nombre d'élèves équitables. Je pensais proposer en plus un décloisonnement en EPS et en anglais, on pourrait échanger nos ce1/ce2. c'est pas simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, barcel78 a dit :

J'ai aussi pensé au CE2/CM1/CM2 mais à  20 contre 13 CP/CE1, je trouvais cela moins équitable. Là 16 CP/CE2 et 17 CE1/CM1/CM2, je trouvais le nombre d'élèves équitables. Je pensais proposer en plus un décloisonnement en EPS et en anglais, on pourrait échanger nos ce1/ce2. c'est pas simple.

 

D'une manière ou d'une autre, ça vous fait de très petits effectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait 13/25 ok c’est disproportionné mais franchement je propose au maitre actuel des cm de choisir entre 20 ce2-cm1-cm2 et 17 ce1-cm1-cm2 il prend la premiere solution. 

( nous avons fait cette année cp-ce2 et ce1-cm1-cm2 parce que pas le choix ben c’est hyper confortable pour celui qui a cp-ce2 moins pour l’autre )

Il y a de nombreux outils peda existants pour le ce2-cm1-cm2 par exemple et pour le sport c’est plus facile au niveau motricité des eleves.... ce1 et cm2 en sport ensemble c’est plus chaud

Là on parle d´une différence de 3 eleves hein ! c’est rien !

Et la future collegue elle en dit quoi ? peut etre qu’elle peut choisir

Cp-ce1 c’est pas un niveau facile à cause du peu d’autonomie des eleves plus la direction sans decharge ça vaut presque plus que ce2-cm1-cm2 à 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...