iode62 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 J'avais écrit une réponse...qui ne s'est pas affichée !!! Ce qui me gène c'est que la fluence semble être le seul point de blocage qui peut expliquer des difficultés de compréhension. Peut-être s'assurer que c'est le cas, proposer un outil qui permettent aux collègues d'identifier les autres points de blocages, avec des adaptations. Sinon petite question à celle qui pourra me répondre. Si dans l'entretien de l'épreuve 1, un membre du jury considère qu'on a mal identifié un BEP, que se passe-t-il ? Je veux dire, si on se rend compte dans l'entretien qu'on a peut être mal identifié le BEP, concrètement, c'est rédhibitoire ? ( oui oui, j'ai des angoisses de tout, de rien…)
lanaudrey Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 bonsoir, @théca je pense que ta deuxième approche cadrerait mieux oui. Tu serai plutôt dans l'axe "exercer comme expert dans l'analyse des BEP". En tous cas COURAGE! Est ce que tu peux être un peu accompagnée par un conseiller péda? Ici journée un peu "bizare" alors que je voulais que tout roule vu que je ne revois pas mes élèves avant jeudi.... (demain formation). Mais non il a fallu gérer les confidences d'une élève (Assistante sociale et signalement... ma pauvre élève). Bon ceci dit on a fait notre journée quand même, ils ont bossé et les autres élèves n'ont rien su de tout ça. Là j'imprime mes PPI, demain journée formation sur l'épreuve 1. @papouilla est ce que tu as eu le temps de lire mes messages? @iode62 je viens de voir ta question j'ose espérer (oui je suis en mode je me rassure comme je peux) que si on est capable de dire "là le BEP est mal identifié je pense que c'est plutot ça comme BEP parce que j'ai observé ça ou ça" bah ça passe... Nan?
iode62 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 il y a 5 minutes, lanaudrey a dit : bonsoir, @théca je pense que ta deuxième approche cadrerait mieux oui. Tu serai plutôt dans l'axe "exercer comme expert dans l'analyse des BEP". En tous cas COURAGE! Est ce que tu peux être un peu accompagnée par un conseiller péda? Ici journée un peu "bizare" alors que je voulais que tout roule vu que je ne revois pas mes élèves avant jeudi.... (demain formation). Mais non il a fallu gérer les confidences d'une élève (Assistante sociale et signalement... ma pauvre élève). Bon ceci dit on a fait notre journée quand même, ils ont bossé et les autres élèves n'ont rien su de tout ça. Là j'imprime mes PPI, demain journée formation sur l'épreuve 1. @papouilla est ce que tu as eu le temps de lire mes messages? @iode62 je viens de voir ta question j'ose espérer (oui je suis en mode je me rassure comme je peux) que si on est capable de dire "là le BEP est mal identifié je pense que c'est plutot ça comme BEP parce que j'ai observé ça ou ça" bah ça passe... Nan? HAha ben je me dis qu'il n'est jamais trop tard mais en même temps...je me dis que ça craint lol
lanaudrey Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Bonjour, J'ai une journée formation pour l'épreuve 1. Nous étions dans ma salle. J'ai présenté ma séance. Les collègues ont tous dit que j'avais fait un gros boulot (après comme je dis toujours, on peut travailler beaucoup mais mal). La formatrice m'a questionnée sur mon objectif qu'elle ne trouvait pas assez précis et sur les critères de réalisation. J'ai aussi modifié certaines abréviations qui visiblement gênaient la lecture de ma prep. En partant elle m'a dit de bien rester sur les retours du groupe. Bon l'info du jour qui m'a drôlement soulagée c'est que cette année le jury dit explicitement ce qu' il va proposer pour les 3 épreuves en capd. Ouf quoiqu'il en soit demain soir je saurai !
chri chri Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Il y a 1 heure, lanaudrey a dit : Bonjour, J'ai une journée formation pour l'épreuve 1. Nous étions dans ma salle. J'ai présenté ma séance. Les collègues ont tous dit que j'avais fait un gros boulot (après comme je dis toujours, on peut travailler beaucoup mais mal). La formatrice m'a questionnée sur mon objectif qu'elle ne trouvait pas assez précis et sur les critères de réalisation. J'ai aussi modifié certaines abréviations qui visiblement gênaient la lecture de ma prep. En partant elle m'a dit de bien rester sur les retours du groupe. Bon l'info du jour qui m'a drôlement soulagée c'est que cette année le jury dit explicitement ce qu' il va proposer pour les 3 épreuves en capd. Ouf quoiqu'il en soit demain soir je saurai ! Bon courage
Ninkilim Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Il y a 2 heures, lanaudrey a dit : Ouf quoiqu'il en soit demain soir je saurai !
lanaudrey Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Vous êtes adorables. Ce matin j'ai imprimé les docs pour le jury (purée je disais à mon chéri que ça nous coûtait cher en cartouche et papier cette histoire 😀). J'ai relu ma séance et mes deux power point. Et basta ! Cet après-midi on est allé se balader tous les 3. On a marché plus d'une heure. Bon je vais pas vous mentir: je suis pas zen mais honnêtement je ne suis pas autant flippée que ce que je pensais l' être. A la fois j'ai une de mes élèves qui est dans une situation vraiment pas glop. Et ça m'aide je crois à relativiser. Je viendrai vous raconter mais peut être pas demain soir parce que demain soir c'est resto tous les 3 😍
iode62 Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 J'espère être aussi zen que toi dans une semaine... Parce qu'hier soir j'ai fait une méga crise d'angoisse 😱 c'était vraiment pas top ! Heureusement chéri était là...
fleur_de_java Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Ca va aller ! Je sais que ça dépend aussi beaucoup des jurys mais moi l'année dernière aux entretiens des trois épreuves, j'ai plus eu la sensation de discussions entre professionnels que jury / juré.
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