Aller au contenu

Fichier CE1 en 4 jours


garba

Messages recommandés

Je trouve le fichier trop contraignant. J'utilise Résoudre des problèmes de chez Retz, donc si j'avais un fichier, je laisserais tomber les problèmes du fichier, ça ferait désordre.

Qui peut me dire ce qui existe en forme livre pour le CE1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, borneo a dit :

 

Qui peut me dire ce qui existe en forme livre pour le CE1 ?

En manuel de tête je sais qu'il y a Nouveaux Outils pour les maths et À portée de maths. J'aime bien m'en servir comme banque d'exercices je m'y retrouve mieux que dans les fichiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2018 à 15:36, garba a dit :

J'utilise depuis 2 ans Vivre les maths avec mes ce1. J'aime bien, et je ne pensais pas en changer à la base. Seulement, en 4,5 jours c'était bon pour finir, mais en 4 jours l'année prochaine ce sera trop juste: 140 séances + éval à ajouter .... ça dépasse les 144 jours d'école en 4 jours. 

Je veux aussi pouvoir garder des jours en dehors du fichier pour de la remédiation, de la géométrie, ou la semaine des maths, zapper quand on a une sortie ect.... bref être un peu large niveau fichier pour ne pas être trop enfermée. 

Je souhaite par contre garder un fichier, car travail en commun avec l'autre partie des CE1 qui seront avec ma collègue. 

 

Je viens de faire le tour des fichiers:

maths tout terrain est à 68 séances + évaluations, car il laisse la liberté de passer le temps nécessaire sur chaque séance.  Ça me parait pas mal, niveau liberté laissée. Qui connait la dernière version? Je l'avais eu il y a plusieurs années (une ancienne version) et je l'avais trouvé un peu dur. 

 

Un nouveau Pour comprendre les maths, avec 124 séances. Je trouvais qu'il n'était pas facile en double niveau, mais c'est une nouvelle version. A voir...

 

 

Celles et ceux en 4 jours cette année, qu'aviez-vous? Ou Qu'avez vous choisi pour l'année prochaine?

 

 

Ou bien un manuel? Je ne suis pas contre l'idée! 

Coucou Garba ! 🤗

Je ne finis jamais le mien, cela fait un peu cahier de vacances pour ceux qui le veulent), donc même si je suis repassée à 4 jours cette année, cela ne change pas grand chose. Et je saute ce que je trouve sans intérêt, ou qui ne me convient pas. N'hésite pas à choisir le fichier qui te convient le mieux et à l’adapter.  

Ici, j’ai Singapour. Pour apporter un élément supplémentaire a ce fil, j’ajoute que ces fichiers sont de petit format, qu’il y a 2 tomes, qu’il faut y ajouter la géométrie et la manipulation de monnaie, et qu’ils sont très clairs (peu d’illustrations). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 10:54, diddle21000 a dit :

En manuel de tête je sais qu'il y a Nouveaux Outils pour les maths et À portée de maths. J'aime bien m'en servir comme banque d'exercices je m'y retrouve mieux que dans les fichiers. 

Oui, ce sont des manuels assez semblables dans leur conception.

Idéal pour des cours multiples ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...