pimouss26 Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Le 06/11/2018 à 21:59, azerty a dit : C'est ce style -là : https://www.amazon.fr/Leitz-ColorClip-Magic-Chemises-Clip/dp/B006TX55SE/ref=asc_df_B006TX55SE/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186731391059&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=5937461773295904910&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056412&hvtargid=pla-350392165855&psc=1 oui c'est bien ça, il y a des aim qui ne seront pas dans des plans de travail. J'ai commencé les PdeT parce qu'il y avait des ateliers qui n'étaient jamais choisis ( ou alors seulement par les plus scolaires des élèves) donc pour forcer un peu la main de certains enfants. cette année, je n'ai que 8 GS et ils font la tête quand je les mets en PdeT ( oh nonnnn, j'aime pas....) pas de chance pour eux, je suis de plus en plus rodée donc ils vont avoir un créneau (30 min) chaque jour. Bizarrement, quand il y a un temps de battement, ils demandent à pouvoir aller faire des aim (ils prennent ceux qui ne sont pas sur les plans ou bien utilisent le matériel de façon détournée sans respecter la consigne ou/et l'objectif) . Certains aim seront sur un plan plus tard mais en général, je dirais que les 3 quarts sont des nouveautés que je ne sors des cartons que le temps du plan. Quels jeux / ateliers ne sont jamais utilisés par tes élèves?
azerty Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Les plus scolaires : tous ceux qui concernent les lettres, la numération, la motricité fine, les activités de logique. Bref tout ce qui demandent un peu d'effort. ils ne prennent volontiers que la vie pratique et sensorielle, les jeux de construction. Et détournent ceux où il y a de la pate à modeler ou des légos. meme les smartgames, ils font autre chose avec (. Ils jouent aux voitures avec bahut malin et embouteillages; font des constructions avec camelot jr etc
mava3 Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Qui fonctionne encore comme ça cette année? J'hésite à passer en ateliers à inscriptions ou avec un systeme de plan de travail progressif type ceintures..
GdM Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Vu le succès l'année dernière pour les GS quand j'étais avec les PS... je réitère. Mais toujours la même interrogation sur la vérification de ce qui est fait. En début d'année, c'est moi qui valide. Mais vu les GS de cette année, je me demande si ça va pas être ca toute l'année. Je vais surement le proposer aussi au MS, mais en P2 ou 3.
Coco1766 Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Je travaille avec un plan de travail en ms. Mais sur le temps du plan de travail il y a toujours un adulte pour aider, valider. Il y a 5 ou 6 créneaux plan de travail par semaine. J ai 12 ms.
mariew Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 plans de travail pour mes ms et gs comme les années précédentes
fofy80 Posté(e) 29 septembre 2019 Auteur Posté(e) 29 septembre 2019 Pour La plupart des ateliers que je mets sur les plans de travail, on voit si c'est réussi ou pas d'un seul coup d'oeil. Du coup mes eleves prennent en photo leur travail en autonomie si je ne suis pas disponible pour valider directement et du coup je valide les reussites a posteriori en regardant les photos. Si je n'ai pas tamponné les enfants savent qu'ils doivent le refaire â nouveau. Pareil pour les ateliers avec défis (fiches de modèles à reproduire) ils prennent en photo et hop pendant midi je verifie et je tamponne...
mava3 Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 il y a une heure, fofy80 a dit : Pour La plupart des ateliers que je mets sur les plans de travail, on voit si c'est réussi ou pas d'un seul coup d'oeil. Du coup mes eleves prennent en photo leur travail en autonomie si je ne suis pas disponible pour valider directement et du coup je valide les reussites a posteriori en regardant les photos. Si je n'ai pas tamponné les enfants savent qu'ils doivent le refaire â nouveau. Pareil pour les ateliers avec défis (fiches de modèles à reproduire) ils prennent en photo et hop pendant midi je verifie et je tamponne... C'est déjà comme ça que je fonctionne l'après-midi, mais je pense faire ça toute la matinée et stopper mes ateliers qui tournent avec groupe de couleurs qui ne me conviennent pas, et d'autres choses l'après-midi, ateliers de découverte du monde par exemple... Mon atsem sort avec un groupe lors de mon temps d'atelier, et il y a toujours de l'agitation quand elle revient avec son groupe et qu'elle en prend un autre. Je me demande si je ne vais pas lui laisser un groupe pendant les 45 minutes d'atelier, avec 2 "tâches" à effectuer pour les élèves...
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