Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

concernant l'épreuve 3 on nous a surtout dit que la demande, "le besoin" devait venir des collègues. POur que ça rentre dans le cadre de l'épreuve 3 il faudrait que la formation soit une demande de l'équipe enseignante. On ne doit pas faire une action en allant au devant des besoins mais bien répondre à un besoin existant et formulé explicitement. J'espère que ça vous éclaire un peu plus ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors le principal est emballé par l'idée mais voyait ça plus tard genre fin d'année. Je dois revoir avec lui. 

Le conseiller peda trouve que c'est une bonne idée et valide. 

En fait je suis souvent questionnée sur la signification des sigles et sur "qu'est ce qu'il y a avant / après" pour ces élèves donc leur donner une vision plus large du circuit me semble répondre à leur besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papouilla a dit :

Alors il faut bien distinguer les actions de formations auprès de collègues sous couvert de l'IEN et les actions d'aide ou de soutien aux collègues en difficulté. Dans le deuxième cas, ça ne passera pas. Le président du jury dans lequel j'étais l'année dernière l'a bien dit. Après c'était la première année, la nenette a eu 10 et voilà mais faudra plus trop que ça se reproduise.

Oui oui, c'est bien ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi mars ?! 

Mais c'est hyper tôt... 

Ici on nous a parlé plutôt de mai-juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, papouilla a dit :

Faut que je relise mes notes mais c'est surement quelqu'un qui l'a déjà passé l'année dernière et qui ne doit pas repasser les 3 épreuves. Il me semble que les candidats dans ce cas passent plus tôt.

Mais oui, dans les Hauts de France, ça démarre pour la plus part en avril !

en effet, ce sont les candidats qui repassent les épreuves non validées l'année dernière.

Nous, nous passons à partir du 29 avril pour l'académie de Lille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou je trouve ça tôt. 

Je viens de passer 3 heures dans ma classe à ranger, aménager, trier... 

Et encore je me suis arrêtée parce que là permanence fermait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charlottesegpa :clover: on sera dans tes poches!!

 

Mais du coup vous avez les réultats quand?  Non parce que quitte à passer rapidement autant savoir rapidement aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lanaudrey a dit :

@charlottesegpa :clover: on sera dans tes poches!!

 

Mais du coup vous avez les réultats quand?  Non parce que quitte à passer rapidement autant savoir rapidement aussi. 

Si c'est comme l'année derniere, on a eu les résultats en décembre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papouilla a dit :

Pas de souci. :)

merci... 

et pour les résultats oui j'ai bien compris que tu avais une piste mais le jour même ou après en off avec ton conseiller péda?

L'inspectrice m'a dit "on aura une idée donc on pourra céder votre place en formation" donc bon je me dis qu'elle ne peut pas faire ce genre de chose sans me mettre au parfum. M'enfin tout ça est hypothétique pour le moment j'ai ni le départ en formation ni le CAPPEI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...