HappyPomme Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 17 heures, électron-enchaîné a dit : L'année dernière, dans mon ancienne circo, l'inspectrice avait dit lors d'une réunion directeurs qu'il n'y aurait pas de rentrée en cours d'année pour les élèves qui fêteront 3 ans. L'inspectrice tient cela de plus haut (DSDEN ?). Dans ma circo actuelle il y a un dispositif TPS dont j'ai "hérité". 15 élèves max (et j'ai les 15 élèves) nés entre janvier et mars 2017. 4 élèves en couches, seulement 3 élèves sur les 15 capables de demander à aller aux toilettes. J'ai une atsem à plein temps. Dans ma circo toujours, il y a le dispositif TJE (très jeunes enfants) qui accueille à l'école des enfants de 2 ans (nés entre avril et septembre 2017). Dans la classe il y a un prof, une atsem et une auxiliaire de puériculture (qui travaillait avant dans une crèche). 3 adultes pour max 20 élèves. Une des TJE de ma commune accueille 5 élèves pour 3 adultes... Whaa 5 élèves !! Les TJE sur lesquelles j'ai déjà remplacées accueillaient entre 10 et 18 élèves en moyenne. Après, j'ai rarement vu la totalité de présents. J'ai déjà remplacé dans des TJE à 7 élèves présents pour 3 adultes, effectivement. Les horaires des TJE sont particuliers aussi, ce ne sont pas exactement les horaires scolaires.
Nao Posté(e) 31 octobre 2019 Posté(e) 31 octobre 2019 Le 28/10/2019 à 16:20, électron-enchaîné a dit : L'année dernière, dans mon ancienne circo, l'inspectrice avait dit lors d'une réunion directeurs qu'il n'y aurait pas de rentrée en cours d'année pour les élèves qui fêteront 3 ans. L'inspectrice tient cela de plus haut (DSDEN ?). Dans ma circo actuelle il y a un dispositif TPS dont j'ai "hérité". 15 élèves max (et j'ai les 15 élèves) nés entre janvier et mars 2017. 4 élèves en couches, seulement 3 élèves sur les 15 capables de demander à aller aux toilettes. J'ai une atsem à plein temps. Dans ma circo toujours, il y a le dispositif TJE (très jeunes enfants) qui accueille à l'école des enfants de 2 ans (nés entre avril et septembre 2017). Dans la classe il y a un prof, une atsem et une auxiliaire de puériculture (qui travaillait avant dans une crèche). 3 adultes pour max 20 élèves. Une des TJE de ma commune accueille 5 élèves pour 3 adultes... mais c'est quoi, ce cirque ? la moitié de ton groupe n'est pas propre, pour ainsi dire.
myrtille3413 Posté(e) 6 décembre 2019 Posté(e) 6 décembre 2019 Le 28/10/2019 à 16:20, électron-enchaîné a dit : L'année dernière, dans mon ancienne circo, l'inspectrice avait dit lors d'une réunion directeurs qu'il n'y aurait pas de rentrée en cours d'année pour les élèves qui fêteront 3 ans. L'inspectrice tient cela de plus haut (DSDEN ?). Dans ma circo actuelle il y a un dispositif TPS dont j'ai "hérité". 15 élèves max (et j'ai les 15 élèves) nés entre janvier et mars 2017. 4 élèves en couches, seulement 3 élèves sur les 15 capables de demander à aller aux toilettes. J'ai une atsem à plein temps. Dans ma circo toujours, il y a le dispositif TJE (très jeunes enfants) qui accueille à l'école des enfants de 2 ans (nés entre avril et septembre 2017). Dans la classe il y a un prof, une atsem et une auxiliaire de puériculture (qui travaillait avant dans une crèche). 3 adultes pour max 20 élèves. Une des TJE de ma commune accueille 5 élèves pour 3 adultes... Tu travailles en crèche en fait. C'est quoi ce cirque ? La mairie ne veut pas ouvrir plus de places en crèche ? Juste une volonté des parents de ne pas payer de modes de garde ? Tu changes des couches ? Tu leur apprends à être propres 😱
Messages recommandés