Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

Bonjour,

je suis désolée mon dernier message était un peu sec mais l'argument "de toutes façons tu vas avoir le CAPPEI cette année" je n'en peux plus de l'entendre parce que c'est écrit nulle part et que moi j'ai besoin du contenu théorique de la formation. 

J'ai bien du mal à accepter cette injustice et je sens bien que le recours ne sera pas efficace. Je le fais pour ne pas avoir de regret pas pour autre chose. En plus si je l'ai cette année je vais avoir en tete qu'on me le donne "en compensation", diplôme en chocolat quoi... alors déjà que je n'ai pas confiance en moi, que je me sens jamais assez costaud ou légitime. 

Ce week end je voulais terminer de rédiger mon écrit pro... hé bien je n'y arrive pas, je suis démobilisée. 

Et vous en etes vous? 

 

@kapout123 qu'entends tu par gestion du groupe? Gérer les différents niveaux? Les différents besoins? Autre chose?

 

Edit: et MERCI pour vos gentils mots suite à mon premier message au sujet de ce fichu départ en formation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta déception, en effet ce n'est pas une situation très juste.

En effet, rien ne dit qu'on l'aura, malgré tout le travail engagé, on ne peut qu'espérer très fort que tout notre travail et notre investissement soient reconnus !

J'en suis au même point que toi, je devais me remettre à l'écrit pro, il me reste toute ma dernière partie à rédiger, c-a-d 10 pages mais je n'ai pas réussi à m'y mettre ce Week end !

Je suis très fatiguée et je me suis bloquée le dos dans la nuit de jeudi à vendredi ce qui m'a valu un arrêt de travail et 15 séances de kiné : verdict de la docteure : "vous travaillez trop, mauvaise posture de travail, vous êtes en train de vous régidifier"... ha ben top !!

Reprise de l'ESPE la semaine prochaine, donc encore une semaine avec mes élèves pour finir la mise en place de ma séquence sur l'exposé oral !

Sinon, j'ai eu ma date : 10 mai, 8h55 !!

Courage Lanaudrey !! 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iode62 prends soin de toi!! L a santé c'est primordial. 

 Evidemment on sera dans tes poches le 10 mai. Tu as finalisé l'épreuve 3? Et courage pour l'écrit pro... je ne peux pas te dire mieux en manquant moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'épreuve 3 c'est bon, je pense.  Je vais juste faire une sorte de sondage auprès de mes collègues pour évaluer la portée et la pertinence de mon action 😊

Me restera à formaliser une présentation Powerpoint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mener mon action et ensuite je ferai le power point de présentation de l'action pendant les vacances. 

Comment as tu su ta date @iode62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lanaudrey a dit :

Je dois mener mon action et ensuite je ferai le power point de présentation de l'action pendant les vacances. 

Comment as tu su ta date @iode62

J'ai reçu ma convocation sur ma boite académique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je l'utilise tous les jours pour le boulot donc je ne passerai pas à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lanaudrey a dit :

Bonjour,

je suis désolée mon dernier message était un peu sec mais l'argument "de toutes façons tu vas avoir le CAPPEI cette année" je n'en peux plus de l'entendre parce que c'est écrit nulle part et que moi j'ai besoin du contenu théorique de la formation. 

J'ai bien du mal à accepter cette injustice et je sens bien que le recours ne sera pas efficace. Je le fais pour ne pas avoir de regret pas pour autre chose. En plus si je l'ai cette année je vais avoir en tete qu'on me le donne "en compensation", diplôme en chocolat quoi... alors déjà que je n'ai pas confiance en moi, que je me sens jamais assez costaud ou légitime. 

Ce week end je voulais terminer de rédiger mon écrit pro... hé bien je n'y arrive pas, je suis démobilisée. 

Et vous en etes vous? 

 

@kapout123 qu'entends tu par gestion du groupe? Gérer les différents niveaux? Les différents besoins? Autre chose?

 

Edit: et MERCI pour vos gentils mots suite à mon premier message au sujet de ce fichu départ en formation. 

 

Oui j'entends par là plusieurs choses : est ce que les élèves sont difficiles dans le sens , difficulté à leur fixer des règles?

Est ce que les classes sont composées de plusieurs niveaux?

Merci!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papouilla non c'est moi qui m'excuse, mon message était sec alors que personne n'y est pour rien. J'avais juste passé la journée à entendre "oh tu l'auras" du coup j'ai sur-réagit. Je te fais un mp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kapout123 Je suis actuellement ULIS collège ce qui change peut être la donne mais clairement OUI il y a plusieurs niveaux (je travaille des compétences de la GS au collège) et OUI il faut être très cadrant. Les élèves ont besoin d'un cadre ferme mais bienveillant, certains ne comprennent pas les règles de vie en collectivité, n'ont que peu de notions de "ce qui se fait ou pas" (en gros n'ont pas les codes), d'autres ont des troubles du comportement. Donc clairement j'ai beau avoir "peu" d'élèves, je dépense quand même une sacrée énergie pour faire cohabiter et travailler ensemble tout ce beau monde. Après je me répète: c'est peut être parce que je suis en collège. 

J'espère que ça répond un peu à ta question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanaudrey même combat en ULIS Ecole. Besoin d'énormément de cadre, de régularité, de prévisibilité dans le travail (même si j'aime les perturber parfois pour qu'ils apprennent à gérer l'imprévu), de rassurance, de confiance de l'adulte en leurs capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fleur_de_java a dit :

@lanaudrey même combat en ULIS Ecole. Besoin d'énormément de cadre, de régularité, de prévisibilité dans le travail (même si j'aime les perturber parfois pour qu'ils apprennent à gérer l'imprévu), de rassurance, de confiance de l'adulte en leurs capacité.

Merci pour votre réponse , j'aimerais tenter l'expérience, mais un peu peur car je ne connais pas!

En ULIS Ecole tu as aussi plusieurs niveaux dans la classe? ou est ce que c'est une classe par exemple de CE1 , mais tu dois adapter le travail à chacun avec de grandes différences entre eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...