Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les résultats sont tombés et malheureusement je ne suis pas admissible cette année... Alors c'est reparti! Deuxième présentation pour moi en   2019, 3ème voie dans l'académie de Lille.

Petite présentation: je m'appelle Caroline et suis maman de 2 petits garçons de 1 et 4 ans. Suite à un licenciement économique, je décide de sauter le pas et de tenter ce concours dont l'obtention me fait rêver: le fameux CRPE. 

Après une année consacrée uniquement au concours et une préparation avec Forprof, j'ai échoué aux épreuves d'admissibilité à 1 point... Alors je m'y remets cette année, mais cette fois-ci en travaillant à côté. 

Cette année s'avère donc compliquée mais le jeu en vaut la chandelle!

Allez, je vous laisse vous présenter à votre tour!

A très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente à mon tour, je suis de l'académie de la Réunion, 3ème tentative pour ma part cette année (échec) et je n'ai pas encore les résultats. Mais je retente l'aventure pour 2019 plus déterminée que jamais, même si les bruits qui courent sur la nouvelle réforme du CRPE ne me rassurent pas du tout... Je suis maman et travaille à plein temps. J'aimerai beaucoup suivre une formation du coup j'essaie de me renseigner pour un financement.

J'ai repris les révisions et j'ai commencé par l'EPS car c'est le domaine avec lequel j'ai le plus de mal mais je reprendrai très rapidement les épreuves de l'admissibilité. 

Voilà à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et heureuse d'y entrer  ! En effet, après plusieurs échecs au CRPE en 3ème voie sur Bordeaux, je me sentirai beaucoup moins seule pour une nouvelle tentative en 2019! Pour me résumer un peu, j'ai 38 ans, maman de deux enfants (un collégien et une maternelle) et je travaille à temps plein, donc dur dur...comme nombreux d'entre nous.

J'ai travaillé avec Forprof. C'est une très bonne préparation mais cela demande beaucoup d'investissements et je n'arrivais pas à suivre tout le temps et c'est peut-être un peu ce qui explique mes échecs mais aussi mon niveau en maths !!! Il y a encore beaucoup de boulot.

Alors à très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maitresse28 a dit :

Bonjour,

Je me présente à mon tour, je suis de l'académie de la Réunion, 3ème tentative pour ma part cette année (échec) et je n'ai pas encore les résultats. Mais je retente l'aventure pour 2019 plus déterminée que jamais, même si les bruits qui courent sur la nouvelle réforme du CRPE ne me rassurent pas du tout... Je suis maman et travaille à plein temps. J'aimerai beaucoup suivre une formation du coup j'essaie de me renseigner pour un financement.

J'ai repris les révisions et j'ai commencé par l'EPS car c'est le domaine avec lequel j'ai le plus de mal mais je reprendrai très rapidement les épreuves de l'admissibilité. 

Voilà à vous!

Bienvenue! 

La réforme attendu du CRPE m'inquiète également mais je pense qu'elle n'entrera pas en vigueur en 2019, ça me paraît un peu court...

Pour ma part, après une petite pause, je me remets au Français et aux maths (ma bête noire) pour être au top à la prochaine tentative! 

Sympa en tout cas de pouvoir partager ensemble! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vibo47 a dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et heureuse d'y entrer  ! En effet, après plusieurs échecs au CRPE en 3ème voie sur Bordeaux, je me sentirai beaucoup moins seule pour une nouvelle tentative en 2019! Pour me résumer un peu, j'ai 38 ans, maman de deux enfants (un collégien et une maternelle) et je travaille à temps plein, donc dur dur...comme nombreux d'entre nous.

J'ai travaillé avec Forprof. C'est une très bonne préparation mais cela demande beaucoup d'investissements et je n'arrivais pas à suivre tout le temps et c'est peut-être un peu ce qui explique mes échecs mais aussi mon niveau en maths !!! Il y a encore beaucoup de boulot.

Alors à très bientôt !!

Pour avoir fait les cours en présentiel je confirme que Forprof demande un énorme investissement! Mais je trouve que la formation est vraiment complète, malgré mon échec cette année. 

Je compte cette année reprendre avec eux, probablement la formule vitaminée et les mises en situation orales. Tu vas refaire une formation avec eux également?

Contente que l'on puisse échanger pour se soutenir 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me joint à vous, je repars moi aussi pour une année de révision après mon troisième échec. Le fait de ne pas être seule dans cette situation rassure et redonne du baume au cœur.J'avoue que ce troisième échec est difficile à encaisser et qu'il met à rude épreuve le sentiment de confiance en soi .J'ai suivi l'année dernière la formation Forprof sur Bordeaux malheureusement elle ne m'a pas permis de passer l'épreuve des écrits, mais elle m'a tout de même fait  progresser en mathématiques et  comprendre la méthodologie à suivre. Bon  il y a encore du travail car je n'ai toujours pas réussi cette année.... Je pense que cette année je vais prendre les concours blancs afin de m' entraîner à l'endurance que demande ce concours et de retravailler sur la méthodologie.

Je travaille actuellement sur l'EPS en préparant des fiches sur les APSA et des situations à proposer, en ce qui concerne le dossier pro il est déjà près je l'avais préparé avec un super prof de Forprof, je reprendrais les révisions de maths et de français en septembre, mais je compte m'entraîner cet été quand même, Automatisation!!!!!!

Je continu à réviser la CSE , les nouvelles directives concernant l'apprentissage des fondamentaux .

Pour la réforme du CRPE j'ai pu lire le texte sur le site du "Café pédagogique", rien n'est pour l'instant défini du moins en ce qui concerne le 3è concours, on verra bien....

A bientôt , ravie de trouver des personnes motivées et prêtes à échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, il ne faut pas se décourager Moumounette47 ! Nous avons la même expérience malheureuse. J'ai fait la formule Vitaminée avec Forprof et préparation du dossier pro. J'avais de bonnes notes en français et cata le jour du concours ; même ma prof de français n'a pas compris...Mon dossier est prêt aussi et je pense aussi que je prendrai des concours blancs pour me remettre dans le bain compte tenu que financièrement, je ne peux pas refaire une année avec cette formation bien qu'elle soit super ! J'ai une connaissance PES cette année qui me soutient beaucoup aussi et qui m'expliquait récemment que nous devions avoir un "déclic" sur ce concours car il reste très difficile notamment sur l'académie de Bordeaux mais pas que... Mais au fait, tu te trouves où exactement en Lot-et-Garonne (je suis dans le même département), à peu près car je ne veux pas être indiscrète.

Moi actuellement, je lis des choses que je n'ai pas eu le temps de lire cette année : bouquins en lien avec mon dossier pro (préhistoire cycle 3 cm1), comment enseigner l'histoire, ...et je vais me commander les nouveaux annales dès qu'ils sortiront. J'ai vu aussi de bons livres chez Studyrama en CSE et EPS. Cet année, je vais investir comme cela.

Bon courage à tous et toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Caroclem,

Non, cette année, je vais me contenter des concours blancs car trop onéreux ! Mais J'ai eu d'excellents suivis de profs effectivement. Malheureusement, j'étais tellement débordée par les devoirs à rendre tous les 15 jours que je ne révisais rien à côté. 

Là, je vais m'organiser autrement pour être plus efficace et plus régulière. 

Bon courage ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caroclem13 a dit :

Bienvenue! 

La réforme attendu du CRPE m'inquiète également mais je pense qu'elle n'entrera pas en vigueur en 2019, ça me paraît un peu court...

Pour ma part, après une petite pause, je me remets au Français et aux maths (ma bête noire) pour être au top à la prochaine tentative! 

Sympa en tout cas de pouvoir partager ensemble! 

Je ne veux pas t'affoler mais quand j'ai passé le CAPET, la réforme du concours est passée en cours d'année et nous avons eu un statut transitoire (les fameux contractuels admissibles). Donc tout est possible.

Je vous souhaite bon courage à toutes et tous. Ici, j'attends toujours les résultats d'admissibilité 2018… Je vous rejoindrai peut-être bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est reparti pour moi aussi. J'ai passé le concours en candidat libre cette année, "juste pour voir". Hélas, je ne verrai pas les oraux.

Je retire deux leçons de cette tentative :
- il est assez présomptueux d'aller aux épreuves sans rien avoir fait pour les préparer,
- on n'a pas forcément les forces et les faiblesse qu'on imagine (je suis plutôt un littéraire et c'est le français qui m'a coulé).

Cette année, je vais vraiment le préparer.

Pour ceux qui s'inquiètent d'une potentielle réforme du concours, nous serons sans doute très vite fixés, parce que je ne vois pas comment les règles du concours pourraient changer du tout au tout entre le moment où on s'y inscrit (septembre) et le moment où on le passe au printemps. Mais je peux encore être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 13:55, caroclem13 a dit :

Bonjour à tous,

Les résultats sont tombés et malheureusement je ne suis pas admissible cette année... Alors c'est reparti! Deuxième présentation pour moi en   2019, 3ème voie dans l'académie de Lille.

Petite présentation: je m'appelle Caroline et suis maman de 2 petits garçons de 1 et 4 ans. Suite à un licenciement économique, je décide de sauter le pas et de tenter ce concours dont l'obtention me fait rêver: le fameux CRPE. 

Après une année consacrée uniquement au concours et une préparation avec Forprof, j'ai échoué aux épreuves d'admissibilité à 1 point... Alors je m'y remets cette année, mais cette fois-ci en travaillant à côté. 

Cette année s'avère donc compliquée mais le jeu en vaut la chandelle!

Allez, je vous laisse vous présenter à votre tour!

A très bientôt 

Coucou Caroclem !

Nous étions ensemble à l'oral blanc de Cse. Je te souhaite bon courage pour la suite... Le seuil 3ème voie était assez haut... 

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis aussi de la partie pour 2019 ... Cette année c'était ma première tentative en interne (je suis déjà fonctionnaire) je l'ai préparé en candidat libre et j'ai raté l'admissibilité de quelques points. Je suis tout de même contente car je partais de loin en mathématiques et à ma grande surprise je n'ai pas eu de note éliminatoire. Afin de maximiser mes chances je vais le passer en externe (plus de poste qu'en interne) et comme je n'ai qu'un BAC+3 j'ai candidaté pour un Master 1 MEEF à distance avec un emploi du temps aménagé. Je n'ai pas trop de problème pour trouver le temps de réviser puisque je m'ennuie à mort dans mon travail (c'est pour cela que je change) et je peux aisément faire des choses dans la journée !

J'étais sur une discussion pour le second concours interne mais malheureusement je n'ai reçu quasiment aucune réponse alors je n'étais pas très bavarde ! Mais je trouve qu'échanger avec des personnes dans la même situation est parfois rassurant c'est pourquoi je retente l'aventure cette année :)

 

A très bientôt en tout cas :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...