Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

il y a 9 minutes, lanaudrey a dit :

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il ne faut surtout pas lâcher maintenant! Après tout cet investissement, ce temps passé au détriment de ma famille hors de question de baisser les bras. 

Après je me sens juste bête d'avoir cru que j'avais mes chances.

Ma nouvelle version des PPI me convient bien mieux! merci @fleur_de_java pour notre échange parce que c'est grâce à toi que j'ai fait les modifications. Et effectivement là ça sera un vrai outil et pas un papier "qu'il faut remplir".

Bon objectif de ce soir: modifier ma présentation de l'épreuve 3? finir mes corrections? commencer les plans de travail pour la semaine de la rentrée? Je ne sais que choisir... 😄

@iode62 courage à toi aussi, j'espère que tes soucis perso ne sont pas trop important quand même! et merci pour le discours qui rebooste!! Quand est ce que tu passes déjà? En avril non? 

Je ne vois pas en quoi tu n'aurais pas tes chances, je t'assure que tu les as ! 

Et même si tu ne valides pas toutes les épreuves, ce dont je doute vraiment, je ne te vois pas n'en valider aucune ! Et ça sera déjà ça de pris.

Merci pour le courage, ça va, j'ai eu beaucoup de soutien et je vais de l'avant ;) 

Je passe le 10 mai !!! Aujourd'hui j'ai remis à jour mon projet de classe et j'ai crée ce que je voulais faire pour le parcours avenir sur cette période. 

Je suis en train de créer des séquences (c'est un grand mot) dans toutes les matières, disons que je regarde ce sur quoi je vais travailler et je prépare une trame de séances à suivre avec des exercices.  Je vais surtout me concentrer sur ma séquence de sciences, je ne peux pas être partout, il faut faire des choix...

Vont-ils dans le détail au niveau des progressions et programmation, est-ce qu'ils les décortiquent ? Parce que ma binôme n'a pas du tout suivi mes programmations surtout cette période, je ne sais pas pourquoi et ça m'énerve mais je lâche du leste...c'est juste que ça fait vraiment suer car je vais devoir modifier les progressions et programmations...et que parfois c'est hors sujet grrrr

Est-ce qu'ils étudient à fond le cahier journal ? parce que j'avoue que certaines séances de musique passent à la trappe pour bosser en français ou en sciences...

Pour le 10 mai je dois : 

-préparer support soutenance 2

- préparer support soutenance 3

- mettre à jour les PI

- Préparer la séquence en sciences

- Mettre à jour tableau des évaluations

- Mettre à jour les progressions/programmations

-Relire les cours de la formation

- Bien relire les référentiels 

-Ranger ma classe, mettre à jour les affichages, faire ranger les classeurs des élèves, voir le psy EN pour faire le point sur certains élèves, retenter de joindre les orthophonistes, voir la coordinatrice cycle 3 pour améliorer le suivi des élèves entre le CM2 et la 6ème notamment pour les élèves à BEP, voir l'équipe et la principale pour tenter de mettre en barrette les emplois du temps pour faciliter l'inclusion des 6èmes l'année prochaine...

WOW !!! 

Bon courage pour ta soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papouilla a dit :

Attention ce n'est pas une inspection. Tu n'es pas censée présenter tes progressions/programmations, rassure toi. Idem pour le cahier journal. C'est bien de le présenter mais franchement là n'est pas l'essentiel. Le plus important : projet de classe et PI.

D'accord !

Projet de classe c'est fait, j'espère que ça ira, les PI je dois les mettre à jour encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup je suis pas un exemple: je n'ai pas de cahier journal. J'ai un classeur avec 1 intercalaire pas élève dedans: les copies des plans de travail de la période + mes prises de notes sur tout ce que je corrige depuis le début d'année (avec code couleurs). Je laisserai ce classeur à dispo du jury ainsi que celui d'histoire (évidemment vu que c'est le sujet de mon dossier pro et que c'est une séance d'histoire que je vais présenter). Je laisserai aussi celui du suivi des inclusions de physique parce que mince c'est pas rien: on a co construit la dernière éval! A portée du main du jury il y aura aussi un classeur avec les textes (loi 2005...) et mes prises de notes sur mes lectures. 

Je vais faire une pochette par membre du jury avec 

-projet du dispositif

-Trombi

-Fiche elève + PPI

-fiche de la séquence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papouilla a dit :

Attention ce n'est pas une inspection. Tu n'es pas censée présenter tes progressions/programmations, rassure toi. Idem pour le cahier journal. C'est bien de le présenter mais franchement là n'est pas l'essentiel. Le plus important : projet de classe et PI.

ça me rassure, car mon cahier journal n'est pas au top, je crois que je ne vais montrer que la dernière période;

Le jury regarde-t-il les cahiers, classeurs des élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, papouilla a dit :

Ils regarderont si c'est à disposition. S'ils n'ont pas ces doc sous les yeux, ils ne les regarderont pas. ;)

J'ai travaillé avec un ien ash qui se levait et aller fouiller dans les placards pour voir ce qui n'était pas présenté... j'étais très mal à l'aise  comme membre "pair" du jury

Moi je trouve bien de présenter tout le travail de l'année : cahier journal, progression, classeur de préparation... quand je suis de jury et qu'il n,y a pas grand chose je me pose des questions donc j'aime la carte de la confiance de l'enseignant qui montre tout... le jury ne cherche pas la perfection et voir le travail permet de se rendre compte de tout le travail et le cheminement de l'année. on voit souvent de grosses différences entre les préparations de la période 1 et celles de la période 5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah là s'ils veulent voir mes prep du début clairement ils verront me changement! 😲😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "fini" mon dossier mais dés que je le relis, je trouve quelque chose à changer, un mot, une virgule et je ne l'envoie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as jusqu'à quand pour l'envoyer  @chri chri?

 

Ce matin je me suis levée en me disant: chouette plus que 15 jours et tout de suite après: oh punaise plus que 15 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chri chri tu as encore du temps. Un conseil donné ici: le faire lire par des personnes hors EN et qui ne connaisse pas l'EN. Je l'ai donc fait relire par deux amis qui ne sont pas enseignants et n'y connaissent pas grand chose et surtout à qui je n'avais pas parlé de mon sujet. Ils ont relu ça tranquillement. Les deux m'ont dit avoir compris sans souci. J'ai donc fait les trois modif de virgules qu'ils me proposaient et en avant je l'ai mis en pdf et hop sur m@gister! 

As-tu la possibilité de faire pareil? Ils ont été les derniers à le lire avant que je le dépose. Bon maintenant qu'il est déposé je ne l'ai pas ré-ouvert... trop peur de voir THE boulette que je n'aurai pas vu avant. Bon il faudra bien que je réouvre pour préparer la présentation. 

Oui dans 15 jours le CAPPEI... Je suis stressée de ne pas être autant stressée que ce que je pensais... bon je ne suis pas claire mais en gros j'étais persuadée qu'à 15 jours du truc je serai en mode boulot H 24 et non: je bosse beaucoup (c'est peu de le dire) mais pas H 24: cet après midi j'ai fait de la couture pendant 2 heures. Ça me fait flipper, ça me donne l’impression que je réalise pas et donc ça me stresse de pas être plus stressée. Oui je sais je suis pas tranquille. 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power point pour l'épreuve 3 terminé: corrigé, imprimé, anoté. Une bonne chose de faite. 

Bon il me reste l'épreuve 1et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...