Aller au contenu

GS CE2 ou CP CE1


audrey62710

Messages recommandés

Il y a 16 heures, caille67 a dit :

Il y a encore 2 ans on voulait proposer du PS - GS et du CE1 - CM2 l'inspecteur avait dit non les doubles niveaux doivent se suivre. C'était d'ailleurs réapparu dans la note de rentrée. Sur ma circo  je pense qu'on éviterait quand même le GS CE2 même si l'école est en REP plus ou REP 

Alors ça c'est quand même à l'appréciation de chacun car dans l'école de ma fille et l'école voisine aussi, il y a eu de nombreuses fois des CP/CM2 (plébiscités par les enseignants d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey62710

    13

  • cath056

    3

  • 3caille

    3

  • Lady Oscar

    2

Le 100% réussite avec CP découblé quand il n'y a que 6 CP et 9 CE1 sur l'école? quel intérêt ? (à part enquiquiné les collègues...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shirmette a dit :

Le 100% réussite avec CP découblé quand il n'y a que 6 CP et 9 CE1 sur l'école? quel intérêt ? (à part enquiquiné les collègues...)

Je n'ai rien demandé , je le jure .... :-) Je préfère en "rire" on dira...:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, En avant ! a dit :

Alors ça c'est quand même à l'appréciation de chacun car dans l'école de ma fille et l'école voisine aussi, il y a eu de nombreuses fois des CP/CM2 (plébiscités par les enseignants d'ailleurs). 

C'est sûr que c'est à l'appréciation de chacun sauf que lorsque tu reçois la note de service en tant que directeur l' immense majorité des collègues l'ont appliqué. Après de façon très très personnelle je ne suis pas du tout favorable à ces grands écarts sauf nombre d'élèves ou groupe impossible à gérer autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, audrey62710 a dit :

Je n'ai rien demandé , je le jure .... :-) Je préfère en "rire" on dira...:sad:

Je ne te reproche rien, je découvre le dispositif puisqu'il sera mis en place à la rentrée dans l'école élémentaire de mon groupe scolaire, et cela semble plus contraignant qu'autre chose. Avoir un PE de plus pour une classe de plus oui, mais ça dirige quand même la répartition dans un sens, qui n'est pas toujours le plus judicieux par rapport aux profils des élèves... Mais on peut espérer que ce dispositif permette d'avoir des générations de CP qui arrivent lecteurs en CE1 ...

Mais on s'égare du sujet.

Pour ta question initiale, je me positionnerai sur le GS/CE2 pour deux raisons: ce sont mes deux niveaux préférés, et j'aime les double niveau où il y a de l'écart... mais ces raisons sont les miennes. JE te conseillerai de lister en deux colonnes + et - ce qui te plait, et te déplait dans chaque classe, et tu y verras sans doute plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shirmette a dit :

Je ne te reproche rien, je découvre le dispositif puisqu'il sera mis en place à la rentrée dans l'école élémentaire de mon groupe scolaire, et cela semble plus contraignant qu'autre chose. Avoir un PE de plus pour une classe de plus oui, mais ça dirige quand même la répartition dans un sens, qui n'est pas toujours le plus judicieux par rapport aux profils des élèves... Mais on peut espérer que ce dispositif permette d'avoir des générations de CP qui arrivent lecteurs en CE1 ...

Mais on s'égare du sujet.

Pour ta question initiale, je me positionnerai sur le GS/CE2 pour deux raisons: ce sont mes deux niveaux préférés, et j'aime les double niveau où il y a de l'écart... mais ces raisons sont les miennes. JE te conseillerai de lister en deux colonnes + et - ce qui te plait, et te déplait dans chaque classe, et tu y verras sans doute plus clair.

Merci. Je vais essayer de faire le bilan de tous ses avis et aussi de ceux de mes proches. Puis comme tu dis de peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...