Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

Le 04/03/2019 à 20:02, kapout123 a dit :

Bonsoir!

 

Je m'intéresse à cette formation, j'aimerais juste savoir comment ça s'organise?

D'abord on fait une demande pour passer la formation?  Oui, c'est en décembre/janvier souvent pour la rentrée suivante.
comment retiennent-ils les candidats pour le formation? je ne sais pas trop (AGS ? ancienneté ASH ?) + avis lors de l'entretien
il y a une épreuve? laquelle? Dans mon département il s'agit d'un entretien de 20min devant une commission (IEN ASH/CPC ASH/enseignant spé) où on m'a demandé de me présenter, pourquoi j'étais là + quelques petites questions ensuite faut une autorisation de départ en formation? ben si avis favorable à l'entretien on est classés, et ils prennent les premiers en fonction du nb de départs en formation prévu (ex dans mon département 12 l'année dernière, répartis 2 RASED, 2 SEGPA, 3 ULIS, 4 UE, 1 directeur établissement spé)

Si on est acceptés on suit la formation, passe les épreuves. Puis on est habilité sur ces postes. Si jamais on veut postuler sur un poste classique, on peut quand même? quand on demande la formation, on s'engage pour 3 ans rendus à l'ASH (c'était noté dans le document de demande qu'on m'a fait signer).

 

Merci beaucoup :)

J'ai fait la demande cette année (et j'attends la réponse :heat: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ninkilim a dit :

J'ai fait la demande cette année (et j'attends la réponse :heat: ).

 

Pareil pour moi ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ninkilim a dit :

ULIS :)

Ici réponse mardi 12 mars...après participation au mouvement mais apparemment les règles ont changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon après une petite nuit je ne digéré toujours pas la nouvelle: pas de départ en formation CAPPEI l'an prochain. Du coup ça me met un coup de pression pour le passage cette année. En plus je me sens lésée (j'avais un autre mot en tête...) parce que l'administration n'a pas appliqué une règle du barème comme annoncé. Il y a une bonification de 15 points par année pour les enseignants non spé. J'avais envoyé mon IEN aux info pour être sûre que j'y aurai droit même si je n'étais pas restée sur le même poste. Elle a eu cette confirmation et bim je n'ai pas eu la bonif. J'ai mis mon syndicat sur le coup mais ils sont sceptiques parce que l'administration leur avait annoncé la stabilité sur le poste. Bref. 

Cette nuit je me suis même vue appeler mon conseiller peda et lui expliquer que je ne présenterai pas cette année ni les suivantes. Écœurée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 11:16, papouilla a dit :

Pas de souci. :)

Papouilla je peux t’embêter également pour mon écrit pro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lanaudrey a dit :

Salut, 

Bon après une petite nuit je ne digéré toujours pas la nouvelle: pas de départ en formation CAPPEI l'an prochain. Du coup ça me met un coup de pression pour le passage cette année. En plus je me sens lésée (j'avais un autre mot en tête...) parce que l'administration n'a pas appliqué une règle du barème comme annoncé. Il y a une bonification de 15 points par année pour les enseignants non spé. J'avais envoyé mon IEN aux info pour être sûre que j'y aurai droit même si je n'étais pas restée sur le même poste. Elle a eu cette confirmation et bim je n'ai pas eu la bonif. J'ai mis mon syndicat sur le coup mais ils sont sceptiques parce que l'administration leur avait annoncé la stabilité sur le poste. Bref. 

Cette nuit je me suis même vue appeler mon conseiller peda et lui expliquer que je ne présenterai pas cette année ni les suivantes. Écœurée. 

:sad: 

Allez on se remotive :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta déception...mais tu as tellement bossé toute l'année que tu dois passer l'examen. Je suis sûre que ta persévérance va payer 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je n'ai AUCUNE garantie de l'avoir cette année. Ensuite même si je l'ai j'ai besoin d'être formée. 

Bref j'ai du mal à me remette dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pourriez vous me renseigner sur l'enseignement en ULIS? ce qui me fait peur c'est la gestion du groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...