Clym Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 il y a 9 minutes, aurel1619 a dit : J'ai vu sur leur Facebook qu'ils avaient mis en ligne l'unité 1 et 2 du guide pédagogique mais je n'ai trouvé aucune date de sortie. Je leur ai adressé un message mais pas de réponse 🤔 J'ai trouvé ceci : http://www.lalibrairiedesecoles.com/landingpage/methode-de-singapour-ce2/?utm_source=La+Lettre+pédagogique+de+La+Librairie+des+Ecoles&utm_campaign=64a26b8428-EMAIL_CAMPAIGN_2018_08_28_02_36&utm_medium=email&utm_term=0_1d37653905-64a26b8428-128564593
aurel1619 Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Oui c'est ce que j'ai trouvé aussi... Mais pas de date de sortie 🤔 autre interrogation : vous créez des cartes nombres pour tous vos élèves? Un pour 2? Merci pour vos retours 😊
Clym Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Ah mince. Je n'utilise pas cette méthode mais comme j'avais le lien dans mes mails, je pensais que cela pouvait vous intéresser. Désolée de n'avoir pas été plus utile.
aurel1619 Posté(e) 3 septembre 2018 Posté(e) 3 septembre 2018 J'ai eu une réponse de l'editeur, le guide sortira après les vacances de Toussaint.
aurel1619 Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Ici en triple niveaux à 30...Je cours tout le temps. Je fais la méthode pour les cm1 et ce2. J'ai eu beaucoup de mal avec le début de l'unité 2... Ils ne comprenaient pas forcément et le passage avec des nombres plus grands pour les problèmes a poser problème. Par contre la numération en unité 1 semble bien passée. Je vais corriger les évals on verra... C'est vrai que les exercices sur le fichier sont rapides à faire donc je rajoutais du calcul mental ou des exercices de révision. Je voulais mettre aussi des jeux de réinvestissement mais mon groupe de ce2 est trop bruyant. Par contre je suis assez déçu du nombre de photocopies que la méthode engendre... Vu le prix des fichiers je ne m'attendais pas à ce que la plupart des exercices soit dans le fichier photocopiable...
audrey1210 Posté(e) 24 novembre 2018 Posté(e) 24 novembre 2018 bonjour est ce que quelqu'un a fait des leçons sur cette méthode? J'utilise ce fichier et étant qu'un jour dans ce niveau j'ai en charge grandeur et mesure. J'avoue que la méthode prend beaucoup de temps. Pour le moment je n'ai construit aucune leçon. Les élèves relisent les pages du fichier.
Lisou09 Posté(e) 12 mai 2019 Posté(e) 12 mai 2019 Bonsoir, Apres un an d’utilisation quels sont vos retours sur la méthode ? J’envisage de me lancer l’an prochain. Cette année j’ai utilisé la mhm mais je n’ai pas trop accroché ! Je garderai peut-être certains fichiers et jeux si c’est compatible avec Singapour. Comment avez-vous géré le matériel ? Je n’ai pas tout ce qui est demandé en quantité suffisante: cube, matériel de numération, geoplan.... Avez-vous commandé les fichiers pour les élèves ? Merci pour vos réponses ! Bonne soirée
ELODYS Posté(e) 20 juin 2019 Posté(e) 20 juin 2019 J'ai détesté aussi, les élèves étaient perdus, les exercices sont parfois trop compliqués, mal formulé. C'est mal adapté, je pense qu'il y a un problème au niveau de la traduction. Je ne recommencerai pas cette année, ni mes autres collègues.
lasmoule Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 Le 07/05/2018 à 16:19, Mabel38 a dit : Bonjour à tous, je suis enseignante pour des CE1-CE2, je me demande comment s'organiser avec la méthode de Singapour pour la rentrée 2018. Le fichier photocopiable est énorme et je me demande comment les élèves vont faire pour gérer au mieux toutes ces fiches. Je suis déçue de voir que toutes ces copies doivent s'ajouter aux 2 fichiers. Ca fait beaucoup de supports à gérer je trouve. Jusqu'à présent j'utilisais le fichier Nouveaux outils pour les maths : 1 seul fichier contenant tous les exercices et les leçons ! Mais nous avons décidé de changer de méthode et d'"harmoniser" pour toute l'école. Cette méthode semble super, les élèves balaient toutes les opérations chaque année notamment. Merci pour votre aide ! Bonjour, Tu parles de "fichier photocopiable"....je ne savais pas que ça existait...pù peut on se le procurer stp? J epensais que l'on pouvait le télécharger (moyennant finances bien entendu)mais je ne trouve pas....
Messages recommandés